PDA

Voir la version complète : Problème Symétrie complètement à coté !! HELP !!!



QuaTTro
25/07/2015, 23h24
Bonjour/bonsoir

J'ai un gros soucis avec la symétrie , je découpe la sphère en deux , je prend l'outil symétrie et je glisse ma sphère dans la symétrie puis voilà le résultat , c'est assez chiant parce que je fais comme me gars dans la formation , pour lui ça marche et pas moi donc si vous savez comment résoudre ce problème dite le moi , je suis sur le R16.

http://www.casimages.com/i/150725112552609882.png.html

Itsmil
26/07/2015, 00h18
le centre de pivot de ta demi sphère n'est pas au centre de ta symétrie, ce qui fait qu'il fait la symétrie comme il faut mais avec le décalage en plus.

Pour faire simple, prend ta demi sphère en mode "modèle" (le cube avec un contour orange en haut a gauche)
et rentre " 0 " dans le champ de la position en X (en bas au centre). Avec un peu de chance, ton centre de pivot sera toujours au centre de ta sphère coupée en 2 et la demi sphère se mettra pile poil au bon endroit par rapport à l'objet symétrie.

QuaTTro
26/07/2015, 00h38
Merci beaucoup c'était juste qu'elle était pas à l'emplacement de base , mais plus tard vue que je veux faire des vaissaux qui seront assez symétrie et donc je voudrais savoir comment pourrais'on faire une symétrie sans être à l'emplacement de base ? Merci

Itsmil
26/07/2015, 01h12
En fait, il faut tout simplement que le centre de l'objet symétrie et le centre de l'objet soient dans le même plan de coupe (dans ton cas c'était le X ). Je t'ai fais déplacer l'objet demi sphère car il était déjà en enfant de l'objet symétrie mais tu peux directement créer un objet symétrie en parent et au bon endroit en sélectionnant ton objet a symétriser, puis en appuyant sur la touche Alt lorsque que tu cliques sur l’icône qui crée un objet symétrie.

Le raccourcis avec Alt marche avec tout. A noter qu'appuyer sur Maj met en enfant au lieu de parent.