PDA

Voir la version complète : Fumée attirée et balle



black-hook
23/11/2014, 13h01
Bonjour, je voudrais créer une fumée qui sort d'un réacteur de vaisseau et ensuite monte en hauteur. Pour cela j'ai créé un environnement auquel j'ai associé un traceur de volume, et un émetteur avec Pyrocluster. Mon émetteur est positionné à 90° degré donc la fumée sort parallèlement au sol et j'aimerais qu'à une certaine distance elle commence à partir vers le ciel.


Si vous avez une méthode cela m'intéresse. Merci d'avance.

Fredaubailly
23/11/2014, 13h53
Le plus simple est de placer un effecteur gravité avec une valeur négative pour que les particules s'envolent au lieu de tomber. ;)

black-hook
23/11/2014, 19h58
Merci c'est parfait, j'avais lu un autre moyen beaucoup plus compliqué et avec un résultats moins satisfaisant.

black-hook
24/11/2014, 15h29
J'ai un deuxième problème, très basique pourtant. Je veux faire tomber un objet au sol à un moment donné.
Par exemple une balle, je lui assigne un corps rigide ainsi qu'à un plan. Lorsque je lance l'animation la balle tombe dessuite alors que je voudrais qu'elle commence à tomber à la frame 50 par exemple. J'ai cherché mais j'ai ne rien trouvé de concluant.

Merci d'avance.

Sir Gong
24/11/2014, 15h45
Sur ton tag dynamique tu as une case "activé" tout en haut.
Tu décoches, tu créés une image clé à l'image n-1, tu actives à l'image n et tu recrées une clé.