PDA

Voir la version complète : trou



marcel
08/11/2014, 11h03
Bonjour!!! je cherche a faire une image, ou une jambe a sur le tibia un trou, mais un trou extrêmement complexe... C'est possible avec un extract de zbrush, mais en arrivant a un mesh très lourd, dans les 3 millions et demi... Je viens aussi d'essayer avec une map dans le canal alpha et une dans le canal relief.. Pour ce qui est du trou, avec l'alpha, aucun probleme.. par contre, pour la petite épaisseur de la paroi, le bump n'est pas convaincant... quelqu'un aurait une idée??? merci!!


le doc joint,c'est le résultat brush, l'épaisseur n'est pas très visible parce que c'est mal éclairé...

marcel
08/11/2014, 11h20
voila, je joint une image avec le rendu cine4d, et le "probleme" du bump pour simuler l'épaisseur...

marcel
08/11/2014, 11h50
apparemment, çà marche mieux en displace ...p our l'instant, la map de displace, (trou noir, fond blanc) "pousse" la surface de la jambe vers l'extérieur.. Y a t il un moyen de laisser la surface(vaeur blanc) en place, et de pousser la leu noire vers l'intérieur?

yayaprod
08/11/2014, 12h22
Salut,
Je pense qu'en jouant avec le niveau de gris sur ta carte displace ça marche.
Yaya .°)

druide
08/11/2014, 12h24
Oui, le truc a savoir pour le relief et le déplacement :
blanc + 100%
Gris(valeur rvb 127) 0%
Noir -100%

yayaprod
08/11/2014, 12h25
C'est pour une animation marcel ??? Sinon tu fais tout à la mano dans Photoshop ou Ae comme tu veux hein ???
Yaya .°)

marcel
08/11/2014, 12h49
merci! et oui, yayaprod, y a une anim bebète (juste un turnaround) mais zenfin çà oblige a pas tricher!

Rudy
08/11/2014, 15h25
Autrement, j'aurai bien vu un évidement partiel de ton os avec un booléen > édition.
Puis tu travailles la forme du trou avec une spline que tu places dans une extrusion nurbs (tu obtiens ton trou à l'inverse)

Tu reprends ton os et le "trou" > booléen et hop ... :ninja:

Itsmil
08/11/2014, 18h56
Autrement, j'aurai bien vu un évidement partiel de ton os avec un booléen > édition.
Puis tu travailles la forme du trou avec une spline que tu places dans une extrusion nurbs (tu obtiens ton trou à l'inverse)

Tu reprends ton os et le "trou" > booléen et hop ... :ninja:

Je serais moi aussi allé dans l'idée d'un booléen +extrusion nurbs via spline, tu éviterais en plus cet effet pixelisé qui est un peu disgracieux je trouve (en l'éditant si besoin), pour un turnaround ça passerait, par contre pour une anim c'est sûr que ce serait un peu bourrin (un alpha+un displace feraient alors peut-être l'affaire)!

Pour le déplacement, et comme indiqué ci dessus, il faut tenir compte du blanc/gris/noir soit respectivement relief/neutre/creusé mais il faut aussi penser a changer si besoin le type d'intensité (intensité ou intensité centré), dans ton cas le type "intensité" tout court est préférable pour creuser sans que le reste ne bouge. A noter que pour avoir un effect correct il va sans doute falloir activer le déplacement sous polygonal et/ou subdiviser ton modèle de base

Mais bon, je préfère le booléen - hein :icon_mrgreen:

César Vonc
18/11/2014, 14h49
Et si tu mets un peu de flou à ta texture dans le canal relief ?