PDA

Voir la version complète : Simulation Cloth et Flicking



rv70
04/01/2015, 12h54
Bonjour à tous et bonne année !

Avant de poster ce message, j’ai effectué plusieurs rendus avec des moteurs (physical et standard) et paramètres différents, j’ai aussi visité divers forum à la recherche de la solution mais là je suis à court. Donc « HELP » !
L’animation est simple : Un cube texturé, explose avec une simulation cloth et tombe au sol mais une fois sur le sol le cloth continu de bouger, bref un gros flickering et ce sur toutes les passes (plus important sur le jaune et vert). J’ai monté l’AA x8 mêmes problèmes.

Je vous ai fait un rendu avec l’alpha, l’AO, la Shad et la comp, comme çà vous allez pouvoir vous rendre compte de mon problème :
http://vimeo.com/115904736

Merci d’avance pour votre aide… Euh j’ai jusqu’à quand pour envoyer mes vœux ?!!!
Hervé

miroof
04/01/2015, 13h26
Salut, c'est dur à dire comme ça.
C'est pas un probleme de géométrie qui se chevauche?ou alors c'est ta simulation qui pose probleme quand ça arrive sur le sol.
Soit tu regardes dans les options genre "rebond", maintient des positions?
ou alors tu stoppes la simulations dès que ça arrive au sol et tu convertis tout en polygone fixe

HF

rv70
04/01/2015, 13h56
Merci pour ta réponse ;)

Je suis novice sur C4D, je suis sur Maya d'habitude.
Oui je pense que le chevauchement pose problème mais comment faire?
Je vais creuser tes pistes...

Bon le "bounce" ne change rien. Je ne peux pas figer l'animation une fois au sol parce que le flicking est déjà visible et des bouts de cloth ne sont pas tous au sol...
J'ai remis en ligne l'animation mais plus longue car sur le haut du cube jaune vous pouvez voir une ombre, un truc je sais pas quoi de moche avant la simulation.

1) Les attractors sont animés (-5000 à 0) sur quelques frames
2) Dans le "Cloth tag/Forces" tout est à 0 sauf l'air résistance à 1
3) Dans le "Cloth tag/Tag" c'est par défaut
4) Les paramètres "Cloth surface" sont par défaut sauf le tickness à 1

Voilà, voilà je cherche, je cherche...

rv70
05/01/2015, 07h39
Hello,

Nouveau test en mode standard, l'AA x16, j'ai calculé le cube jaune seul, toujours le même problème, Eh merde!
Donc ce n'est pas un problème de chevauchement.
Par contre j'ai compris qu'il fallait mieux choisir Raytraced pour l'ombre car comme "Ruben_S" la écrit dans sont post C4D ne déchire pas le mesh.

@ miroof : Comment régler le maintient des positions et arrêter la simulation?

Merci

miroof
05/01/2015, 09h40
Hello,

@ miroof : Comment régler le maintient des positions et arrêter la simulation?

Merci

lol je ne sais pas, j ai pas le déchirement des cloths sur ma version :) mais je pense que tu peux mettre ta simulation en cash
puis clic droit sur ta simulation / convertir en objet.

Edit: Vu que je viens peut etre de dire une betise, voici des liens du forum qui peuvent t interesser.
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?79198-quot-Baker-quot-une-animation-avec-tissu-qui-explose
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?77484-Cloth-simulation-D%E9chirure-et-Bake-de-l-Animation

Fluffy
05/01/2015, 15h51
Cela m'a plutôt l'air d'être un problême de simulation que d'AA. Essaie d'augmenter le sub sampling qui se trouve dans l'onglet expert de Cloth (qui est à 3 par défaut).

Tu peux également remplacer ton objet avec un objet statique comme le décrit Miroof, ou tout simplement stopper la simulation à l'image souhaitée en passant par un tag Point Cache et en animant l'activation de ce tag (et en désactivant le tag Cloth auparavant, pour pas qu'il ne reprenne la main).

rv70
05/01/2015, 17h09
Merci Fluffy,

Oui j'y avais pensé au Sub...
Je vais essayer tes suggestions et une fois le renduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu fini, je reviens!

rv70
13/01/2015, 15h27
Après quelques heures de rendus le résultat reste similaire. J'ai doublé le sub (6), je pense que j'aurais du avoir un semblant de mieux mais non pareil.
Bref, j'ai changé d'animation du coup, alors merci à vous tous pour votre aide ;)