PDA

Voir la version complète : pourquoi le rendu est si long ??



skullsmoker
26/06/2015, 23h34
Salut a tous ! Voila ma question est simple : pourquoi le rendu de C4D est-il aussi long ?? Je veux dire, pour un très bon rendu on arrive facile à 10 ou 15 minutes par image.. c'est tout tout simplement inhumain :crying:

Alors oui je n'y connais rien, je ne connais pas les algorithme de calcul de l'IG etc.. enfin tout ce que je vois c'est que des moteurs de rendu comme Octane arrive avec mieux que C4D... en 10 secondes. Vous allez me traiter de rageux.. et bien oui, j'enrage de voir cette différence ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ? (avec des termes simples, ayez pitié de l'inculte que je suis)

Et C4D va-il mettre son moteur de rendu à jour ? merci bien

maxencedt
29/06/2015, 10h16
Dur de te répondre sans que tu nous donnes d'information sur ta scène. As-tu beaucoup de transparence, de réflexions...

Dans un premier temps, peut-être devrais-tu revoir les paramètres par défaut des réglages de rendus qui peuvent être optimisés (rayon de la réfraction à 8, le réflexion à 5, l'ombre à 2 ou 4 par exemple). Utilises-tu en même temps des paramètres qui remplissent un peu la même fonction comme l'IG et l'occlusion ambiante ? etc.

Redémarre peut-être C4D. J'ai eu un ordi qui en fin de journée mettait plus de temps pour les rendus qu'après relance du logiciel ou de la bécane. Une petite claque ne fait par fois pas de mal :biggrin:

Je t'invite aussi à regarder sur le forum, il y a eu des discussions sur les comparatifs de rendus ou d'optimisation de rendus.

Bon courage !

Tatoo
29/06/2015, 11h22
10-15 minutes par IMAGE ? Wtf ?

Tu es parti sur un plan bien rempli toi :D Après sans les informations de ta scène, c'est dur de t'aider.

Je viens de faire un rendu d'un pt montage qui me prenait un certain temps car j'avais pas mal de particule dans mon plan. J'ai "triché" en timant les particules et en faisant en sortes que quand elles ne sont pas dans le plan, il y en a plus, ainsi c4d ne calcule pas toutes les particules en arrière plan

poumpouny
30/06/2015, 09h54
Eh ben moi il m'est arrivé d'avoir des temps de rendu de 45 min par image sur un macpro octo et ceci avec Vray (réputé être parmi les plus rapides du marché). Faut pas non plus rêver, un rendu c'est un rendu, je te dit même pas combien de temps prennent le rendu par frame des grosses productions hollywoodien ..... bref, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs et ne pense pas que octane soit une solution miracle .....

pxlntwrk
30/06/2015, 10h42
"et ne pense pas que octane soit une solution miracle ....."
Pour info je suis sur un rendu de 21h avec octane sur une image en 10000px carré, :scared:
je profite du soleil comme ça :sleeping: