PDA

Voir la version complète : Problème Export fichier fbx



Gobiodon
11/05/2015, 16h15
Bonjour,

J'utilise C4D depuis quelques temps pour réaliser des simulations d'événements et des flying logo mais c'est pour une autre
utilisation que je demande de l'aide. Je réalise des shows lasers avec lesquels je viens dessiner et présenter des animations diverses
sur différentes surfaces (mairie, églises, silo agricoles...etc). Je réalise ainsi des animations avec C4D, j'exporte ensuite en fichier fbx
que j'importe dans mon logiciel de création de show laser (Beyond de Pangolin). Pour les animations simples comme un déplacement d'objet ça fonctionne mais si je joue avec les paramètres d'un déformateur par exemple, les points clé ne sont pas reconnu dans l'éditeur 3D de mon logiciel de créa laser. Existe t'il une manipulation pour créer des points clé de chaque paramètres utilisés à chaque image comme le faisait Lightwave à l'époque.

Gobiodon

AleXXi
11/05/2015, 21h26
Salut,

Tu dois être le 1er à parler de Pangolin sur le forum :-)

Tu peux utiliser ce "petit" plugin qui est très simple et redoutable (30€) : http://nitro4d.com/blog/donationware/nitrobake/

Je suis sur que ça répond à ta question. Après il y a surement d'autres solutions.

(Coche l'option "single mesh" et ton animation va être transférée dans un objet avec une image clef sur chaque point. Du coup le format fbx conserve l'animation du déformateur ou autre.)

++

Gobiodon
12/05/2015, 12h54
Merci AleXXI,

Je teste et je te dis si ça colle, je suis allé voir ton site, waouh, je vois qu'on est dans les mêmes activités.

Gobiodon
12/05/2015, 18h15
AleXXi,

NitroBake est l'outil qu'il me fallait et ça fonctionne très bien en export fbx et en import dans Pangolin Beyond.
Merci encore pour ton aide et bravo pour tes créations je suis super fan.

Gobiodon