PDA

Voir la version complète : Résolu Mes personnages reviennent au point d'origine sur le rendu



vicarious
27/01/2015, 15h53
Bonjour,

J'ai eu beau éplucher tout ce que j'ai pu trouver, y compris refaire les divers tutos, mon problème reste entier.

Pour un événement j'ai créé une animation et un logo.

Le logo contient plusieurs objets. Mais lorsque je fais un rendu, certains d'entre eux reviennent à leur position d'origine.

D'ailleurs, quand je veux modifier l'un de ces objets, systématiquement je dois recliquer sur ma ligne de temps pour aller sur le temps 1F, sinon ils reviennent à leur position d'origine.

J'ai essayé de prendre chaque objet, et d'enregistrer une clé après chaque modification.
J'ai essayé de faire un rendu comme s'il s'agissait d'un film.
J'ai essayé le rendu en prenant "image en cours", en "manuel" en choisissant des images différentes, etc...

Mais chaque fois c'est le même problème: les objets sont les uns sur les autres regroupés sur le même point en position d'origine alors que sur la fenêtre de vue, tout est correct.

Du coup je me pose une question qui me simplifierait la vie (surtout pour les prochains projets): comment faire en sorte qu'un objet qu'on a modifié, bougé, déformé reste sur la position qu'on lui impose? (j'ai essayé la fonction "geler" mais j'ai dû mal comprendre comment ça fonctionne parce-que là aussi, ça me ramène l'objet à la position de départ)

J'avoue que là je suis à court d'idées pour trouver la solution.

Après (je m'en excuse d'avance), il y a malheureusement de fortes chances que je vienne encore vous embêter régulièrement. :icon_redface:

Sir Gong
27/01/2015, 16h42
Salut Vicarious,

Dans tes réglages de rendu, dans la partie "Sortie" est-ce que tu as bien "image courante" à l'entrée "Images" ?
L'animation de ton logo est faite manuellement ou bien par dynamiques ?

13947

vicarious
27/01/2015, 16h52
Oui c'est bien le cas.

Mais à force de trifouiller et surtout en écrivant mon pavé, quelque chose m'a mis la puce à l'oreille.

En effet, pour faire ce logo, j'ai utilisé des objets de mon animation.

Je suis allé sur l'interface animation et je me suis rendu compte que les clés de l'animation apparaissaient également.

J'ai effacé toutes celles "après" le temps 1 et toutes celles AVANT le temps "0" (pas vraiment compris d'où sortaient ces clés d'ailleurs...)

Et mon rendu fonctionne maintenant parfaitement bien.

Ecrire ici m'a donc permis de résoudre mon problème, peut-être qu'il permettra à d'autres de le résoudre aussi s'ils ont le même souci.

Merci en tout cas et sûrement à très vite, j'en ai bien peur ;-)

Aurety
27/01/2015, 16h55
Dans les animations associées à des dynamiques ( rigidbody, cloth et cie ), il existe un état initial en général, celui ou tu as mis en place ton setup, souvent l'image 0 ou 1 de ta timeline. Par contre, rien ne t'empêche de définir un nouvel état initial sur une autre frame ( set initial state - définir état initial ) dans les différentes propriétés dynamiques mais attention : Du coup cet état modifié deviendra la frame 0 de ta nouvelle simulation.
L'autre option pour que ta simulation reste en l'état est tout simplement de la conformer, c'est à dire la mettre en cache afin de pouvoir jouer sur la timeline en temps réel l'animation ou de voir ou se situent les élements de la simulation. ( souvent ça passe par des onglets "cache" sur les propriétés dynamiques, ou par des objets "caches" qui auront la même fonction.

Aurety
27/01/2015, 16h56
oups, j'écrivais pendant ton message.. Tant mieux si tu as pu résoudre le problême et visiblement j'étais de toute façon hors sujet !! :blush:

vicarious
27/01/2015, 17h09
Toutes les informations sont bonnes à prendre donc merci, ça risque de me servir quand même ;-)