PDA

Voir la version complète : Problème conformer une texture avec chgt d'échelle



poutoupoutou
04/04/2015, 18h52
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume pour une question sur le baking.

J'ai un objet déplié avec une texture que j'applique en UVW.
Je diminue l'échelle de celle-ci et je voudrai conservé cette échelle lorsque je conforme ma texture mais ça ne fonctionne pas.
si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouïes sorties

Merci d'avance pour votre aide

Aurety
05/04/2015, 01h02
Je comprends pas.. Si tu conformes, tu choisis la taille de sortie et le reste suis normalement.

poutoupoutou
06/04/2015, 21h35
Je comprends pas.. Si tu conformes, tu choisis la taille de sortie et le reste suis normalement.

Je ne comprend pas non plus, Ii semblerait que ce soit moins simple que je pouvais penser

Je détailles mon procédé. Mise à l'échelle avec l'outil texture, je précise que je suis en UVW
14839


Je conforme la texture en apercu, ça à l'air de fonctionner la mise à l'échelle est bien prise en compte.
14840


Mais en fait lorsque je cliques sur "conformer" ma taille originale est enregistrée.
14841


quezako??? c'est vrai que pourtant ça doit pas etre compliqué mais je dois rater un truc

César Vonc
07/04/2015, 10h23
En fait c'est normal, Poutoupoutou, car tu cherches à conformer une texture avec un nouveau dépliage UV ou un dépliage modifié.

Si tu veux, là, il te conforme bien la texture de telle sorte qu'en l'appliquant tu obtiennes bien le même résultat avec les mêmes paramètres d'échelle UV.


Mais toi tu cherches à appliquer les UV d'échelle modifiée sur des UV d'échelle 1

Donc pour conformer avec d'autres UV, il faut appliquer deux propriétés UV et deux propriétés textures, l'une étant celle que tu veux obtenir (échelle 1), l'autre celle modifiée.

Tu places ensuite la propriété Conformer la texture avant les UV de destination et ça devrait le faire :

14844


Concernant l'aperçu de la conformation, il est juste bogué et affiche tout le temps n'importe quoi, faut pas s'y fier. : P

Itsmil
07/04/2015, 11h56
tu perds pas le nord toi :icon_mrgreen:

Vcyrille
07/04/2015, 18h16
Un grand merci pour cette info qui va m'être super utile, un mini tuto à elle toute seule en fait.:thumbup1:

poutoupoutou
07/04/2015, 22h06
Génial merci césar pour le tuyau. Super astuce en fait c'était pas simple du tout. décidément le baking a encore beaucoup de secret pour moi