PDA

Voir la version complète : 1 gpu ok 2gpu plantage



cmittenaere
25/11/2014, 10h58
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j'ai une seule gtx 690 bi gpu, avec 2 * 2GO de ram sur chaque gpu.
Lorsque que je fais de petites scènes, je peux activer les deux gpu et tout fonctionne bien, seulement, lorsque j'arrive à une scène plus lourde et que j'ai activé les deux gpu j'ai systématiquement un plantage, sur le plugin c4d ou dans la standalone.
Savez vous d'où cela peut venir ?
Je vous remercie d'avance

poutoupoutou
25/11/2014, 13h49
Salut

J'ai pas bien saisi si tu as essayé d'activer un seul gpu pour tes scènes plus lourdes?
Si ça fonctionne pas non plus tu as peut être atteint la limite de ta ram entre tes polys et tes textures.

cmittenaere
25/11/2014, 13h58
Salut
A priori pas de problème matériel.
as tu essayé d'activer un seul gpu pour tes scènes plus lourdes?
Si ça fonctionne pas non plus tu as peut être atteint la limite de ta ram entre tes polys et tes textures.

Merci pour ta réponse,
si avec un gpu ça fonctionne très bien, mais comme j'en ai deux j'aimerai en profiter

poutoupoutou
25/11/2014, 14h03
Lorsque tu en as un seul qui fonctionne peu importe lequel est sélectionné ?

cmittenaere
25/11/2014, 14h04
Lorsque tu en as un seul qui fonctionne peu importe lequel est sélectionné ?


Oui j'ai essayé avec chaque gpu indépendamment l'un de l'autre, avec ou sans l'option prioritaire... Et ça fonctionne dans les deux cas, c'est uniquement avec de grosse scène que je ne peux pas mettre les 2 sans plantages

poutoupoutou
25/11/2014, 14h07
Tu utilises combien de ram avec ta scène lourde

cmittenaere
25/11/2014, 14h09
Tu utilises combien de ram avec ta scène lourde

J'ai 16go de ddr3 et ça dépasse pas les 10 go en tout d'utilisation, j'ai donc environ 4 à 5 go de libre.

poutoupoutou
25/11/2014, 14h12
Excuse je voulais parler de ta ram gpu

cmittenaere
25/11/2014, 14h14
J'ai 2 go sur chaque gpu, donc quand j'en active un je n'ai que 2 go. C'est bizar ça devrait mieux fonctionner en activant les 2. Alors je me demande si c'est pas à cause de windows mais j'ai vérifier les autorisations dans le panneau de config nvidia, et ils sont bien activés tous deux pour c4d en cuda. Et en gros quand il plante c'est que je consomme presque la totalité de la ram d'un gpu, il doit environ rester 50 mo sur les 2go

miroof
25/11/2014, 14h28
Chez Octane 2go + 2go ça fait pas 4 Go, ça reste 2 Go
Si tu as une carte 4go + 2 Go ça fait 4 go et non 6

Je sais pas si c'est très clair mais c'est ce que j ai compris, j avais déjà posé la question quelque part dans notre section d'octane

poutoupoutou
25/11/2014, 14h31
C'est peut être ça, je me demande si windows ne s'alloue pas de la vram pour l'accelaration matérielle.
Après je ne sais pas qu'elle quantité.
Si tu as un HDRi supprime le et vois si ça marche.

Sinon si tu peux partager ton fichier mais c'est toi qui voit

cmittenaere
25/11/2014, 14h31
Chez Octane 2go + 2go ça fait pas 4 Go, ça reste 2 Go
Si tu as une carte 4go + 2 Go ça fait 4 go et non 6

Je sais pas si c'est très clair mais c'est ce que j ai compris, j avais déjà posé la question quelque part dans notre section d'octane

Ah ba voilà, j'ai ma réponse ! merci !! go pour une nouvelle carte alors ... (sans faire de jeux de mots)

atome451
25/11/2014, 14h41
Ton plantage me semble logique mais pas normal. En fait ça ne devrait pas planter mais te donner une alerte. Le plantage est peut-être dû au fait que ce soit une carte bi processeurs.

Je ne suis pas un expert en GPU bi processeurs mais je crois qu'il se passe la chose suivante : ton affichage a besoin d'une partie de la mémoire GPU pour ton écran ainsi que pour le rendu en cours donc lorsque tu n'actives qu'un seul processeur, ta scène ne pose pas de problème à Octane puisque le deuxième processeur peut s'occuper de l'écran et il y a donc assez de mémoire pour la scène et le rendu. Par contre, lorsque tu tentes d'utiliser les deux processeurs avec la même scène, le système manque de mémoire pour l'affichage ainsi que le rendu et ça fait planter Octane.

Tu devrais essayer avec la même scène mais en retirant deux ou trois grosses textures (ou en les remplaçant temporairement par des petites textures du genre 64 x 64 pixels), il faut que tu gagnes une cinquantaine ou une centaine de Mo. Si ça passe, c'est que mon explication est la bonne... Et si ça ne passe pas, il va falloir chercher plus loin...

atome451
25/11/2014, 14h45
Oups. Grillé par Miroof.


Si tu as une carte 4go + 2 Go ça fait 4 go et non 6
En fait, ça fait même 2 Go... Pour Octane, c'est le plus petit dénominateur commun qui compte.

cmittenaere
25/11/2014, 14h56
Je viens d'essayer, en supprimant une texture ça n'a rien fait, par contre j'ai supprimé une porte riche en polygone et là ça fonctionne avec les deux gpu, par contre c'est plus lent qu'avec toutes mes textures et polygones sur un seul gpu.

miroof
25/11/2014, 15h53
Oups. Grillé par Miroof.


En fait, ça fait même 2 Go... Pour Octane, c'est le plus petit dénominateur commun qui compte.

:sweatdrop:

atome451
25/11/2014, 17h33
Je viens d'essayer, en supprimant une texture ça n'a rien fait, par contre j'ai supprimé une porte riche en polygone et là ça fonctionne avec les deux gpu, par contre c'est plus lent qu'avec toutes mes textures et polygones sur un seul gpu.
:blink:
Ce n'est pas très logique que ce soit moins rapide avec deux processeurs au lieu d'un...

Tu parles bien du rendu qui est plus lent, pas de l'affichage ? Je ne m'y connais pas très bien en GPU, les nouveautés sont tellement fréquentes que je n'arrive pas à suivre, mais il faudrait peut-être faire une recherche sur le forum Otoy pour voir si d'autres personnes n'ont pas des soucis similaires avec la GTX690. Une piste : est-ce le SLI est bien désactivé (s'il y en a un) ?

Mais c'était donc bien un souci de mémoire GPU semble-t-il puisqu'en supprimant des données tu as pu activer tes deux processeurs.