PDA

Voir la version complète : Problème rendu de glow sur des fichier de grande taille



DJOEDJOE
15/12/2014, 18h26
Bonjour à tous,
j'ai une image de néons, si je fais un rendu de 100 x 100 cm à 72 dpi, tout marche nickel l'image est parfaite.... par contre dès que je lance un rendu de 100 x 100cm à 300dpi (format que je dois produire au final) je n'ai plus les effets, notamment celui du glow, alors que je ne change rien aux paramètres ...
si quelqu'un à une solution , je suis preneur !

merci par avance !

AleXXi
15/12/2014, 19h40
Dans l'aide de C4D il est écrit : " Les lueurs sont limitées à une résolution d’image maximale de 4 000 x 4 000 pixels."

Ton image de 100*100cm à 300 DPI a une résolution de 11 811px * 11 811pixels si on fait le calcul... (Ce qui est énorme et soit dit en passant, il n'est utile de parler en cm et dpi que pour l'impression (ou presque):P).

Mais si tu dois vraiment faire une image (fixe) de cette taille avec du glow, tu peux faire plusieurs rendus de 4000*4000px à partir d'une caméra et utiliser l'option "Décalage du film sur l'axe X" et "Décalage du film sur l'axe Y" dans la caméra pour ensuite raccorder ces rendus en une seule images dans photoshop par exemple.
(Il y a une partie dans l'aide de C4D sur cette option et qui explique ça bien mieux que moi :sweatdrop:) .


A+

ld
15/12/2014, 19h57
Si c'est de l'effet lueur de cinema 4d dont tu parles, c'est apparemment un effet post produit, donc pas un véritable effet 3d. Effet un "peu" obsolète qui date d'une version assez ancienne de c4d et dont le fonctionnement est lié à la taille de d'image, entre autre, comme te le dit Alexxi.
Bref un peu capricieux et aléatoire, vaut mieux que tu passes par un vrai effet de post prod avec un plug d'After effect par exemple.

Ceci dit un fichier de 100* par 100 cm en 300dpi c'est assez considérable, en général pour des images de ce type on réduit la résolution même pour de l'impression. Mais tu as peut-être de contraintes particulières.

DJOEDJOE
15/12/2014, 20h53
Merci beaucoup de vos réponses, je vais tenter les 2 solutions même si la première me fait peur au niveau des déformations de l'objectif ( mon image est un tunnel de néons ) la deuxième à voir, ( car j'ai un sol semi-brillant qui est censé refleter les halos ) si ça se trouve, je finirais tout ça dans photoshop ... Et oui c'est un format énorme, je ne peux malheureusemnt pas en faire de plus petit ....

merci !

AleXXi
16/12/2014, 00h31
même si la première me fait peur au niveau des déformations de l'objectif

Non, c'est entre autre un des intérêts de l'option "décalage du film" dans une caméra :P