PDA

Voir la version complète : Darkpatch



Page : [1] 2

yayaprod
16/04/2015, 14h22
Bonjour,
Je vous présente DARKPATCH.
En parallèle avec l'animation du crash de l'hélico (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?79631-Crash-H%E9licopt%E8re&p=1049643&viewfull=1#post1049643), je travaille aussi sur les affiches du Long métrage 1h 30 d' Emmanuel SAEZ en préparation. Je viendrai vous faire partager l'avancement des scènes VXF 3D tout au long de l'année. :icon_bave:
En espérant que cela vous plaise bien.
Concernant le logo : Font + extrusion et 3 petites loupiottes et hop incrustation sur les affiches. Les persos ont été pris sur fond vert ce qui m'a grandement facilité la tâche pour le détourage.
Yaya .°)

PS : je n'oublie pas pour autant mon animation avec la R8 et l'hélico. :icon_wip:
-
16142

14940
14941
14942

yayaprod
16/04/2015, 14h23
14943
14944
14945
Ouf ....c'est la fin pour l'instant.
Yaya °)

pxlntwrk
16/04/2015, 16h45
Ils ont l'air sympas encore une fois tes copains :icon_mrgreen:
t'es un boss Yaya...:icon_clap:

Realzeb
16/04/2015, 19h06
Ça va encore tout péter de partout, ça, mon Yaya .°)

:icon_bave::ninja:

diego1968
17/04/2015, 09h20
Trop fort Yaya !:icon_clap:

Je vois que tu t'éclates de plus en plus sur ces projets de court-métrage…c'est vraiment super !:icon_love:

yayaprod
17/04/2015, 10h02
Merci les amis. Je ne vais pas chômé cette année :icon_wip: C'est aussi ce qui me fait "j'espère" progresser.
Yaya .°)

Zoubirk
17/04/2015, 10h05
C'est top ! :icon_clap:
Ca donne un ensemble très étonnant et original !
Sacré galerie de personnages pour le film. Je ne sais rien de l'histoire, mais ça donne l'impression qu'il y a comme un zeste de fantastique derrière tout ça… Non ? :sweatdrop::icon_bave:

yayaprod
17/04/2015, 10h13
Absolument Zoubirk, ....666....j'en dis pas plus. :ninja:
Yaya .°)

miroof
17/04/2015, 10h58
Salut yaya, je trouve que ton titre ne ressort pas assez,
ça fait sombre sur sombre

Très sympa les costumes, ca fait un peu west tern steampunk :D

yayaprod
17/04/2015, 12h56
Tu as raison miroof, on me l' a souligné plusieurs fois.
Je m'en vais corriger.
Merci
Yaya .°)

leBigYO
18/04/2015, 10h17
Salut man,
D'accord avec Miroof pour le titre et j'ajoute (c'est un détail, n'est-ce pas) que le bruit de l'ombre portée du titre est peut-être un poil grossier (sur les zones sombres ça passe mais ça se voit surtout sur l'affiche "David" au niveau des zones claires comme la peau et la chemise). Peut-être le flouter légèrement et voir son mode d'incrustation pour qu'il prenne un peu la couleur de ce qui est en dessous.

Sinon, de belles affiches très Hollywoodiennes ! ça annonce bien la couleur. :thumbup1:

yayaprod
18/04/2015, 10h46
Oui , d'accord aussi avec toi mon lapin!
Merci en tout cas et content que le résultat soit clean.
Yaya .°)

Vcyrille
02/05/2015, 14h13
Petite question : Pas de problème de droit pour la diffusion des images ?

yayaprod
02/05/2015, 14h29
Salut Vcyrille,
Non aucun problème avec les droits, le court métrage est en préparation et le réalisateur a souhaité lancer quelques affiches sur le web pour faire le buzz. Tous les sponsors en bas de l'affiche font partie de la fête.
Yaya °)

César Vonc
03/05/2015, 09h43
Ça a l'air sympa, content de voir que tu continues sur des projets de film, Yaya !


J'irai pas me confesser au près de Piétrus, soit dit en passant. :sweatdrop:

yayaprod
03/05/2015, 10h39
:kiss: Merci mon lapin!
Les repérages ont été réalisés cette semaine en Espagne, pour les scènes extérieurs, et on attaque l'Italie prochaînement pour la destruction de Rome que je sais même pas encore comment je vais m'y prendre. J'ai une petite trame dans la tête, avec justement un survol de la zone sinistrée par un C130 et quelques hélicos de l'armée. Je monte en ce moment des plans de Rome grace à Google Map. Il est possible de créer un film avec ce logiciel et d'exporter une suite d'image. J'ai donc essayé et ça marche à merveille.
Je passe ensuite dans AE pour récréer ma caméra et enfin j'exporte le projet dans C4D :death: mes disques durs chauffent :sweatdrop:
Yaya °)

PS : Moi qui suis fan d'archi, je passe 110% de mon temps sur des VFX ! :icon_arg: Même plus le temps de modéliser, de faire des petites maisons sympa mais je ne m'en plains pas....:sweatdrop: j'adore mais parfois la technique est difficile à mettre en place pour le cinéma !!!

yayaprod
05/05/2015, 18h44
Salut les amis,
J'ai donc d'après vos bons conseils retravaillé sur le C130 Hercule avec des petits projecteurs pour plus de réalisme et + de réflexion sur la carlingue. Par contre le tag de lissage ??? je comprends rien au modèle :icon_pleure: on voit effectivement les beaux segments de rotations du cylindre :crying: et en changeant les options du tag de lissage et bien y a pas grand chose qui se passe :death: Si j'ai le malheur de passer par un HN c'est la catastrophe.!
Je dois donc utiliser ce C130 Hercule dans la scène de destruction de Rome.
Yaya °)
-
15173

amateur
05/05/2015, 19h38
Salut yaya tu as combien de temps avant de faire la scène avec le C130 ?

Je peux regarder pour refaire juste la cellule centrale .

yayaprod
05/05/2015, 21h24
Merci amateur de te préoccuper de mon problème. Je pense que je vais faire avec :sweatdrop: je ne veux surtout pas abuser de ton talent :icon_redface:.
Je viens de poster l'image sur FB et visiblement Manu ( le patron) n'est pas gêné plus que ça !En plus dans cette scène Full 3D je vais y ajouter des pluies de météorites vennant s'écraser sur Rome et par la même occasion détruirent un bout d'aile du C130 donc la scène sera assez sombre, fumée, feu + tremblement de cam.

Justement pour obtenir plus de réalisme lorsque l'aile va se briser, dois je modéliser l'armature métallique d'une aile ?
Yaya °) :icon_wavey:

Ce court métrage est un long métrage en fait : 90 mns voir 120 ! avec à la cléf une distribution si on bosse bien.:whistling:

Realzeb
06/05/2015, 12h13
Quand je vois ton image, j'ai ronronnement des moteurs dans la tête ! :icon_bave:

amateur
07/05/2015, 12h20
Yaya pour les facettes une optimisation en mode point des éléments qui posent problème donne un bon résultat .

yayaprod
07/05/2015, 13h49
Merci beaucoup amateur !!! :kiss: Je n'ai même pas pensé à cette astuce :blush:
Le résultat en image après une optimisation des points concernés.
Yaya °) :icon_wavey:

15184

user4D
07/05/2015, 14h00
Parfait :icon_bave:

César Vonc
07/05/2015, 21h05
Ah ! Le rendu est beaucoup mieux, Yaya ! Bel avion !

yayaprod
08/05/2015, 16h30
Hello,
Oui César, je pense que le rendu est plus abouti.
J'attaque donc la scène de la destruction de Rome par une pluie de météorites.
>> Première étape : la météorite avec TFD :death:
Concernant le fumée j'ai souvent remarqué sur "youtube" cette couleur blanche que j'ai remplacé par un dégradé noir/marron/blanc.
Pour le setup lumière : Un sun light infini + une omni en dessous avec masque d'ombre 250/ 250
J'espère être dans la bonne direction ? Une fois les bons éléments calés, je n'aurai plus qu'à changer quelques paramètres dans TFD pour obtenir différentes météorites.
Yaya °)

15188
15189

>>> 2 étape : la bébé météorite qui vient briser l'aile de l'Hercule C130....

nikolas
08/05/2015, 17h27
Pourquoi ce choix de "fumée" noire/très foncée? à bien y reflechir, c'est très peu probable et/ou crédible. Selon moi, c'est essentiellement un trait de lumière très vive et des masses de blanc gris léger non? là ça fait puit de pétrole koweitien en flammes, comme avec des hydrocarbures. C'est plus spectaculaire peut-être?

yayaprod
08/05/2015, 17h36
Oui nikolas , tu as bien raison, la fumée devrait être blanche/grise mais effectivement le côté noir sombre est plus spectaculaire.
Du coup, j'hésite :sweatdrop: ...
Yaya °)

nikolas
08/05/2015, 17h39
En même temps, après, le but n'est peut-être pas d'être très crédible! la dessus, si les blockbusters étaient réalistes, cela se saurait :)

yayaprod
09/05/2015, 13h09
Hello,
Rectif v2 et je pense que ça change tout. Gros boulot sur le fuel + couleur et turbulence. C'est plus menaçant ainsi avec un aspect plus "naturel"
Yaya °)
15197

yayaprod
09/05/2015, 17h30
-

yayaprod
10/05/2015, 00h30
Bonsoir ou Bonjour pour certains !
Un premier test pour faire un check concernant l'aspect de la météorite / fumée. Je trouve que les turbulences sont trop prononcées ?
Yaya °)
Attention au son ( un peu d'infrabasse )
-


https://www.youtube.com/watch?v=CYCutnF-5Pg&feature=youtu.be

Floc
10/05/2015, 05h15
Ah ouai c'est vraiment pas mal. Et effectivement les turbulences sont peut être un peu violente, mais surtout la fumée sur la droite est vraiment trop Noire ou opaque.
Ca finit par attirer l'oeil plus que le météorite lui-même.

