PDA

Voir la version complète : Visite interactive 360° | KR PANO



3DDC
29/06/2015, 15h59
Bonjour,

Y a t'il quelqu'un qui maîtrise les visites interactive en full 360° de ce genre : http://www.designeo3d.com/images/exemples/exemple_vue360/index.html

C'est possible de réaliser cela avec Cinéma 4D ?

Merci d'avance

user4D
29/06/2015, 16h09
Avec l'export quicktime VR tu peux faire ça.

3DDC
02/07/2015, 14h00
Avec l'export quicktime VR tu peux faire ça.

Merci ! Effectivement je sors un Quicktime VR mais quand je mais cela dans KR Pano l'assemblage est bizarre ! Au sol ou au ciel c'est complètement déformé ! Est ce un mauvais réglage caméra ?

15723

Quelqu'un a t'il déja réalisé du panorama 360° avec C4D et KR Pano ?

Philippe casu
02/07/2015, 14h19
salut


je le fais assez souvent mais avec l'autre soft " PANO2VR" .

ou se situe exactement ton soucis (et aussi lis tu tes messages privés sur le forum car je t'ai répondu par MP sur ton annonce ??)


aussi tu 'as pas besoin de passer par le rendu QuickTime pour faire cela ...par contre je rends ms scènes avec Vray mais j'imagine que pour les réglages cam cela devrait être identique ..

3DDC
02/07/2015, 14h29
salut


je le fais assez souvent mais avec l'autre soft " PANO2VR" .

ou se situe exactement ton soucis (et aussi lis tu tes messages privés sur le forum car je t'ai répondu par MP sur ton annonce ??)


aussi tu 'as pas besoin de passer par le rendu QuickTime pour faire cela ...par contre je rends ms scènes avec Vray mais j'imagine que pour les réglages cam cela devrait être identique ..

Bonjour Philippe,

Mon souci est que sur la bas et le haut de mon rendu 360, l'image est complètement déformé (voir l'image ci jointe précedement ou on ne reconnait même pas le carrelage ! lol)

Je vais tester tout de suite PANO2VR voir ci cela viens de KR PANO

Tu utilise VRAY ou directment C4D ? Tu exporte en Quicktime VR ?

** Désolé j'avais pas vu les messages en MP = Merci à tous, je vous tiendrais au courant suivant l'évolution de mon projet

3DDC
02/07/2015, 14h37
salut


je le fais assez souvent mais avec l'autre soft " PANO2VR" .

ou se situe exactement ton soucis (et aussi lis tu tes messages privés sur le forum car je t'ai répondu par MP sur ton annonce ??)


aussi tu 'as pas besoin de passer par le rendu QuickTime pour faire cela ...par contre je rends ms scènes avec Vray mais j'imagine que pour les réglages cam cela devrait être identique ..


Je viens d'essayer avec PANO2VR ! Le résultat est le même

15725

Le haut et le bas sont déformé comme si le logiciel ne fesait pas l'assemblage correctement ! Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe sur un réglage dans C4D

Philippe casu
02/07/2015, 14h49
cela ne vient pas du soft mais de ton rendu ...il te faut placer une cam à 1 m du sol .

alors dans Vray (en fait Vrayforc4d est un plug in qui s'installe et fait parti intégrante de CD) je choisie une camera sphérique (tu as deux possibilités pour le pano soit Cam sphérique soit boite ) il faut que l'image est un ratio de 2:1 et faire un rendu en assez grande dimensions pour les détails ..tu importes ton image dans PANO et normalement il reconnait l'image et te fais une prévisualisation ...

bon l'explication est succincte mais c'est l'idée générale ..on en avait parlé sur le forum déjà mais encore une fois c'était des réglages pour Vray et je n'ai pas le temps de tester autrement :icon_redface:

3DDC
02/07/2015, 14h55
cela ne vient pas du soft mais de ton rendu ...il te faut placer une cam à 1 m du sol .

alors dans Vray (en fait Vrayforc4d est un plug in qui s'installe et fait parti intégrante de CD) je choisie une camera sphérique (tu as deux possibilités pour le pano soit Cam sphérique soit boite ) il faut que l'image est un ratio de 2:1 et faire un rendu en assez grande dimensions pour les détails ..tu importes ton image dans PANO et normalement il reconnait l'image et te fais une prévisualisation ...

bon l'explication est succincte mais c'est l'idée générale ..on en avait parlé sur le forum déjà mais encore une fois c'était des réglages pour Vray et je n'ai pas le temps de tester autrement :icon_redface:

C'est juste une question de hauteur de caméra ! Elle est à 1.40 m aujourd'hui ! Je vais tester à 1 m pour voir. J'ai surtout l'impression que avec Vray les réglages sont encore plus simple pour faire du panoramique

3DDC
02/07/2015, 15h11
cela ne vient pas du soft mais de ton rendu ...il te faut placer une cam à 1 m du sol .

alors dans Vray (en fait Vrayforc4d est un plug in qui s'installe et fait parti intégrante de CD) je choisie une camera sphérique (tu as deux possibilités pour le pano soit Cam sphérique soit boite ) il faut que l'image est un ratio de 2:1 et faire un rendu en assez grande dimensions pour les détails ..tu importes ton image dans PANO et normalement il reconnait l'image et te fais une prévisualisation ...

bon l'explication est succincte mais c'est l'idée générale ..on en avait parlé sur le forum déjà mais encore une fois c'était des réglages pour Vray et je n'ai pas le temps de tester autrement :icon_redface:

Je viens de tester à 1m, pareil l'image est déformée en haut et en bas dans le pano. Je pense que Vray via ses propres caméra sphérique genere une vrai image shérique contrairement à C4D qui ne l'est pas complètement ! C'est pour cela que le raccord en haut et en bas est à ch.... ! :blush:

J’espère que quelqu'un va me contredire, sa m’éviterai d'acheter une License Vray juste pour cela !

AleXXi
02/07/2015, 15h15
Hello,

Tu peux aller faire un tour sur ce post :) ...

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?79618-VR-Pano-VR-Object&highlight=pano2VR

Philippe casu
02/07/2015, 15h58
merci aleXXi
exactement ça (que je ne cherchais pas :icon_mrgreen:)

3DDC
02/07/2015, 16h25
Hello,

Tu peux aller faire un tour sur ce post :) ...

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?79618-VR-Pano-VR-Object&highlight=pano2VR

Merci, j'avais vu cette solution que tu proposais ! Je vais tester pour voir