PDA

Voir la version complète : Question Séparer une spline en deux



Skillz
27/06/2015, 15h50
Bonjour!

Je possède une spline à partir d'un tracé illustrator, qui correspond à plusieurs morceaux séparés (donc entre coupés par du vide), je souhaiterais placer chaque partie dans une spline différente (pour les animer indépendamment etc...)

Comment faire ?

Merci :)

César Vonc
27/06/2015, 16h02
Tiens, je viens de voir que la commande qui dissocie automatiquement les éléments en plusieurs objets ne marche pas sur les splines.


Bon ben à la main, tu sélectionnes une spline puis clic droit > Scission (ou UP au clavier). Elle copie les éléments sélectionnés en un nouvel objet, mais sans les supprimer sur la spline originale.

Skillz
27/06/2015, 16h14
Est-ce qu'il existe un moyen de sélectionner facilement mes points? Avec le pinceau de sélection il y en a un que je n'arrive bizarrement pas à attraper. Quelque chose comme un rectangle de sélection ou autre?

Fredaubailly
27/06/2015, 22h35
Au vu du nombre de questions que tu poses et qui concernent les bases de chez base, je te conseille vivement d'opter pour une formation d'initiation.
Par exemple celle-ci :

https://www.video2brain.com/fr/formation/les-fondamentaux-de-cinema-4d-r14

En quelques jours, tu auras toutes les bonnes bases pour avancer sur C4D.

Sinon, pour répondre à ta question, oui il existe un lasso et un rectangle de sélection. Et comme pour chaque outil de sélection, il faut penser à jeter un oeil aux attributs de l'outil. Il existe une case "limiter aux éléments visibles". Si elle est cochée, elle peut t'empêcher d'attraper un point qui serait caché par un autre.

15697

oli_d
30/06/2015, 08h03
Pour la première question , il y a la commande exploser les segments accessible via clic droit ou via le menu Maillage/Spline