César Vonc
10/05/2015, 09h18
Je pense également que tu devrais la faire blanche ou alors grise comme une nuée volcanique.

Sinon c'est chouette, il y a une bonne sensation dans ta vidéo !

yayaprod
10/05/2015, 15h12
Bonjour les amis et merci de vos retours.:icon_wavey:
J'ai pris en compte vos remarques. Fumée + grise, moins dense et je trouve que ça marche plutôt pas mal.
Je vais lancer un rendu 1280x720 cette nuit pour avoir un résultat concret et plus grand surtout que le 640X360.
-
Rectif.
15202

amateur
10/05/2015, 18h45
hello yaya

Juste une remarque qui n'est peut être pas judicieuse, mais avec une trainée aussi dense il devrait y avoir une ombre sur le sol non?

yayaprod
10/05/2015, 23h44
Absolument et de plus je ne suis pas du tout satisfait de la fumée :icon_pleure: j'ai peut être trouvé :sweatdrop:
A demain pour un autre test.
Yaya °)

maxencedt
11/05/2015, 09h33
Ca déchire comme une météorite dans le ciel. Le son est super aussi. Hâte de voir l'atterrissage ! :afro:

Vcyrille
11/05/2015, 10h52
Salut yaya,
Le coté sombre de la fumée fait plus menaçant, on retrouve ce coté fumée sombre dans les scènes des films comme Armageddon par exemple, de plus sur une séquence de quelques secondes cela est beaucoup plus visible, a contrario trop de turbulences et flammes enlève cette impression de vitesse que l'on devrait avoir normalement, cela aussi va prendre beaucoup de place dans l'image si tu en fais plusieurs en même temps.

yayaprod
11/05/2015, 12h53
Merci les gars, ça motive bien.
Oui Vcyrille, tes arguments sont tout à fait pertinents. Je viens de finir la trame After effect avec un gros changement concernant
la fumée, les turbulences etc..je trouve que c'est mieux visuellement non ?
Yaya.
1280 X 720 HD
Merci en tout cas. j'avance grace à vous :icon_wavey:
-
https://www.youtube.com/watch?v=BsTnTw8FncQ&feature=youtu.be

amateur
11/05/2015, 14h56
Ben là je trouve le rendu superbe .
Après pour un visuel cinéma ,la traînée c'est une affaire de goût mais pour moi cela passe bien .
Courage ,je veux un blockbuster .

yayaprod
11/05/2015, 16h51
Salut amateur :icon_wavey:, cool que ça te plaise.
Je vais me défoncer sur ce projet :death: Il y a tellement de chose à maîtriser en VXF :icon_pleure:
Un test rendu explosion TFD vue de face et haut. Le fuel joue un rôle important dans cette simulation ainsi que la vitesse et durée de vie des particules ( emetteur). Après il faut mettre son nez dans le Sub grid detail pour obtenir des choses intéréssantes.:icon_bave:
Yaya °)
1520915210

yayaprod
23/05/2015, 10h03
Salut les amis.
J'avance à grand pas dans l'aventure DARKPATCH. Je vais donc utiliser Google Earth pour des vues aériennes de Rome. Malheureusement nous n'avons pas les moyens de faire un tour en hélico et shooter donc je me débrouille avec ce que je peux :icon_pleure:
Voici un petit montage d'introduction de Rome avec une ambiance musicale qui en dit long sur ce qui va se passer.
Le C130 Hercule va survoler Rome quand soudain un météor de petit taille va entrer en collision et trouer/briser un bout d'aile.
Il va s'en suivre une pluie de météorite vennant s'abattre sur Rome.:icon_arg::death:
Même avec le filtre scintillement activé dans After effect y a du flickage sur les bâtiments :sweatdrop:

-

https://www.youtube.com/watch?v=-0f1nL3cyFQ&feature=youtu.be

15319

leBigYO
23/05/2015, 10h46
Génial Yaya ! on s'y croirait, je ne ressens pas trop la flickation pour ma part allez, détruis moi tout ça ! :thumbup1:

Vcyrille
23/05/2015, 12h48
... Même avec le filtre scintillement activé dans After effect y a du flickage sur les bâtiments :sweatdrop:
Oui c'est vrai, mais c'est vraiment léger et c'est surtout parce que tu en parles que l'on est attentif au problème et encore faut regarder la vidéo mini 2 fois.
Bonne grosse ambiance avec la musique qui, c'est le cas de le dire, donne le ton.:icon_clap:

César Vonc
23/05/2015, 21h53
C'est Google Earth qui gère tous les bâtiments et arbres en 3d ? : o

yayaprod
23/05/2015, 22h00
Merci des bons retours les amis.
Absolument César ! Je trouve que le résultat est plutôt correct :icon_bave:
Yaya °)

Tu télécharges la version pro qui est devenue gratuite (http://www.clubic.com/internet/univers-google/google-maps/actualite-752431-google-earth-pro-disponible-gratuitement.html) et tu te fais ton propre montage ensuite. Bon j'ai pas été sympa en croppant les zones où le Logo Google Earth apparaissait

MacGreggor
30/05/2015, 00h49
Tiens Yaya, à 4 mn 52 il y a une attaque de météorites, c'est nettement moins bien fait que la tienne et pourtant c'est un doc de la Nasa.

https://www.youtube.com/watch?v=tMVDWvHlrRc#t=295

yayaprod
30/05/2015, 09h33
Chouette Merci à toi ! je mets cette vidéo de côté.
Yaya °)

yayaprod
06/06/2015, 11h22
Salut,
Encore une séance de costumes et les affiches qui vont avec.
Yaya °)
PS : Je ne suis pas mignon, aucune correction n'a été faite concernant la typo :whistling:.
-
15501
15502
15503
15504

The Team DARK PATCH
15505

Vcyrille
06/06/2015, 16h29
J'aime toujours autant les costumes

yayaprod
07/06/2015, 08h37
Cool. Merci Vcyrille. On commence le tournage fin Juin en France et le reste des plans se fera en Espagne.
Je vais commencer à réaliser la séquence du C 130 Hercule qui se fait défoncer une aile par des débrits de météorites.

yayaprod
08/06/2015, 21h48
Bonsoir,
C'est parti, on casse du polygone :icon_mrgreen: Plus sérieusement j'attaque la scène du C130 + petites météorites brisant l'aile de l'avion en plusieurs morceaux. Ajouts de renfort à l'intérieur de l'aile pour avoir une armature visible restant à moitié en place sur l'avion.
J'ai encore du taff sur les déformateurs....j'y retourne. :icon_wip:
Une fois la bonne dynamique calé, j'attaque le travail dans After effect.
Yaya °)
15523

miroof
09/06/2015, 00h28
Pas mal du tout !

kitsune
10/06/2015, 12h25
Super taf comme d'habitude Yaya !

Je trouve que ca fait un peu poly triangulaire qui explose qu'une aile déchiqueté par un meteorite. Peut être en gardant une partie de l'aile casser et des poly explosés entre tout ca.

petite ref ;)

http://www.brandonriza.com/3DVisualEffects/HTML/StarWarsTheOldRepublic--FXBuild--S0023.10.htm

yayaprod
10/06/2015, 13h28
Salut kitsune, cool , merci et oui effectivement j'ai encore du boulot en prévision sur cette séquence.
Yaya °)

amateur
10/06/2015, 14h13
salut Yaya !

Pour l'aile en général il y a du carburant avec des vapeurs donc si il y a interaction avec un petit météore surchauffé cela doit
exploser au mieux créer un incendie.

Je suis toujours :icon_clap:

pxlntwrk
10/06/2015, 14h30
Salut Yaya,
c'est vrai que les débris font encore un peu confettis, , mais esthétiquement ça claque bien comme ça , je trouve.:thumbup1:

yayaprod
10/06/2015, 22h29
Merci les copains de vos bons conseils
Et bien les amis du coup j'ai revu la méthode de destruction de l'aile en espérant que ce soit plus réaliste.
C'est la première étape 3D ensuite je passe par TFD pour ajouter fumées ,feux, explosion.
Yaya°)

Le mouvement de cam est subjectif, par contre la réaction de l'avion face au choc :sweatdrop: j'imagine qu'il cambre :whistling:

https://www.youtube.com/watch?v=FQrDUeocWqM&feature=youtu.be

Elric
10/06/2015, 22h51
La vache ! :icon_eek:

Je trouve l'animation très crédible, c'est impressionnant.

Floc
10/06/2015, 23h49
Salut Yaya
Pas facile comme exercice.

Bon je sais que tu vas te frotter aux "grands", alors je me permet mes petites remarques.

Une aile d'avion c'est extrêmement souple, vu l'importance des dégats il devrait y avoir au moins une légère torsion/reaction de l'aile.

Il devrait y avoir aussi une partie des débris entraînés dans la trajectoire du météorites.

Une fois qu'il y aura TFD l'aspect confetti sera nettement moins gênant mais je pense quand même que tu devrait conserver un ou deux grands morceaux.

Et surtout actuellement les débris explose un peu comme si l'avion était en vol stationnaire. Tout ces débris très léger devrait s'éloigner de l'avion qui lui continue sa course.

Quand a la réaction de l'avion sans référence pas évident. J'ai quand même jeter un oeuil par curiosité et j'ai trouvé ça (http://www.buzzmoica.fr/video/avion-perd-son-aile-pendant-une-demonstration-34150).

