PDA

Voir la version complète : Question faire un signal de transparence (un key) à partir d'une image



le studio MGN
26/06/2015, 10h01
bonjour à vous,
je souhaiterais à partir de cette image que l'intérieur des "briques" soit transparent et tout autour cela reste blanc.
je dois l'utiliser avec After et Première.

1ère question : donc est-ce que je fais ça sous C4D et comment ?

2ème question : les lettres ADAM devraient être en noir vu le matériau que j'utilise mais elles restent grises, cela est dû au fait qu'il n'y a pas de lumières ? Ou, vu que c'est une spline-extrudé, ça réagit différemment ?

merci déjà.

http://imageshack.com/a/img661/8909/tMwrHi.png

Sir Gong
26/06/2015, 10h52
L'image est extraite d'une animation, j'imagine ? (le trait vertical après le 1er A n'est pas en place)

Pour les briques "transparentes"il faut que tu sortes une passe séparée après avoir créé un masque d'objet.

Pareil pour obtenir un vrai beau noir dans ta typo, autant sortir une passe séparée que tu pourras filtrer dans AE.

le studio MGN
26/06/2015, 11h04
effectivement l'image n'est pas bien en face car c'est une capture de la vue perspective, sorry :icon_artist:
mais au final ce sera une image fixe dans laquelle je zoomerai pour "entrer" dans une brique et voir la vidéo.

sinon c'est pas clair pour moi quand tu dis :
Pour les briques "transparentes"il faut que tu sortes une passe séparée après avoir créé un masque d'objet.

merci.

Sir Gong
26/06/2015, 12h44
Ben tu crées un masque pour tes briques (tag de rendu > masques d'objet).

15682

Ça va créer une couche alpha séparée correspondant à tes briques, que tu vas sortir avec le rendu multi-passes et récupérer dans AE.

15683

C'est un peu plus clair ?

le studio MGN
29/06/2015, 13h53
oui c'est beaucoup plus clair et ça me parle
merci et sorry pour la réponse tardive.