PDA

Voir la version complète : Interdire une reflexion au rendu .



aspu
16/01/2015, 23h41
Bonjour.
Je cherche à "interdire" la réflexion d'un seul objet sur une texture alors que le reste de la scène lui sera bien reflété .
J'ai pensé faire deux images de ma scène et de fusionner avec un masque de calque dans Gimp par exemple mais si c'est possible sous C4D je suis preneur .

scratt8
17/01/2015, 00h14
Salut aspu,

Pour ce qui est de ton problème il devrait pouvoir se resoudre avec :

clic droit sur l'objet concerné > propriété C4D> rendu > et la tu décoche la case visibilité par réflexion

Voila en théorie c'est censé marcher

aspu
17/01/2015, 00h38
Merci scratt8
Ça règle à moitié mon problème car les Ombres portée et l'OA persistent dans la réflexion .
Si je décoche ces paramètres dans les propriétés de rendu ça les enlève complétement de la scène ce qui est normal.
Je fouille encore pour trouver si c'est possible .

Paradox
17/01/2015, 09h57
Regarde plutôt du côté du Tag de Rendu.
Tu as un onglet Exclusion, et dans ce dernier tu auras la possibilité d'exclure les réflexions. ;)

Pose la propriété sur l'objet qui donne son reflet, puis dans exclure tu viens glisser l'objet où tu ne souhaites pas avoir le reflet de ce dernier. Il faut que tu désactives le troisième picto si mes souvenirs sont bons. Regarde dans l'aide du soft, il y a un exemple précis. ;)

aspu
17/01/2015, 17h08
Merci Paradox .

Dans les deux cas/techniques en utilisant le tag de rendu la réflexion de l’objet disparait bien mais pas les ombres sur l'environnement qu'il génère .
J'ai finalisé mon image en post prod sous Gimp mais ... pas encore trouvé comment faire totalement sous C4D . :whistling:

Un fichier test en PJ avec les deux façons de faire .13899