On voit quand même l'équilibre est instantanément rompu, et que l'avion vrille ou visse du coté de l'aile qui reste, ce qui est logique puisque seule l'aile restante continue à "aspirer" l'avion vers le haut.
Apres évidement c'est ton inspiration qui compte pour rendre ça spectaculaire.

En tout cas bravo, on voit bien que ça va péter grave.:thumbup1:

gillesevrard
11/06/2015, 00h08
+1 Floc

OrlaV
11/06/2015, 02h02
ce que dit Floc est pertinent!

Il y a ceci comme ref si tu veux, une mine d'or! Ils montrent le process de destruction de l'avion!

https://vimeo.com/44721642

yayaprod
19/06/2015, 09h32
Salut,
Merci des liens les amis et de la motivation que vous m'apportez.
De retours, je travaille sur l'animatic des premières secondes du film avec le C130 en vol avec l'impact du petit météor détruisant un bout d'aile. On passe ensuite à un plan large dans lequel le C130 traversera le ciel en feu (TFD) et continuera de vriller...:sweatdrop:
Le plan large :
15616
L'animatic :

https://www.youtube.com/watch?v=nflw1y8yUh4&feature=youtu.be

PS : Les plans vont se succéder, on peut avoir l'impression que le mouvement se fini brutalement ( amorce ):whistling:
: Et le météorite?! il est transparent :icon_eek: euh ....pour l'instant oui.

Huv
19/06/2015, 09h36
Dis... tu as vu que je t'ai envoye un mp il y a un petit moment maintenant ;)

yayaprod
19/06/2015, 09h48
Oups! je m'excuse Huv :icon_redface: J'ai totalement abandonné la version 3d de Google Earth, il y a trop de flickering et c'est ingérable même avec les filtres DE/FLICKER et autres !!! :sweatdrop: la solution a été de passer en mode 2D map malheureusement avec un angle de caméra optimal pour ne pas avoir l'impression que tout est plat :icon_thumbsdown:
Yaya °)

Huv
19/06/2015, 09h55
J'avais comprendre que l'on pouvait exporter tous les elements pour être recupere dans c4d, avec toutes les maps... mais pas foutu de trouver le moyen de le faire... ou j'ai loupé quelque chose, ou ce n'est pas possible... :huh:

yayaprod
19/06/2015, 09h57
Huv, je n'ai pas vraiment creusé ....Google Earth en plus n'est pas très stable, j'ai eu des plantages :whistling:...
Yaya °)

Huv
19/06/2015, 09h58
Pas de soucis, merci en tout cas et bon courage ;)

yayaprod
19/06/2015, 10h04
Peut être ici (https://www.google.com/intl/fr/earth/learn/) Huv ?

Huv
19/06/2015, 10h16
Je regarde, merci ;)

yayaprod
19/06/2015, 10h47
Tiens là aussi (http://brian-horning.com/google-earth-to-obj-using-glintercept/) et j'avoue que ça m'interesse fortement.

pxlntwrk
19/06/2015, 11h45
Salut,
J'ai essayé ces méthodes mais je n'ai jamais réussi a avoir mesh+tex ensemble.
Si qq'un par hasard ?:sweatdrop:

amateur
19/06/2015, 13h25
Salut yaya!

Après visionnage ,je trouve qu'il manque un peu de pyro ,les éclats je pense doivent impacter le moteur le plus proche avec
fumée ou feu ou les deux :icon_mrgreen:(pas facile mais bon c'est Hollywood )

Puis c'est bourré de vapeur et carburant cette zone .

yayaprod
19/06/2015, 13h53
Yes mon lapin, le feux, explosion et débris , c 'est au programme. Je m'attarde plus sur l'animation du C130 et une fois calée , je balance TFD. Merci aussi des précisions.
J'espère pour l' instant que l'animatic de ce plan tient la route!

amateur
19/06/2015, 13h57
L'animation passe bien pour moi .

C'est beau le compositing !

yayaprod
20/06/2015, 10h47
Merci amateur . :sweatdrop: C'est chaud !
Un petit screen shoot de mes réglages de "rendu test fonctionnant super bien", pour un temps très raisonnable et une très bonne qualité en animation.
15626
15627
Et je vous remets pour le plaisir les premières secondes du Plan c130 en mode low def.
Yaya °)

https://www.youtube.com/watch?v=nflw1y8yUh4

pxlntwrk
20/06/2015, 13h54
Salut,
ca donne envie toutes ces intégrations vidéo.:icon_bave:

par contre a force de dégommer des avions de l'armée américaine en plus d'une ville historique tu vas bientot avoir la NSA sur le dos :icon_mrgreen:

César Vonc
20/06/2015, 14h20
Pas mal, Yaya !

Il y a juste deux petites choses qui me chagrinent dans l'animation de l'avion, on dirait qu'il fait du surplace, les nuages sont certes loin mais ne s'éloignent pas du tout. : p

Ensuite, si c'est un météore qui touche l'appareil, il devrait y avoir beaucoup plus de turbulence au niveau de l'avion entier, voire une perte de contrôle, car ce sont les ailes qui portent l'avion et pas l'inverse, là on dirait qu'une petite bombe explose à l'intérieur du bout de l'aile sans faire trop de dégâts.


Perso ça m'a frappé, je me demande ce qu'en pensent les autres. : o

fredmartin
20/06/2015, 14h41
C'est toujours aussi passionnant de suivre tes wips Yaya !
Je pense que tu devrais subdiviser un peu la zone impactée de l'aile parce que là on sent un peu trop "l'explosion de polygones".
Par ailleurs la chute des débris donne l'illusion que ton avion fait du sur place. Normalement ils devraient être projetés en arrière ou plutot "laissés sur place", en tout cas influencés par la vitesse de l'avion.
Enfin un bon embrasement du kérosène contenu dans l'aile devrait permettre de bien embrouiller tout çà !
Et n'hésite pas à abuser des grosses ficelles des effets spéciaux ( flou de mouvement à outrance, plan de coupe sur les pilotes paniqués, caméra shake, etc... ), l'important c'est que l'oeil n'ai pas le temps de voir les défauts !

yayaprod
20/06/2015, 14h51
Merci des retours les gars , je prends note de vos remarques et de vos impressions :kiss:
@ pxlntwrk : :ninja::icon_boss: Chuuuttt !!!!
@ César Vonc : Alors concernant l'impression de surplace, c'est vrai en l'état actuel, je vais ajouter avec la phase compositing des calques de nuages png traversant la cam. Pour l'impact, le météorite fait à peu près la taille d'un ballon de foot, en espérant ne pas me planter sur les dégâts collatéraux :sweatdrop:. En tout cas je me suis renseigné auprès d'un copain ingénieur et pilote pour la phase de décrochage.

@ fredmartin : Pour les débris, j'ai mis en place des ventilos dynamiques, mais peut être que je dois pousser les réglages!. Ce plan va ensuite passer par Turbulence FD, avec explosion, fumée, particules, débris supplémentaires, caméra shake effectivement....oh putain ça fait beaucoup pour un seul bonhomme :death:
PS / j'oubliais , l'avion va passer par un déformateur cage avec du bruit pour simuler le côté bien défoncé.

Aurety
21/06/2015, 11h35
Rhalala Yaya Ja na vax plas ragardas tas waps.. Aaaaaahhhh :icon_pleure:

atome451
21/06/2015, 13h22
C'est bien koul tout ça. :thumbup1:
En effet, tu ne vas t'ennuyer cet été.
Bravo !

yayaprod
24/06/2015, 21h40
Salut les copains,
Oui je vais être très occupé cet été et toute l'année prochaine aussi..:sweatdrop:
Je fais des tests actuellement avec les météorites et TFD: Je gére donc l'animation avec les dynamiques C4D ( vélocité initiale personnalisée) dans le but d'obtenir une impulsion et un angle sympa de projection du météor sans me soucier d'une spline directionnelle, le tout passé dans l'objet fracture. TFD prends la relève avec cet objet frature en tant qu'émetteur et objet collision à la fois.
J'ai réalisé une petite vidéo montrant le process de base.
Yaya °)
-
15661

https://www.youtube.com/watch?v=6rTbGdFW_Q8&feature=youtu.be

Jissey
24/06/2015, 22h01
si je peu me permettre: lorsque le météore frappe l'aile, les éclats s’éparpillent comme si l'avion faisait du sur place. j'imagine qu'avec la vitesse il devrait partir sur l’arrière de l'avion.

yayaprod
24/06/2015, 22h06
Salut,
Tout à fait je vais corriger, les copains ont aussi fait cette remarque.
Merci, Yaya °)

Aurety
25/06/2015, 00h44
Super Yaya, merci pour la vidéo :thumbup1::thumbup1:

Realzeb
25/06/2015, 09h26
Purée... :icon_eek:

leBigYO
25/06/2015, 09h35
toujours aussi fou ! c'est un régal :icon_bave:

yayaprod
25/06/2015, 09h36
Bonjour les amis et merci de me suivre dans mes projets :sweatdrop:
Je pense que ma vidéo concernant TFD avec le recul d'une nuit de sommeil est tout pourrite ! Je m'en vais refaire bien comme il faut avec des annotations pour que ce soit plus clair.
Yaya °)

yayaprod
25/06/2015, 19h13
-

Vcyrille
25/06/2015, 22h49
toujours aussi fou ! c'est un régal :icon_bave:
Et toujours fan :icon_clap:

yayaprod
25/06/2015, 22h53
Merci , c'est toujours aussi motivant d'avoir des retours :kiss:
Un petit test rendering TFD, je prépare l'anima qui va avec.
Yaya °)
1567615677

