PDA

Voir la version complète : Résolu Changer de couleur sans perdre les nuances



XelFog
07/08/2015, 11h40
Récapitulatif ici (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?80013-Changer-de-couleur-sans-perdre-les-nuances&p=1054808&viewfull=1#post1054808).

Bonjours,
je vais tous d'abord vous dire ce que je voudrais faire.
J'aimerais faire un mouton de Minecraft, mais la seul texture qui existe pour le mouton est en blanc. Ça aurait été facile si la texture du mouton était parfaitement blanc... mais non.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438940138-sheep-fur.png

Je voudrais donc savoir si il est possible de changer la couleur de la texture tout en gardant les nuances entre les différents blanc
Cordialement,
Un Newbie
PS : pour le mouton j'ai déjà trouvé un rig. Donc mon seul problème est la texture.

OrlaV
07/08/2015, 14h30
J'aimerais faire un mouton de Minecraft, mais la seul texture qui existe pour le mouton est en blanc. Ça aurait été facile si la texture du mouton était parfaitement blanc... mais non.

J'ai rien compris...

Si tu veux teinter le tout en gardant tes nuances de gris, l'idéal est de mettre la texture en multiply dans un layer et de mettre la couleur désirée en dessous.

XelFog
07/08/2015, 17h09
J'ai rien compris...

Si tu veux teinter le tout en gardant tes nuances de gris, l'idéal est de mettre la texture en multiply dans un layer et de mettre la couleur désirée en dessous.

Je pense que vous avez compris ! par contre c'est à mon tour de n'avoir rien compris à vos instructions...

user4D
07/08/2015, 17h13
J'ai compris que vous n'avez rien compris.

Edit : Au fait, prix nobel pour l'image HD :ninja:

OrlaV
07/08/2015, 17h18
A quel point connais tu Cinema 4D XelFog?
Histoire de comprendre comment te l'expliquer!

XelFog
07/08/2015, 17h21
J'ai compris que vous n'avez rien compris.

Edit : Au fait, prix nobel pour l'image HD :ninja:

Ces instruction (même si je n'est compris que la moitié) on prouvé qu'il avait compris (bravo a toi vu que je n'est aucun vocabulaire pour l'image). Quand à l'image c'est le format standard d'une texture minecraft (elle est agrandie dans le jeu évidement).

XelFog
07/08/2015, 17h22
A quel point connais tu Cinema 4D XelFog?
Histoire de comprendre comment te l'expliquer!

Pas beaucoup en faite... même si ça fait un moment que j'en fait, je n'est jamais approfondi dans les textures.

EDIT :
Si tu veux teinter le tout en gardant tes nuances de gris, l'idéal est de mettre la texture en multiply dans un layer et de mettre la couleur désirée en dessous. Et si vous commenciez par essayer de m'expliquer ça ? :huh:
EDIT 2 : je ne sais pas ce qu'est un multiply

Fluffy
07/08/2015, 17h58
Place ta texture dans une texture Calque. Puis ajoûte un calque couleur en-dessous de la texture mouton. Passe le calque texture mouton en mode multiplication.

Voilou.

user4D
07/08/2015, 18h22
Ces instruction (même si je n'est compris que la moitié) on prouvé qu'il avait compris (bravo a toi vu que je n'est aucun vocabulaire pour l'image). Quand à l'image c'est le format standard d'une texture minecraft (elle est agrandie dans le jeu évidement).

C'était une boutade :sweatdrop:

Ah d'accord c'est le format standard, ça explique pourquoi c'est moche. (C'est une autre blague hein, on aime tous minecraft ici)

Désolé d'avoir pollué le post

XelFog
07/08/2015, 20h25
Place ta texture dans une texture Calque. Puis ajoûte un calque couleur en-dessous de la texture mouton. Passe le calque texture mouton en mode multiplication.

Voilou.

Merci je vais essayer (en essayant déjà de comprendre la texture calque) :D


C'était une boutade :sweatdrop:

Ah d'accord c'est le format standard, ça explique pourquoi c'est moche. (C'est une autre blague hein, on aime tous minecraft ici)

Désolé d'avoir pollué le post

Je ne t'en veux pas du moment que c'est une blague ^_^
EDIT : en faite user4D : c'est juste pour augmenter ton nombre de message c'est ça ? x)

user4D
07/08/2015, 21h30
EDIT : en faite user4D : c'est juste pour augmenter ton nombre de message c'est ça ? x)

Oui, 1 580 messages en 9 ans je tiens un record :icon_boss:

XelFog
07/08/2015, 23h41
Oui, 1 580 messages en 9 ans je tiens un recors :icon_boss:

o.O j'avais pas vu... :whistling:

XelFog
07/08/2015, 23h42
Place ta texture dans une texture Calque. Puis ajoûte un calque couleur en-dessous de la texture mouton. Passe le calque texture mouton en mode multiplication.

Voilou.

J'ai essayer mais je suis perdu dans tes explication... je suis newbie moi :icon_pleure:

EDIT : Pour le moment moi j'ai ça (http://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438984053-cinema-4d-r15-064-studio-sans-titre-1-07-08-2015-23-47-06.png)
EDIT 2 : le viel vert c'est normal (c'est une affirmation).
EDIT 3 : pour la première partie ("Place ta texture dans une texture Calque") j'ai trouvé.

XelFog
08/08/2015, 00h28
C'est bon j'ai trouvé : c'est tout bêtes dans les paramètres de texture dans la section couleur, une fois que l'image est charger je choisi l'option "produit". je choisi ensuite la couleur ! :icon_clap:
je me sans nul :icon_pleure:
Merci de votre aide a tous en tout cas.
Cordialement,
XelFog