PDA

Voir la version complète : Problème Rendu d'une lenteur injustifiée



jeremiejad
03/06/2015, 14h49
Bonjour,
Mon ordi est en train de calculer un rendu depuis maintenant 20h, et il n'est qu'à 127 images sur 350.
Le problème, c'est que j'utilise le mode de rendu classique, et aucun des paramètres que j'ai utilisé ne justifie un temps de rendu aussi long (environ 17min par image) :

1920x1080 à 30 i/s,
encodé en Quicktime non compressé,
Anti-Aliaising "Au mieux" avec min = 1x1 et max = 2x2
Illumination global en moyen

C'est une animation vraiment basique (des déplacements d'objets), et lorsque que je lance le rendu de l'image actuelle dans le panneau de vue, c4d met 8sec à générer l'image (ce qui me semble tout à fait normal).

Le problème viendrait du moteur de rendu ?

Merci d'avance.

pxlntwrk
03/06/2015, 14h52
Salut,
le temps de rendu des images est il exponentiel ? , ou chaque image mettent 17 min a calculer depuis le début ?

jeremiejad
03/06/2015, 15h27
Oui c'est exponentiel, je commence à 10sec.

Teutch
03/06/2015, 15h30
Il ne faut jamais directement faire un rendu en vidéo, mais faire des images séparées qu'il faut ensuite convertir dans un logiciel à part.

Il n'y a que des désavantages à à faire directement une vidéo, imagine qu'il y ait un plantage, il faut relancer tout le rendu ; et en plus, le logiciel doit effectuer un ré-encodage régulièrement pour intégrer les images dans la vidéo. C'est peut-être d'ailleurs la raison d'une telle lenteur...

Aurety
03/06/2015, 15h55
des particules ? des clones d'objets générés au fur et à mesure ? Des reflexions floutées et zoom dessus ? Sans voir à quoi ressemble ton image de rendu actuelle, difficile de t'aider :icon_wavey:

jeremiejad
03/06/2015, 16h16
Non c'est vraiment des objets tout bête avec un déplacement de caméra. Après j'ai une texture en vidéo qui s'affiche sur un écran d'ordi. C'est peut être ça ?
Je vais tenter d'exporter en séquence d'image alors.

Aurety
03/06/2015, 17h06
Pour ta séquence dans l'ordi, le plus simple serait de le compositer dans AE en placant juste un repère dans C4D et en le remplaçant par ta séquence dans AE.

jeremiejad
03/06/2015, 18h54
Oui j'y ai pensé, mais je n'ai pas Mocha pour le tracking. :/

Aurety
03/06/2015, 23h17
Tu n'en as pas besoin puisque tu es dans C4D :icon_arg:
Tu colles un tag " external compositing" sur un neutre posé sur l'écran de ta télé, tu crées un masque d'objet sur l'écran de ta télé et tu récupères ce masque dans ton multipasse. Tu coches données 3D et tu enregistres ton fichier AEC, où tu passes par Cinéware, comme tu veux.
Voilà, tout est calé dans after, ta cam. la position du neutre qui suit bien, te reste à faure un simple remplacement de métrage et d'utiliser ton masque de l'écran pour isoler le contenu de ton film sur l'écran... et zou c'est fini !!:icon_wavey:

grosso-modo, tout est bien expliqué dans ce tutorial mais je suis sur que tu trouveras en francais, c'est un basique !

https://www.youtube.com/watch?v=OXfL1MtCvwc

jeremiejad
07/06/2015, 18h41
Parfait merci !