Mmhh! Je sais, je vais me retrouver sur le wip d'Aurety et de Law113 afin de détruire l'autoroute ?:icon_mrgreen:

Realzeb
26/06/2015, 09h48
Toi, au moins, tu (t')éclates !

pxlntwrk
26/06/2015, 10h04
ça pète ici :icon_clap:

Elric
26/06/2015, 12h14
ça pète ici :icon_clap:
Pas mieux ! :D

yayaprod
26/06/2015, 12h23
Hihhihi !! Et maintenant ça bouge :

https://www.youtube.com/watch?v=cNPbHbuxTjk&feature=youtu.be
Yaya °)

PS / Qui c'est qui veut un tut complet sur le process ?

yayaprod
03/08/2015, 11h53
Bonjour à tous, j'espère que vous faites pêter les maillots de bain et la sangria !!!!
J'ai le plaisir de vous faire partager le spot tv DarkPatch ( 40secondes). La séquence avec la pelle = made in CD4, ( 3D, mouvement, incrustation+ fissure vitrage). Je vais faire un petit screen avant après.
Yaya °)
-
http://dai.ly/x303f32

Aurety
03/08/2015, 12h38
aha ! c'est ambiancé à mort ! Bravo, ça donne le ton :thumbup1:
Sinon oui, moi je suis intéressé par le tutorial TFD :icon_bave:

Scynic
03/08/2015, 22h42
aha ! c'est ambiancé à mort ! Bravo, ça donne le ton :thumbup1:
Sinon oui, moi je suis intéressé par le tutorial TFD :icon_bave:

+1 j'en veux aussi, bravo yaya !

yayaprod
04/08/2015, 09h23
Salut les amis et merci des retours.
Entendu, je prépare avec grand plaisir un tut en deux parties : réglage des dynamiques et TFD.
Yaya °) :kiss:

Ohliv
04/08/2015, 13h11
Salut Yaya, le spot TV est assez prometteur !
Je ne sais pas si tu peux encore le modifier, mais il s'est glissé une petite faute dans les premiers sous-titres.
Il est écrit "beleive" mais c'est "believe" ;-)
A+

yayaprod
04/08/2015, 13h13
Salut OHLIV, Merci beaucoup pour cette remarque importante :icon_redface:
Yaya °)

LELO
04/08/2015, 14h24
Hello

Mis à part la peugeot, çà se rapproche de plus en plus du cinéma américain, du point de vue rythme et prises de vue.....et çà envoie du paté.
Bravo à toute l'équipe.
Et le coup de la pelle, bien sanglant à souhait.

yayaprod
10/09/2015, 15h13
Salutsalut,
Je souhaiterai voler quelques ordinateurs de la Nasa pour que le calcul se fasse plus rapidement :icon_nono:...
Les simulations de Turbulence FD sont longues....très longues mais le résultat est à la hauteur. Je suis sur la séquence du C130 avec une aile en flamme , conséquence d'un impact avec une petite météorite et une perte du réservoir de kérosène.

La simulation est très longue à préparer : Le vent, la direction de la fumée, les shaders, la sélection des polys etc....:sweatdrop:
Quelques images illustrent l'action. Rendu brut C4D
yaya °)

16139
16140
16141

PS / Aurety, je ne t'oublie pas concernant le tuto.

OrlaV
10/09/2015, 16h01
C'est plus que prometteur!

Et oui c'est très long et assez pesant...

feloz
10/09/2015, 17h24
Ah ouais !
Avec des images comme ça, vivement le tuto !
:icon_bave:

PS : tu utilise des systèmes ThinkingParticules avec Expresso pour tes simulations ?

yayaprod
10/09/2015, 21h03
Merci les copains!
Concernant les simulations j'utilise tout simplement des sélections de polys et quelques emetteurs de particules basiques, le tout mixé dans Turbulence FD. Pas de systèmes ThinkingParticules ni d'expresso.
Yaya °)

clemz
11/09/2015, 10h20
oh puré c'est chouette tes simus TFD yaya ! :P

bravo.

miroof
12/09/2015, 00h53
Salut,
C'est promet d être mortel ! bonne continuation !

amateur
12/09/2015, 09h43
Yaya un petit bonjour (suis débordé en ce moment)

Cela semble très cohérent et réaliste (modèle comme effets pyro).

Courage, certains grands hommes furent reconnus après leur mort:icon_mrgreen:

pxlntwrk
14/09/2015, 22h44
et pendant ce temps la, Yaya fait encore péter des avions....:whistling:
et ben :icon_clap:

yayaprod
15/09/2015, 10h51
Bonjour,
@pxlntwrk wouia , j'aime pas le neuf :icon_nono:
@amateur Merci de passer prendre des nouvelles Yaya °):icon_wavey:
@ Merci aussi miroof et clemz :icon_wavey:
Yaya °) Je retourne à mon rendu. :sweatdrop::icon_wip:

Aurety
15/09/2015, 12h30
Rholalala.. Yaya, tu mets encore la pression là :icon_pleure::icon_pleure:
Super fumée !! C'est très cohérent comme flammes :icon_bave:

yayaprod
16/09/2015, 18h52
:icon_wavey: Merci Aurety,
Petites Pré post prod avant un rendu final de la séquence. Il y deux plans dans cette séquence : 1 rendu météor et le rendu C130 + TFD :sweatdrop: Dur...dur....
Yaya °) Ah oui...la simulation pèse + de 150 GO :death:
-
16173
16174

maxencedt
16/09/2015, 21h23
Et dire que tu es content de faire écraser des avions. Y en a qui sont allés en prison pour moins que ça ! :icon_mrgreen:

Quel réalisme ! :icon_eek::thumbup1:

bricoman
16/09/2015, 22h03
Je suis avec ....:icon_eek: :icon_clap::icon_clap::icon_bave:
un tuto, un tuto ; allez dis : vite un making of :thumbup1:

Floc
16/09/2015, 22h58
Terrible :thumbup1:

LELO
17/09/2015, 09h39
Avec le choc du meteore, l'avion ne devrait-il pas basculé brutalement sur le coté?

Pyromane, va

yayaprod
21/09/2015, 17h59
Merci des retours les gars. Oui je suis un Pyromane !!! L'avion bascule effectivement après l'impact.
Un autre test avec cette fois de la BIG SMOKE. J'essaye de progresser avec Turbulence FD et je dois dire qu'il y a tellement de choses à digérer :death:
Je vais aussi mettre en place les tutos hein :icon_wip:
Yaya °)



https://www.youtube.com/watch?v=jV681rP9RF4&feature=youtu.be

miroof
21/09/2015, 20h09
j adore la 2eme image de ton avion !
tu rox du poney avec TFD :icon_clap:

maxencedt
22/09/2015, 09h10
Y en a qui se tue à préserver la planète pendant que toi tu bousilles tout !
Hé oh ! un peu de respect pour cette Mère qui t'as engendré !

:thumbup1:

bru
22/09/2015, 13h17
Joli !

Tu tâtes un peu à tout avec ces projets !

gillesevrard
22/09/2015, 14h04
Impressionnant de réalisme !!!

yayaprod
07/11/2015, 11h56
Merci les zamis.
Encore un chantier en cours : Supprimer le bâtiment et le remplacer par une petite chapelle.
Quelques petites images pour illustrer le travail de compositing 3D + le détourage à faire du personnage ( Mocha).
Yaya °)
//
16514
16515
16516
16517
16518
//

gillesevrard
07/11/2015, 12h44
Excellent Yaya ! Peut etre reduire la taille de la chapelle et floute un peu ses contours? J'aurais eclairci l'ombre projetee sur la chapelle ainsi que les zones d'ombre crees tout autour. La chapelle est legerement surexposee par rapport au reste. Apres ces petits correctifs, ce serait parfait pour moi. Toujours fan

Teutch
07/11/2015, 13h28
La chapelle était mieux intégrée sur la première image... :sweatdrop:

Ben tu t'éclates toi ! Je suis ton projet dans mon coin, et j'admire. Chapeau Yaya ! :icon_thumbsup:

gr4ph0s
07/11/2015, 13h50
Pff yaya t'as pas honte c'est à cause de type comme toi à MJM qu'on s'arrache les cheveux a retrouver une pers qui n'est pas correcte a 100% xD

(On dois refaire 1 scène d'un film en reprenant les décors mais en 3D)

Sinon je rigole super boulot et c'est sympa de voir ton avancé au fur et à mesure sur un projet de ce type :)

César Vonc
07/11/2015, 21h53
Sympa comme boulot, Yaya !

Je trouve que la chapelle est beaucoup trop contrastée par rapport au reste du décor, lumière trop forte et ombres trop noires.

yayaprod
11/11/2015, 18h30
Merci les copains. :icon_wavey:
Salut salut,
Je note vos avis, vos critiques qui vont toujours dans le bon sens, corrige le résultat et vous remercie de me suivre sur ce wip qui devrait se terminer en 2016/2017 :whistling::sweatdrop: Les scènes sont nombreuses (long métrage) et je m'occupe aussi de matte painting :icon_pleure:. Je n'ai même pas finalisé les plans avec le C130 qui je bosse déjà sur les rushs qui arrivent à toutes vitesses........:icon_arg:
Yaya °) :icon_wavey::kiss:

lenogre
12/11/2015, 09h21
Comme César, les ombres sont vraiment trop fortes sur la chapelle.

L'avant-dernière étape est mieux en terme d'exposition.

yayaprod
12/11/2015, 09h40
Salut,
Entièrement d'accord, je vais revoir ma copie. Merci.
Yaya °)

fredmartin
12/11/2015, 10h06
Toujours aussi plaisant de suivre ton travail Yaya ! :thumbup1:

Il me semble que la perspective de la chapelle ne correspond tout à fait à celle du batiment existant (qui est un peu curieuse : terrain en pente et contre plongée ?) du coup l'échelle est un peu bizarre...

