PDA

Voir la version complète : Problème Déformateur Collision | Bug de l'explosion



yvermeulen
27/07/2015, 15h05
Hello,

Je vous suis en sous-marin depuis un bout de temps et vient de temps à autre poser mes questions ici :)
J'ai tout essayé je crois : transformer mes objets en polygones, mettre plus d'étapes par images pour le calcule, réduire le seuil d'erreur, changer le mode d'atténuation… Sachant que sur mon exemple il y a deux objets, mais même avec un seul, et sans l'attracteur, et sans mograph (qui était de toute façon désactive ça fait exactement la même chose.

Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Ma scène :
J’ai des objets qui pénètrent dans une sphere et restent bloqués à l’intérieur (via "attraction")

Mon problème :
Mes collisions se font bien jusqu'au moment ou il y a explosion de la sphère.

Test
15892

Parametres
15893

Aurety
28/07/2015, 22h42
Quel est le résultat final escompté ? Que veux-tu faire exactement ?

yvermeulen
10/08/2015, 11h19
Hello, Je voudrais que les objets rentrent dans la bulle et y restent (attraction). Lors de la pénétration je voudrais un effet de collision genre objets qui rentreraient dans une sorte de gélatine creuse avec reconstitution de la forme de base de la gélatine.

yvermeulen
17/08/2015, 11h54
Si vous n'avez ne serait-ce que je début d'une piste je suis preneur :)

user4D
17/08/2015, 17h25
Voici une piste, en espérant que ça t'aide http://screencast.com/t/U0YtkAgVpQM

yvermeulen
17/08/2015, 17h49
Voici une piste, en espérant que ça t'aide http://screencast.com/t/U0YtkAgVpQM

C'est chouette merci je ne connaissais pas, ça voudrait dire que ma méthode n'est pas vraiment approprié ?
En même temps qu'est-ce qui pourrait engendrer une telle explosion de poly ?

user4D
18/08/2015, 00h49
C'est chouette merci je ne connaissais pas, ça voudrait dire que ma méthode n'est pas vraiment approprié ?
En même temps qu'est-ce qui pourrait engendrer une telle explosion de poly ?

Je ne sais pas si ta méthode est inapproprié, ça dépend de la finalité de ton projet. Je te propose juste une autre façon de faire, que je trouve plus flexible.

Concernant l'explosion, difficile à dire comme ça sans tester (mais je dirais que ça vient du déformateur). Envoi ton .c4d sinon, car j'ai la flemme de refaire ta scène :P.

yvermeulen
18/08/2015, 08h46
Merci pour ton retour, voici la mini scène (http://www.yoann-vermeulen.com/partage/yvermeulen/TEST_2.c4d.zip)

La finalité de la scène serait que les objets rentrent dans la bulle et y restent (attraction). Lors de la pénétration je voudrais un effet de collision genre objets qui rentreraient dans une sorte de gélatine creuse avec reconstitution de la forme de base de la gélatine.

Mais j'avoue être plus curieux de savoir pourquoi les poly partent dans tout les sens plutôt qu'arriver vraiment à la finalité de ma scène. J'aime pas les trucs qui restent sans réponses, comme si c'était un mode aléatoire ^^

yvermeulen
15/09/2015, 12h19
Hello,

Personne a une idée, même mince, de pourquoi cette explosion de polygone s'il vous plait ? ça m'aiderait beaucoup ! :)
Encore une fois solutionner la scène ça m'importe peu, ce que j'aimerais c'est comprendre d'où peut venir le bug.

tabou
16/09/2015, 22h32
Ce n'est pas un bug, essaye de faire passer une balle à travers une feuille de papier sans la déchirer, et bien en 3D c'est pareil :biggrin:

Une solution possible passe par un metaball, en utilisant une petite sphère avec un tag metaball en mode influence négative pour créer l'ouverture.
En option tu peux ajouter un tag contrainte en mode PSR sur cette sphère pour qu'elle suive automatiquement l'animation de l'autre sphère qui va traverser la paroi.



http://tabou.free.fr/tabou/2015/metaball.jpg

yvermeulen
17/09/2015, 09h51
Mortel merci pour ta réponse ! Je viens de tester j'ai tout compris c'est nickel.

Je pensais que solutionneur "à l'intersection" servait à ça (sur le déformateur contrainte) mais effectivement il sert juste à gérer les collisions à la fois à l'extérieur et à l'intérieur mais sans réel phénomène de pénétration.

Merci en tout cas :icon_clap: