PDA

Voir la version complète : Résolu Taille de capteur caméra



walien
01/10/2014, 19h22
Salut tout le monde.

Je suis un peu perdu dans le fonctionnement de la caméra C4D. Je dois faire une incrustation 3D sur une scène filmée à la Phantom Flex, mais je ne comprends pas une des valeurs que l'on m'a donné.

On bosse en 2560x1440 sur du 32 et 25mm de focale, et le "Film back" est de 25.6x14.4mm. C'est ce dernier paramètre dont je ne connaissais pas le terme qui m'intrigue. Quelle valeur doit être copiée dans C4D pour avoir une bonne correspondance entre vidéo et 3D ?

(J'ai testé en mettant 25.6 en taille de capteur, sur le 25mm cela me donne une équivalence de 35mm et en 32 cela me donne une équivalence de 45).

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne :).

EDIT : Ok le film back déjà c'est la taille du capteur il semblerait.

revla75
03/10/2014, 00h45
La Phantom semble être équipée d'un capteur équivalent à un Super35/APS-C et la taille du capteur influence la focale de l'objectif. Sur une caméra ou un appareil photo qui aurait un capteur de taille 24x36 (full frame ou plein format), un objectif de 50 mm par exemple aura un angle de champ de 50 mm.
Mais avec un capteur Super35 (un peu plus petit qu'un 24x36) un 50 mm deviendra l'équivalent d'un 75 mm ou 80 mm. 75 mm ou 80 mm car les capteurs Super35/APS-C ne sont pas tous exactement de la même taille.
La Phantom aurait un capteur de 25.6x16mm donc je pense que tu as eu raison d'entrer la valeur 25.6 dans le réglage de la taille du capteur de la caméra C4D. En indiquant la focale utilisée lors du tournage dans distance focale, C4D te donne l'équivalence exacte dans le logiciel.

walien
04/10/2014, 10h51
Merci pour ta recherche Revla75, après tâtonnements il semblerait que ce soit bien la solution. La hauteur du capteur n'a pas d'importance dans les paramètres de la caméra vu que C4D la calcul automatiquement lorsque l'on indique la résolution de sortie.