Sinon un coup de "courbe" devrait suffire à déboucher les ombres un peu trop foncées.
Je pense aussi que l'ombre de la montagne sur la chapelle devrait se prolonger un peu plus sur le batiment pour correspondre à l'ombre sur le sol, un peu comme sur l'image originale.

Bon courage, c'est un sacré challenge de se tapper les SFX d'un long métrage.

yayaprod
27/11/2015, 19h25
Bonjour et merci à tous encore une fois de me suivre dans cette folle aventure. :death::sweatdrop:
Après voir pris en compte vos remarques et avis j'ai donc modifié en conséquence le résultat du matte painting + détourage de la Demoiselle avec Mocha shape pour le corps et photoshop pour les cheveux.
Yaya °) C'était long je vous raconte pas...:icon_arg:
PS : je n'ai pas modifié la densité des ombres de la chapelle et du coup je trouve quelles sont trop prononcées comme vous l'avez signalé?
Concernant la perspective, en effet l'originale est très bizarre !Je me suis permis de relever la bâtisse afin d'avoir quelque chose de plus droit.
16607

miroof
27/11/2015, 20h12
salut yaya,
pas trop galère pour détourer la fille sur toute ta séquence?

yayaprod
28/11/2015, 11h14
Salut miroof,
Concernant le détourage : Un vrai calvaire :death: Ce détourage s'est fait en deux étapes : corps avec Mocha shape et cheveux avec le filtre sélection rapide et contour Photoshop :sweatdrop:.
Yaya °) :icon_wavey:
16608
16609

yayaprod
03/12/2015, 19h44
Salut salut,
Pour une scène tournée sur fond vert , je dois réaliser une ville avec immeubles etc...et donc j'en suis là pour l'instant.
Une fois le travail fini, je vous donnerai tous mes bâtiments. J'imagine que cela pourrait bien rendre des services.
Textures prises sur cgtexture.com, traitées dans Photoshop par mes soins avec le canal de reflexion actif sur chaque image mappé.
Les personnes intéressées me font signe. :icon_wavey:

PS : j'oubliais : le toit des immeubles est vide pour l'instant. Je vais ajouter clim, ventilo antennes etc...
Yaya °)

16647
zoom et rendu post prod :
16646
16648

Aurety
03/12/2015, 23h51
Joli Yaya, c'est déjà très réaliste :icon_wavey:

Huv
04/12/2015, 10h11
Les personnes intéressées me font signe. :icon_wavey:
Signe
:icon_mrgreen:

Joli tout ca ;)

miroof
04/12/2015, 11h04
Moi aussi je signe :) Quel timing, je me fais une séquence de course poursuite avec des voitures en ville :) et PAF, là, je suis entrain de commencer a réaliser ma ville ^

miroof
04/12/2015, 11h16
Je voudrais aussi te dire qu'il existe city engine.
http://www.esri.com/software/cityengine, il y a une demo avec toute les fonctionnalités pendant 30 jours ( je crois).
Donc il faut un peu de temps pour maitriser les bases du logiciels mais ensuite tu peux générer pleins de villes et les exporter pendant le temps de la demo. ça te permet d'avoir des éléments en stock et surtout du bon contenu si tu veux intégrer ton batiment.

J'ai pas test DEM earth =/ c'est peut-être plus souple

++
Ps: HF pour ton détourage ! je crois que c'est ce que je déteste le plus faire en VFX

yayaprod
08/12/2015, 10h15
Hi!
C'est noté Messieurs et merci des retours.
Yaya °)

pxlntwrk
08/12/2015, 12h01
Salut Yaya,

je vois que tu utilises Mocha (je me newbie dessus), sais tu si il est possible transformer une "Mocha shape data" en spline quelconque animée, utilisable ensuite dans c4d ?

Sinon tes batiments rendent super bien:thumbup1:

yayaprod
14/12/2015, 23h02
@Salut pxlntwrk,
Je ne pense pas que ce soit possible !J'utilise les fonctions basiques mais je n'ai point entendu parler d'une telle transformation et c'est bien dommage d'ailleur.
De mon côté les séquences se succèdent et je dois réaliser une extension de ce bâtiment en plusieurs étages :sweatdrop: avec également une entrée et un peu Matte Painting partout :death: .
Voilà où j'en suis pour l'instant.

@PS : Je veux aussi vous remercier pour votre aide toujours aussi précieuse.
Yaya °)

16692
16693

@ Cet Hôpital va servir de séquence départ pour le plan de la ville/ immeuble que je modélise en parallèle.

pxlntwrk
15/12/2015, 12h06
Salut Yaya,
merci pour ta réponse , du coup j'ai fais une petite tambouille sur after...
bon courage pour ton boulot monstre...:sweatdrop:

yayaprod
18/12/2015, 19h51
Salut,
J'ai enfin terminé cette séquence ....ouf :death: En espérant avoir obtenu une bonne géométrie :sweatdrop:
Yaya °)

Le résultat :
16724
16725

sansalvador
18/12/2015, 20h08
Super boulot Yaya :thumbup1:

yayaprod
02/02/2016, 11h18
Merci Sansa !
Salut les amis ies,
J'avance donc sur la scène de la ville :sweatdrop: avec une première approche sur le rendu avec un soleil sur la gauche, rasant et un effet de lentille qui apporte j'espère un peu de réalisme. En tout cas je vais améliorer les détails, modéliser d'autres bâtiment parce que c'est pas encore ça :death:
yaya °)


17043

MacGreggor
02/02/2016, 13h50
Salut Yaya, en fait je ne crois pas que ta scène soit trop vide, il faut peut-être juste rendre le premier plan moins uniforme et moins sombre (rajoute de la réflexion très diffuse) et faire en sorte que ton effet de lentille soit plus visible, là on le devine juste. Normalement un effet de lentille très présent anime bien une surface.

Aurety
03/02/2016, 09h12
Même remarque pour la lentille.. Et puis pourris moi ça un peu, des graviers, de la mousse, des bouteilles vides et des capotes, des papiers détrempés, quelques tags de branlous !

MacGreggor
03/02/2016, 10h35
Retouché en 2 minutes, pour te montrer que tu n'as pas besoin d'en faire beaucoup plus. Outre les tags de branlous et le caoutchouc fourré, colle une belle texture métal sur les conduits et une belle texture graviers. Et choisis mieux ton flare que moi.

17052

yayaprod
03/02/2016, 11h12
Merci les amis, je m'en vais tenir compte de vos remarques et revenir avec une petite animation test.
Donc : un optical flare plus précis, plus approprié, une texture métallique pour les conduits et du gravier sur le toît.
Merci , Yaya °)

Un rendu avec une effet lentille plus précis + décor fond en alpha.
17055

pxlntwrk
03/02/2016, 13h20
salut Yaya,
ca pete bien tout ca:icon_thumbsup:!

pour mettre mon petit grain de sel, je trouve que dans ta premiere version, il y a plus de "drama", plus d'histoire...
subjectivisme...

yayaprod
03/02/2016, 19h45
Merci mon lapin, concernant la passe color gradient, elle n'est pas encore définitive. Mais il est vrai que la version précédente était plus sympa.
Voilà un petit test d'anime tout bête pour, commencer à mettre en place, les textures, la lumière, la déco etc..
Yaya °)
Je vais corriger et améliorer la scène en fonction de vos remarques . Merci les filles. :kiss:

https://www.youtube.com/watch?v=1sYZ_sVLkz4&feature=youtu.be

olivierrob
03/02/2016, 21h47
Ah oui, ça l'fait carrément. Juste une remarque perso, lors du passage au niveau des vitres au premier plan, on ne sait pas si ce sont des vitres ou un garde-fou, on a l'impression, à cause du reflet dans la vitre, qu'il y a du vide et que l'on voit la suite de la scène sous le garde-fou. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre là.

yayaprod
04/02/2016, 09h27
Salut et merci ma caille , tu as raison, j'ai un peu merdé sur la réflexion ( la déco ne se voit pas dans les réflexions au premier plan parce que il n'y en a pas :icon_redface:)
Yaya °)

clemz
04/02/2016, 10h09
ça poutre déjà pas mal ! :) . Ca commence à ressembler à du Mickael Bay avec ses filtres bleus/blockbuster à gogo :D (manque juste les explosions partout , et les nanas en bikini )

yayaprod
05/02/2016, 09h21
Merci clemz, ça motive bien :sweatdrop:
Yaya °)

miroof
05/02/2016, 09h36
Ah oui olivier a raison
De toute façon, on trouvera toujours quelques chose ;D

je te mets un lien qui peut-être te servir au niveau des contrastes de compressions.
Ça date mais c'est un super "tips".

http://www.videocopilot.net/blog/2008/06/fix-quicktime-gamma-shift/

yayaprod
05/02/2016, 10h14
Salut miroof Merci pour le lien également et oui vous avez raison, j'ai encore du taff ! En plus sur cette même séquence, la facade d'un mur doit exploser :death:
Yaya °)

yayaprod
15/02/2016, 16h30
Bonjour les amis,
Le boulot ne manque pas avec la modé de l'hôpital et la destruction d'une partie du mur en prépa ( turbulence FD) et l'incruste du personnage dans ce trou créer par l'impact d'un tir de rocket :death: A bientôt.
PS j'ai ajouté du gravier Aurety, t'as vu ? aile gauche.
Yaya °)
Pour obtenir des coins et trucs bien sales , j'ai boosté le contraste de l' Ao à 30 %
////////
17145
17146
17147

leBigYO
15/02/2016, 16h42
:icon_bave: ça le fait, j'aime beaucoup ce type de présentation d'ailleurs.

