PDA

Voir la version complète : Temps de rendu qui augmente un peu plus à chaque image sur animation ?



3DDC
06/01/2015, 22h53
Bonjour,

Je réalise 48 images à 360 ° autour d'un objet via 48 frames! Merci atome451 (http://frenchcinema4d.fr/member.php?54637-atome451) et Itsmil pour le paramétrage ... :thumbup1:

Les premières images sont généré en 2 min mais plus on avance dans l'animation, plus les temps de rendu sont long (environ 14 min pour les dernières vues alors que celles ci sont identiques que les premières)

Je ne comprend pas pourquoi plus on avance, plus les temps sont long ? Paramétrage C4D ?
Ma station est loin d’être à la ramasse (elle consomme 6 go alors quelle est à 32 go)

Quand je fais un rendu d'une seule image (qui normalement prend 14min dans l'animation), le rendu prend seulement 2min
C'est donc bien l'animation qui augmente le calcul et je comprend pas pourquoi

Merci d'avance

Fluffy
07/01/2015, 17h16
Cela dépend de ta scène, et peut être dû à plusieurs facteurs:
- lecture du cache GI si tu en utilises
- simulation quelconque qui s'accumule au fur et à mesure des images
- angle de l'animation qui touche des parties plus intenses à rendre (réflexions floutées, réfractions complexes, etc...)

J'aurais plutôt tendance à favoriser la complexité de l'angle, parceque ton animation n'est pas suffisamment longue pour que les deux premiers points aient un impact aussi important.
Difficile à dire sans plus d'info.

3DDC
07/01/2015, 21h55
Cela dépend de ta scène, et peut être dû à plusieurs facteurs:
- lecture du cache GI si tu en utilises
- simulation quelconque qui s'accumule au fur et à mesure des images
- angle de l'animation qui touche des parties plus intenses à rendre (réflexions floutées, réfractions complexes, etc...)

J'aurais plutôt tendance à favoriser la complexité de l'angle, parceque ton animation n'est pas suffisamment longue pour que les deux premiers points aient un impact aussi important.
Difficile à dire sans plus d'info.


Comment expliquer que par exemple sur 48 frames

La 1er frame prend 2.00 min de rendu et la derniere prend 20 min (alors que celle ci est identique à 7,5° pres que la premiere étant donné que cette un 360°)

Si je fais un rendu de seulement la dernière frames, le temps de calcul est aussi de 2.00 min

C'est bien C4D qui pour une raison que j'aimerai résoudre augmente le temps de calcul frames après frames alors que cela ne devrait pas arrivé ?

SVP ? Help me

PI : effectivement j'utilise IG

3DDC
07/01/2015, 22h13
Cela dépend de ta scène, et peut être dû à plusieurs facteurs:
- lecture du cache GI si tu en utilises
- simulation quelconque qui s'accumule au fur et à mesure des images
- angle de l'animation qui touche des parties plus intenses à rendre (réflexions floutées, réfractions complexes, etc...)

J'aurais plutôt tendance à favoriser la complexité de l'angle, parceque ton animation n'est pas suffisamment longue pour que les deux premiers points aient un impact aussi important.
Difficile à dire sans plus d'info.


Je viens d'essayer en supprimant IG = Plus de problème, le temps de calcul n'augmente plus à chaque image

Malheureusement je ne peux pas me passer de IG !

Donc ou est le problème ??? Merci d'avance au expert ...

user4D
07/01/2015, 23h08
regarde ça

http://greyscalegorilla.com/blog/tutorials/a-quick-guide-on-irradiance-cache-settings-in-cinema-4d/