PDA

Voir la version complète : Résolu Cloneur aléatoire le long d'une spline



Pharaon_1er
08/05/2015, 11h08
Bonjour,


Je dois représenter un flux continu qui longe une spline, (ce flux est représenté par des sphères lumineuses) ces sphères doivent être espacées de manière aléatoire, nombre aléatoire et de diverses couleurs. Il s'agit d'une boucle et à chaque début de boucle le placement, le nombre et les couleurs des sphères doivent être différents.


Ex :
OO O OOO O O OOO OO etc…


Boucle suivante :
OOO O O O OO OOOOO O O OOO etc…


Pendant toute l'animation du projet, ce flux traverse le décor, sans arrêt.


J'ai essayé avec les cloneurs, avec les effecteurs (que je connais très mal)… mais je n'arrive pas à grand chose.
Quelqu'un pourrait me donner une piste à suivre ?
Merci.

joecare
08/05/2015, 11h39
tu met ton objet dans le cloneur, tu clones en linéaire (pour l'exemple en X) tu valides une bonne distance entre chaque clone...
avec le cloneur selectionné, tu prend l'effecteur "randomisation", comme ça il s'applique directement sur le cloneur...
dans les paramètres de randomisation, tu valides juste les positions en X (ou même sens que pour ton cloneur, en suite dans "source" tu
joues entre les paramètres "distance" de ton cloneur et le paramètre "source" du randomisation pour obtenir ce que tu veux..
une image:
15187

Pharaon_1er
08/05/2015, 11h57
Merci Joecare,
C'est tout à fait ce que je cherchais, j'avais cherché avec cette méthode mais je n'étais pas intervenu sur les paramètres distance…
C'est top, merci beaucoup !

joecare
08/05/2015, 12h04
De rien...
pense a mettre ton sujet en "résolu"
tu réédite ton premier post et tu change la rubrique"discussion" par "resolu"...