miroof
15/02/2016, 16h46
:icon_thumbsup:

bru
15/02/2016, 19h37
+1

gr4ph0s
15/02/2016, 19h38
Vraiment stylé ! Continue ! :D

Aurety
15/02/2016, 20h50
Waou ! Supers rendus et clair que ça ajoute ce gravier ! Manque les capotes des médecins ( connus pour leurs moeurs libres ) :icon_arg:

olivierrob
15/02/2016, 21h47
Superbe cette hôpital !
Mais à quoi sert le gravier sur le toit ?
A atténuer la violence du gel et du plein soleil - la couche en dessous étant goudronnée et donc ayant tendance à fondre - en outre le gravier retient l'eau de pluie plus longtemps et contribue par ce biais-là aussi à atténuer les grands froids et grands chauds.
Au moins j'aurais appris quelque chose avec ta modélisation Yayaprod. Pour les capotes, j'ai pas encore trouvé, mais je cherche.

feloz
16/02/2016, 18h14
Superbe cet immeuble, et belle lumière !
:thumbup1:

yayaprod
11/03/2016, 17h41
Salut, :icon_wavey:
Merci des retours et merci également pour le cours olivierrob :thumbup1:
J'avance sur la séquence Hôpital : avec un rendu de 40 heures concernant TFD pour 6 secondes :icon_eek: en full HD et deux autres rendus :death:
Donc, la facade du mur de l'hôpital explose, touché par un missile( tiré de l'intérieur du couloir) ...:sweatdrop: Si toi aussi tu en as marre de mes explosions tu peux le dire hein :icon_mrgreen:
Les shoots ///





PS / je crois que je vais mourir ...:icon_mrgreen: et mon ordi aussi :icon_arg: ...j'ai besoin d'aller courir nu dans les champs et de cueillir des fleurs , qui vient avec moi ?

miroof
11/03/2016, 18h11
Yeah Sympa !!

yayaprod
23/03/2016, 16h05
Hello,
Les plans se succèdent avec du gros taff entre C4D& AE. Une fois l'animation en séquence Tiff terminée, je passe direct dans After Effect pour les vfx. Sur ce plan travelling full 3d il y a 24 calques pour l'instant et je n'ai pas encore incrusté l'acteur sur fond vert dans ce trou causé par une explosion :sweatdrop: TFD sur un autre plan :death:
L'image 1 brute C4D et l'image 2 en post prod , matte painting à donf.
La passerelle entre C4D et AE est un régal : je récupère avec les tags de compositing la position de mes éléments dans ma scène, la lumière ( sun ) et surtout la caméra avec le réglage de la dof ! C'est génial.
Yaya °)
///
17437
17438

Rudy
23/03/2016, 19h38
Magnifique, je suis scié :sweatdrop:

miroof
23/03/2016, 21h45
La passerelle entre C4D et AE est un régal : je récupère avec les tags de compositing
tu veux dire que tu as crée un plan et tu viens le remplacer par une composition post-prod dans AE?

yayaprod
23/03/2016, 22h02
Salut Rudy, merci mais c'est loin d'être fini, maintenant détourage du perso fond vert et incrustation dans ce trou :sweatdrop:
Salut miroof : En fait je balance ma séquence d'image en tiff, j'enregistre le projet pour AE et surtout je cale mes tags de compositings ( plan ) externes afin de retrouver la position dans l'espace de mes éléments.
Lorsque j'ouvre ma composition dans After effect , je retrouve mes lumières, l'emplacement de mes volumes ( tags externe) ma caméra etc....
Donc une fois le plan ( tag externe) repérer dans AE je le remplace par mes images ( matte painting) qui vont ce coller à la même position que mon plan 3D. Cool; Y a plus qu'a créer des masques etc....

PS j'espère avoir bien répondu à ta question miroof :sweatdrop:
En image :
17441
17442
17443

miroof
24/03/2016, 00h56
ouep c'est bueno
Amuses-toi bien !

Floc
24/03/2016, 05h18
Effectivement le tag external c'est super cool.
Et si tu veux en abuser voila deux petits scripts qui vont t'y aider.
Le premier remplace des volume par des plans, puisque a part les camera et les lights c'est tout ce qui peut etre exporter.
Le deuxième règle les valeurs de taille des tag external. Quand t'en a beaucoup ça devient vite fastidieux.
J'ai pratiquement recréé une scene dans AE avec ça.
Faut quand même créer les tags à la main.
Ca pourrai être amélioré mais j'en ai plus vraiment eu besoin.

Attention quand même je les ais écrits il y a un moment pour des besoins spécifique et il n'y a ni précaution ni annulations.:whistling:

yayaprod
31/03/2016, 09h39
Merci les amis et merci Floc :icon_wavey:
J'avance à grand pas, avec toujours autant de pression :death: Le teaser sera au marché du film du festival de cannes du 11 au 22 Mai, les accréditations ont été acceptées. Deux personnes seront présentes.
En tout cas la tâche est rude...
J'ai quasi fini le plan travelling de l' hôpital avec le perso à incruster et la ville que j'ai grandement amélioré.
Il me reste le plan fixe de l'explosion de la facade TFD ( trou sur l'image). et puis les autres plans vont venir :sweatdrop:
Yaya °)
////
17493
Oui : 27 heures de rendu pour 12 secondes :icon_mrgreen: ça fait mal au cul !
////
17494
17495

beta125du17
31/03/2016, 10h39
:icon_bave::icon_eek::icon_clap:
Je suis admiratifs de ce que tu arrives à faire
La claque que ça donne
bravo

gillesevrard
31/03/2016, 10h51
Oui : 27 heures de rendu pour 12 secondes :icon_mrgreen: ça fait mal au cul !Ouai mais quand on voit ce qui va en découler nous a envie de te payer le week end pour te faire patienter. :icon_mrgreen:Longtemps que je ne suis pas venu et c'est toujours aussi extra. Tu prend de plus en plus d'avance et moi qui espérait rivaliser un jour :icon_pleure:

yayaprod
01/04/2016, 11h00
Merci les filles, j'ai encore tellement à apprendre, ...pfffffff !!!! c'est long.
Yaya °)

clemz
01/04/2016, 11h27
super chouette Yaya :) ( je ne poste pas souvent mais je te suis ! )

je me demandais si le perso ne devrait pas être juste dans l'ombre ? car le bâtiment projette une ombre sur toute la zone du trou mais le perso , en retrait donc , lui est illuminé sur sa gauche ? (éventuellement juste son avant-bras ?)

et d'ailleurs sur le plan plus large , on voit le soleil en haut à gauche .. mais les éclairages/ombres impliquent une source lumineuse hors champs sur la gauche ;)

Aurety
01/04/2016, 12h11
idem, je suis avec intéret mais tu as l'air de tellement tout maitriser c'est que c'est plutôt compliqué d'intervenir sans en faire des tonnes de léchouillages et de baves maladroites. ca en deviendrait presque malsain :sweatdrop:
Le bump peut-être sur le mur près du trou que je trouve un peu grossier et hors d'échelle.:whistling:

Floc
01/04/2016, 19h23
C'est vraiment superbe.:thumbup1:
Impatient de voir la version animée.

Toutefois je suis un peu d'accord avec Clemz sur l'intégration du personnage.
Même les héros doivent quelquefois accepter d’être un peu dans l'ombre. :icon_mrgreen:

yayaprod
01/04/2016, 20h22
Je suis entièrement d'accord avec vous tous. Concernant le soleil que j'ai posé avec l'objet sun, il vient effectivement de la gauche mais ne devrait pas venir éclairer le trou ( non pas celui là :icon_mrgreen:) mais je veux tricher avec la logique :ninja: et si je laisse tout noir ( dans l'ombre projetée) , alors ce plan ne va se détacher :sweatdrop: . En plus je viens de remarquer les belles arrêtes bien propres de mes calques dans AE, pourtant je passe par le contour progressif.
Je vais corriger et tenir compte de vos remarques. Merci beaucoup :kiss:
Yaya °)
Au total : 49 calques pour ce plan !
@ Aurety , tu parles de quel bump?

