PDA

Voir la version complète : Ma présentation ( portflolio)



skullsmoker
27/03/2015, 19h00
Salut a tous ! Voila je viens de boucler le prototype de mon portfolio, celui-ci pourra servir en premier lieu de présentation, mais de plus étant un débutant complet j'aimerais avoir vos conseils éclairés en la matière :icon_mrgreen:

Il manque des choses ? le site n'est pas clair ? j'attend tout vos avis ! N’hésitez pas a commenter ou critiquer (le site hein, les créations on verra ça plus tard :whistling: ) J'ai pour idée de le mettre dans mon CV, donc si quelque chose cloche je préfère que ça soit vous qui me le disiez plutôt que le directeur de la boite..

merci bien !

http://delestreejohann.wix.com/delestree

leBigYO
29/03/2015, 00h00
salut,

j'ai jeté un oeil sur ton site et voici mon regard avec celui qu'il me reste :

tes présentations 3D sont plutôt orientées hi-tech et futuristes, aussi j'éviterai une police de caractère avec pleins et déliés (serif) sur les titres (on dirait une Georgia, non ?) qui ne correspondent pas à cet univers, j'opterai pour une police plus hi-tech ou en tout cas à bâton (sans serif) comme dans ton menu et si tu tiens au côté serif, j'éviterai le bold.
Tu présentes parfois tes images comme des photos scotchées, cela ne correspond pas non plus à l'esprit général et en décalage avec le fond. Je retirerai ces scotchs. Ou alors tu vas à fond dans le côté "projet" avec des images scotchées sur fond de croquis, rough, papiers découpés, prototypes en carton etc...

enfin, quel est le but de ce portfolio ? juste présenter tes créations ou te vendre en tant que pro ? dans ce dernier cas, il manque peut-être en home un élément de texte expliquant ce que tu cherches à vendre via ce portfolio, je ne sais pas comme "motion designer" ou "artiste 3D", ou un texte de présentation générale pour une définition plus explicite du pourquoi de ce portfolio (et qui permet d'éviter de penser que tu vends des bateaux quand on est sur la home :icon_mrgreen:)

ce n'est que mon avis, bien entendu, ton portfolio est un costume qui doit t'aller sur-mesure, sinon tu ne seras pas à l'aise dedans. ;)

skullsmoker
31/03/2015, 23h24
Merci, ta réponse était très claire, et non ne peux plus vrais ! J'ai donc tenté d'améliorer les principaux points que tu as souligné, ça rend déjà mieux en effet :icon_mrgreen: