PDA

Voir la version complète : Question Questionnements d'ordre général en tant que débutant 0.1



steph2731
21/12/2014, 18h46
Bonjour,
Je profite de la section nouveaux membres du forum pour amorcer mes premières interrogations sur l'outil C4D, le hardware, les pluggins dédiés.
Le règles du forum indiquent pas de pub.....mais pour ce qui est de l'approche des problématiques "pluggins" il faudra bien appeler un chat par son nom (aussi bassement commercial soit-il).
En tant que débutant modèle néophyte avancé je dispose des acquis suivants :
- 1 semaine de formation en centre sur C4D
- 1 semaine de TP en auto-formation sur DVD d'une plateforme de formation en ligne (qu'il faut donc ne pas nommer)

Je suis ici à la recherche de "bons conseils" d'ordre général sur : l'outil, les méthodes de travail ...
Mon objectif personnel avec l'outil C4D est de pouvoir réaliser des scènes paysagères à base de données topographiques réelles.
Et d'avoir un rendu vidéo si possible le plus "crédible" possible sans avoir à y passer des semaines.
L'infographie n'est pas mon métier d'origine, il s'agit pour moi d'une corde de plus à mon arc et d'une extension de compétences.

a-Problématiques hardware.
Je dispose en tant que particulier d'une machine basique qui n'est pas une station de travail de la mort-qui-tue avec multicores blindés et 128 GO de ram....
Ma bécane : Processeur I5, 8GO de Ram, vraie carte graphique dédiée, 2 disques durs SSD.
J'ai déjà fait planter l'outil et windows en voulant utiliser la fonction clonage+effecteur. L'enjeu était de pouvoir réaliser une forêt sur de grandes superficies. Le test réalisé à titre expérimental sur une petite zone plane basique avec à peine moins de 20 clones s'est soldé par un rejet cuisant...J'ai essayé le mode de visualisation "boite" pour les objets clonés de la scène mais ça ne résout rien (j'ai employé un bel arbre bien gratuit X frog chez turbosquid).