Le perso sur fond vert avec la lumière qui tape trop fort
///
17512

miroof
01/04/2016, 20h32
Oh mon dieu, les ombres ont du être horribles :D

yayaprod
08/04/2016, 12h55
Salut salut les amis,
Ouf....je commence à voir le soleil ! j'ai quasi fini le plan l'explosion du mur de l'hopital :sweatdrop:
20 heures de rendu pour la fumée TFD avec 45go de donnée :icon_pleure: et pourtant je suis en 2,5 concernant le voxel size
je suis super content du résultat. 30 calques dans AE pour le montage final!
Yaya °) A bientôt :icon_wip:
///
17584

beta125du17
08/04/2016, 14h12
Salut salut les amis,
Ouf....je commence à voir le soleil ! j'ai quasi fini le plan l'explosion du mur de l'hopital :sweatdrop:
20 heures de rendu pour la fumée TFD avec 45go de donnée :icon_pleure: et pourtant je suis en 2,5 concernant le voxel size
je suis super content du résultat. 30 calques dans AE pour le montage final!
Yaya °) A bientôt :icon_wip:
///
17584
Ca envoie du lourd :icon_eek::icon_clap:

clemz
08/04/2016, 15h23
20h de rendu ???! puré je pensais que c'était rapide ( rendu gpu ? scuse je n'y connais rien avec TFD )

en tout cas c'est beauuuuuu :)


(edit : sinon tu as Particle Illusion .. c'est 2s de rendu :D .. il fait de chouettes explosions je trouve pour un temps de rendu proche de la "Vitesse démesurée" (cf La folle histoire de l'espace ) : ci-joint un ex d'explosion 2D en 3D avec )

yayaprod
08/04/2016, 15h46
Merci clemz & beta125du17
@ clemz : Non, rendu CPU :icon_pleure: j'ai encore une carte graphique de 1902 dans mon octocore :death: Faut vraiment que je change ça !
Sinon je ne connaissais pas Particle illusion, il me semble que les explosions dans Star wars 7 sont faites avec ce soft :icon_mrgreen:
Merci des retours et faut que je fasse des tutos sur TFD je l'avais dis :sweatdrop:

miroof
10/04/2016, 13h02
17596

Salut yaya
Tu n'as jamais de problème d'alpha quand tu ajoutes ta fumée sur ta composition?

miroof
10/04/2016, 13h17
Ok je pense avoir trouvé,
j'avais mis un objet cache blanc sur mon océan, je l'ai passé en noir, ça l'air de mieux matcher.

yayaprod
16/04/2016, 19h38
Salut,
Un petit retour sur le boulot du C130 HERCULE avec du taff sur le rendu et le texturing. J'ai bichonné les mouvements de cams.
Yaya °)
///

https://www.youtube.com/watch?v=CwxRMy8VNhQ&feature=youtu.be

Floc
16/04/2016, 21h08
les vols d'avion tu maitrise, y rien à dire.
le mouvment de camera est vraiment top.
J'aime bien aussi ton rendu des helices. C'est juste du motion blur ou t'as une astuce ?

Juste un truc, a mon avis tu pourrai deboucher légèrement le dessous de l'avion, ça l'integrerai mieux dans l'environement qui un peu couvert. Mais c'est subjectif hein.

yayaprod
16/04/2016, 21h16
Merci Floc ! Oui c'est du motion blur rendu physique en plus en basse déf pour avoir un preview de l'ensemble. Concernant l'animation des hélices je suis passé par un petit Xpresso.
Je vais passer par After effects pour ajouter les nuages qui traverseront la cam et quelques particules dans le ciel et un flare pour plus de réalisme.
Yaya °)

PS ; tu as raison, faut que je débouche sous l'avion ! Merci floc.

Aurety
16/04/2016, 22h21
Excellent ! Très réaliste comme mouvement.. Idem pour la surexposition sur le haut de l'avion..

miroof
17/04/2016, 08h20
Wow, ca gère carrément

pxlntwrk
18/04/2016, 12h20
Excellent!:thumbup1:

joecare
18/04/2016, 12h51
:thumbup1:
C'est gerer avec elemet 3D ?

yayaprod
18/04/2016, 15h16
Bonjour et merci les amis des retours positifs :icon_wavey:
@joecare : Non, tout avec C4D, l'avion ici (http://tf3dm.com/3d-model/c-130-hercules-requested-39215.html), les belles map HDRI gratuites ici (https://ronenbekerman.wetransfer.com/downloads/7d6fb9126b45ebba33dc319c3553040720130703123446/7725c8), de l'Xpresso pour la rotation des hélices.
Concernant le process : C'est tout bête : L'avion ne bouge que très peu en Y et en Rotation P. C'est la caméra qui fait tout le boulot avec un changement de cléf toute les 200, 300 frames ( le plan final avec la météorite qui vient fracasser l'aile fait 2000 frames ) afin d'avoir un mouvement fluide + Un tag "Vibrato" avec ces réglages sur la cam :
17669
Yaya °)

beta125du17
18/04/2016, 17h54
Plus je regarde ce que tu fais, et plus je me dis que tu es dingue.
Je suis jaloux, tout est top.

Si je peux faire une remarque, je trouve la carlingue presque "trop propre" et pas assez brillante. (reflet du soleil)

yayaprod
06/05/2016, 12h43
Salut !
J'ai fini l'affiche du film ce Midi avec Manu. Cool.
"Affiche officielle du long métrage Dark Patch de Emmanuel Saez ,dont le trailer sera présenté sur le Marché International du film en vue d'une distribution Mondiale durant le 69e festival de Cannes qui débute le 11 05 prochain"
Le teaser est presque prêt, dès que c'est fait, je le balance sur le Forum.
Yaya °)
///
17856

beta125du17
06/05/2016, 14h20
Je suis impatient de découvrir tout ça.
Va falloir penser à changer de machine, ou acheter des serveurs à la longue si tu comptes continuer ainsi ^^
En tout cas, tu nous vends du rêve avec l'advance render !

Aurety
07/05/2016, 00h07
C'est clair que tu t'imposes sévère ! :w00t:

amateur
07/05/2016, 06h13
Ah Yaya !

Enfin le finish, dans l'attente du teaser, ben félicitation, tu as acquis une grande maîtrise des FX.

diego1968
07/05/2016, 07h39
Bravo Yaya, j'ai suivi tout ton post…et tu as vraiment super évolué et tes plans sont superbes, tu deviens un maitre sur TFD et tes plan de FX sont excellents. Bravo à toi !:thumbup1::icon_boss:
Un fan de la 1ere heure !:icon_redface::icon_love:

yayaprod
07/05/2016, 09h05
Merci de ces chaleureux encouragements les amis :kiss:
Le forum me soutient et m'aide énormément:blush: Je ne suis qu'un petit Padawan encore :icon_redface: Beaucoup de travail, le temps me réserve....dans les airs, m'envoler je pourrai alors !
Yaya °) :icon_wavey:

gr4ph0s
08/05/2016, 00h24
Félicitation, tenir un projet comme ça, ça dois pas être facile. J'ai hâte de voir ce teaser ! :D

olivierrob
08/05/2016, 20h46
Ouch ! y'a un petit moment que je n'étais pas revenu sur ton post, et ça fait mal ! Bravo, il y a de superbes choses et que de maitrise. Comme tout le monde j'attends avec impatience le teaser !

pxlntwrk
09/05/2016, 09h08
Salut Yaya,
en costard sur les marches !!!...:icon_clap:

yayaprod
13/05/2016, 18h31
Salut les amis.
Mot de passe: DPafci
Le teaser est arrivé..... (http://www.dailymotion.com/video/x4a8s9a_dark-patch-trailer-1_shortfilms)
Yaya °)

amateur
13/05/2016, 18h47
Je viens juste de regarder la vidéo.

C'est bien monté, et donne envie de voir la suite.

miroof
13/05/2016, 19h27
top Yaya !
J'aime bien la colorimétrie :)

Kael29
13/05/2016, 19h42
Je suis depuis le début sans mot dire..., et bé ça claque !!!!!

Toutes mes féloches pour avoir participer à un tel projet, c'est superbe :thumbup1:
Ca doit être super gratifiant de voir ton boulot sur grand écran !!!

Respect :icon_prie:

yayaprod
14/05/2016, 10h00
Merci de vos bons retours mes amis. Le travail sur les vfx est encore loin d être terminé...:death:
En tout cas je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour avoir matté la BA. Yaya :)

Le teaser est arrivé..... (http://www.dailymotion.com/video/x4a8s9a_dark-patch-trailer-1_shortfilms)

Aurety
14/05/2016, 10h51
pfiouu ! y'a du level ! :sweatdrop:
Après je me demande comment des gens aussi ensanglantés parviennent à survivre :ninja:

olivierrob
14/05/2016, 11h19
Il est dynamique ce teaser, on a envie d'en découvrir plus et on voit l'explosion du mur dedans. Bravo pour tout ce travail !

yayaprod
27/05/2016, 14h10
Bonjour les amis et merci encore de vos critiques avisées.

Images brute C4D. J'ai un soucis sur ce plan : Dois je déboucher un peu l'avion ou laisser tel quel ? Le soleil est à 90°, l'avion rentre en collision avec le Colisée et s''écrase à l'intérieur...:sweatdrop: Les dimensions, volumes sont respectés Avion+ Colisée.
Merci Yaya °)
///
18002
18003

clemz
27/05/2016, 14h46
yeaaah la classe Yaya :) . 1er truc qui me gène entre les 2 images c'est que tu as du motion blur sur les blocs fragmentés ( good ) mais pas sur l'avion . Du coup si tout est brutos de c4d tu fais le MB direct ? pas en post prod sur tout ?

yayaprod
27/05/2016, 14h53
Salut clemz merci , j'ai activé le motion blur sur la 2e image mais pas la première :blush:. Après ce qui me chagrine, c'est le côté un peu sombre de l'avion avec un éclairage indirect du coup...Pour le MB je passe par C4D puis j'ajoute un effet dans After effect. " Burst light" pour augmenter le réalisme.
Sur ce plan brut , je vais faire du matte painting sur le Colisée et l'ambiance.
Yaya °)

olivierrob
27/05/2016, 19h49
Je ne pense pas qu'il faille débouché l'avion, il est normal que l'on ne distingue pas grand chose de l'avion puisque l'on doit être ébloui par le soleil.

Floc
27/05/2016, 20h09
Salut yaya
Ca va faire mal je sens !

Sinon moi ce qui me dérange dans l'image c'est surtout le colisée.
Il devrait être plus sombre. Il est pris dans le contre jour. Comme c'est du fx t'es censé respecter les "lois" de la prise de vue réelle.
Et à moins de faire de la photo HDR tu peux pas à la fois voir les nuages et le bâtiment clair comme ça.
La le coté un peu vaporeux fait plutôt image de Jeux vidéo.
En plus ça lui donnera du "poids"

Rudy
27/05/2016, 23h02
Je ne pense pas qu'il faille débouché l'avion, il est normal que l'on ne distingue pas grand chose de l'avion puisque l'on doit être ébloui par le soleil.

Idem yaya, la visibilité de l'avion est très bien comme ça !

yayaprod
28/05/2016, 08h19
Super merci mes amis . Je suis rassuré. Concernant le colisée, tu as raison Floc! Je vais passer par du matte painting pour l'habillage. Merci encore à tous.
Yaya :)

yayaprod
31/05/2016, 21h51
Salut ! salut,
Travail de fond sur le plan. J'ai tenu compte de vos remarques et j'en profite pour vous montrer l'avancement de la séquence. Yaya °)
L'ambiance avant l'impact est posée...
///
18019

bru
31/05/2016, 22h26
Je n'ai rien de constructif à dire, si ce n'est que j'admire ton travail en silence... :thumbup1:

olivierrob
01/06/2016, 08h50
C'est chouette comme ça ! mais les murs du colisé ne sont-ils pas trop fins ?

yayaprod
01/06/2016, 09h17
Merci Bru & olivierrob, Oui tu as raison concernant l'épaisseur des murs :whistling:. Je pense laisser comme ça puisque l'oeil va se focaliser sur l'avion qui rentre dans le champs de la caméra et va toucher la partie haute du colisée avant de se craher à l'intérieur :death:
Merci en tout cas.
Yaya °)

yayaprod
02/06/2016, 18h58
Hi !
Hop l'épaisseur est corrigée et puis la scène se complète avec de nouveaux éléments ....C'est chaud. 47 calques dans After effect pour l'instant. Pour C4D : 1 passe du Colisée, 1 passe des débris, 1 passe de l'avion et il me reste une passe de TFD pour le réacteur en fumée.
Yaya °) ///
18025

Aurety
02/06/2016, 19h25
Ca devient épique !! :icon_bave:

gr4ph0s
02/06/2016, 19h39
C'est largement mieux et explosif ! :D

pxlntwrk
02/06/2016, 20h47
Salut Yaya,

effectivement belle image,
mais attention ton bâtiment 3d n'est pas vraiment fidèle au Colisée (de Rome en tout cas).
les plus visibles des écarts
-les pilastres du pourtour sont tous de section ronde
-il n'y a pas d'arches au 4ème niveau mais des petites fenêtres rectangulaires une trame sur 2
-les moulures marquant les niveaux ne paraissent pas aussi crénelées, je pense que les constructeurs de l'époque se sont bien fait chier pour avoir cet aspect arrondi régulier...

c'est Hollywood, mais quand même merde ...:icon_mrgreen:

clemz
02/06/2016, 20h51
waouw ! :) fais péter un preview animé stp !!!

olivierrob
02/06/2016, 21h22
Hé, hé, j'étais sur que tu résisterais pas à modifier l'épaisseur du mur. En tout cas, bravo pour le rendu :icon_clap:

miroof
03/06/2016, 09h41
Ca claque !

yayaprod
04/06/2016, 11h35
Merci , vous m'aidez beaucoup dans la correction, les trucs et tout les copains ! :icon_prie:
@ pxlntwrk : Oui je suis conscient de l'aspect architecturale de la bête, mais comme je cours après le temps, je fais celui qui n'a rien vu :blush:
@ clemz : Je ne peux pas,pour l'instant ce sont les premières images du film :sweatdrop: mais j'aimerai bien hein !
En tout cas voilà quelque screen de la scène.
Yaya °) ///
-
18033
18034
18035
18036

Rudy
04/06/2016, 14h20
Ouchhh, tu as combien de main rappelle-moi ?

Rien à dire, c'est trop beau pour redire quoi que ce soit :icon_love::icon_love:

leBigYO
06/06/2016, 00h39
j'aimerai tellement savoir faire ça :icon_bave:

feloz
07/06/2016, 19h03
Rudy : " Ouchhh, tu as combien de main rappelle-moi ?"

Je crois qu'il a deux mains droites... c'est plus rare, certes ! :icon_mrgreen:

yayaprod
11/06/2016, 11h44
Bonjour et merci les amis. Oui Feloz, j'ai deux mains droites et bientôt un cerveau qui va exploser :icon_mrgreen:
Un gros correctif sur le plan du Colisée avec du Matte painting sur le Colisée ( Toshop ) + ajout de poussières, fumées, débris etc...Ce qu'il manque c'est la profondeur de l'image :sweatdrop: J'arrive pas à choper ce petit plus :icon_pleure:
Yaya °)
///
18089
18090
18091

amateur
11/06/2016, 15h13
Yaya ! le pire c'est que pour moi, c'est très bien comme rendu visuel.

Je manque de culture artistique pour voir le petit plus qui te manque.

Floc
11/06/2016, 20h41
Ce qu'il manque c'est la profondeur de l'image

Je ressent ce que tu veux dire.
Mais à ce niveaux c'est pas evident. Je me suis permis d'essayer un truc.
J'ai toujours l'mpression que l'effet contre jour n'est pas assez fort. Alors j'ai accentué le bas de l'image et légerement vignetté.

C'est probablement pas ça, mais procéder par élimination est aussi une méthode :icon_mrgreen:

18101

yayaprod
06/07/2016, 19h05
Bonjour
Merci Floc!
Je reprends quelques plans que je trouve à chie.....niveau texture avion et Colisée :icon_pleure: c'était vraiment pas au point + la fumée.
Tout le texturing est revu, réflexion, diffusion , spéculaire + environnement.
Le petit screen du travail en cours où je commence seulement à trouver satisfaction :death:
Rendu brut sortie C4D sans retouche.
Yaya °)
///
18272
/// le Viewport
18273

Rudy
06/07/2016, 23h11
Je trouve l'évolution intéressante.

Juste une remarque au niveau des trainées de fumée, j'ai l'impression qu'elles s'ouvrent à l'envers.
Dans ma logique, les éventails de fumée en résultants devraient s'ouvrir vers l'arrière et non vers l'avant ... si tu vois ce que je veux dire.

yayaprod
07/07/2016, 09h51
Bonjour mon Rudy !
Oui je vois ben ce que tu veux dire. Pourtant la poussée va dans le bon sens, il est vrai qu' à chaque fois ça me fait bizarre.
Il y a encore peut être des réglages que je dois paufiner ? Turbulence FD est une vrai usine :sweatdrop:
Yaya °)

j'ai posé les éléments dans After effect. Maintenant y a plus qu' à matcher tout ça .
18274

yayaprod
08/07/2016, 10h20
Hi !
Tiens, Rudy pour illustrer mes propos, je t'ai fait une copie écran d'une simulation de fumée basique de Turbulence FD.
On constate bien que le cône est bizzarement inversé :icon_eek: pourtant les paramètres sont réglés par défauts .:sweatdrop:
Yaya °)

///
18277

Rudy
08/07/2016, 17h46
Très intéressant yaya, merci de l'info :icon_wavey:

joecare
09/07/2016, 11h46
Hi !
Tiens, Rudy pour illustrer mes propos, je t'ai fait une copie écran d'une simulation de fumée basique de Turbulence FD.
On constate bien que le cône est bizzarement inversé :icon_eek: pourtant les paramètres sont réglés par défauts .:sweatdrop:
Yaya °)

///


si je peux me permettre... TFD considére par défaut que s'il y a de la fumée, il y a du feu.. et donc la fumée monte en suivant un courant d'air chaud ... le centre etant plus chaud que les bords, la fumée monte moins vite sur les bords.. un peu comme si elle etait propulsée par une explosion... de plus tu pars d'une sphère... le milieu de ta surface est donc plus elevée que les bords.... je pense qu'il faut justement revoir les paramètres par defaut ...
en changeant la nature du combustible ou bien sa forme tu pourrais sans doute avoir des resultats sensiblement diffrents, je n'ai pas essayé, donc je me plante peut être, mais il y a peut être quelque chose a creuser de ce coté...

Sinon, je reste admiratif de ton travail... même si je reste aussi très silencieux.. je tenais a te le dire..

yayaprod
22/09/2016, 09h17
Hello,
Merci joecare & Rudy. :icon_wavey:

Après quelques mois passés dans C4D et AE , je vous montre l'avancée des plans finalisés :sweatdrop:...ouf . Parfois il m'est difficile d'avoir suffisamment de recul pour constater des problèmes de compositings. Pas toujours facile quand on est seul à bosser sur un tel projet.
Yaya °)
Place aux images.
///
18751
18752
18753
18754
18755

amateur
22/09/2016, 10h37
Salut Yaya!
Pour moi l'avion et l'impact sur la quatrième image ,ne touche plus c'est super pour moi.
Sur la dernière image je trouve qu'un seul avion soulève pas mal de poussière , peut être reduire l'effet?

Sinon hâte de voir la vidéo.

joecare
22/09/2016, 10h52
../....

Sur la dernière image je trouve qu'un seul avion soulève pas mal de poussière , peut être reduire l'effet?
.

les arènes doivent faire aussi pas mal de poussière, non ?...

C'est peu être un peu trop ( a voir en vidéo pour avoir une idée de sa dispersion etc..) mais pas vraiment choquant... du moins pour mes yeux, (qui ne sont pas non plus ceux d' un expert..)

Rudy
22/09/2016, 11h17
... Sur la dernière image je trouve qu'un seul avion soulève pas mal de poussière , peut être reduire l'effet ...


les arènes doivent faire aussi pas mal de poussière, non ...


Je dirais que si un avion se crashe, vu qu'il à des moteurs à kérosène, ce qui reste dans les réservoirs doit permettre une belle explosion et aussi un gros tas de poussière ... cela dit, le nuage de poussière ressemble beaucoup à l'explosion d'un obus ... je la verrais plus en "boule" :icon_wavey: