PDA

Voir la version complète : Question mise à l'échelle objets complexes



law113
30/09/2014, 17h41
Hello à tous,

avez vous une astuce pour importer dans une scène un objet complexe (déja riggé, avec des cables, des moteurs, etc..)? et le mettre à la bonne échelle...?

j'essaie d'importer un wallE que j'ai fais dans une autre scène (déja trackée...du coup c'est sympa de ramener des modeles dedans..).. il apparait beaucoup trop grand..
quand je le met à l'échelle, les chenilles du walle n'apprécient pas du tout, de même que les moteurs.. de même que les cables (qui ont une simulation physique, même le rigging n'aprécie pas trop...)..

il y a une astuce ?

merci de vos lumières..

Aurety
30/09/2014, 17h59
Utilise l'échelle de scène. CTRL-D ou CMD-D sur mac afin de trouver le bon ratio.

Le mieux serait que tu adaptes ta scène d'emblée car si par exemple tu utilises le moteur de Physique de C4D, il faut que tu sois à l'échelle physique !! 100 cm = 1 m ( idem pour Vray ou Octane )

Pour ton souci : Par exemple dans ton fichier de tracking, colle un cube ( Taille Y = XXX ) ou autre à l'échelle qui te conviendrait, et regarde combien il mesure en "Taille +" si c'est un objet composé avec d'autres dans un neutre.
Donc c'est très simple, dans ta scène de WALL_E : ( Pomme-D ou CTRL-D pour faire venir les réglages du projet ) : Tu cliques sur "mettre le document à l'échelle", une popup apparait et dans échelle courante, tu tapes : YYY centimetres du WALL-E et dans échelle cible XXX centimètres désirés. Et appuies sur entrée..

Maintenant, tu ferais mieux de mettre par la même occasion tes deux scènes ( et Tracking et Wall-E ) à la même échelle réaliste. L'intérêt de bosser également à l'échelle réelle est intéressant d'autant plus si tu bosses en moteur physique ( physique = réaliste ) puisque bien sur cela influe énormément sur la qualité des ombres, des lumières, etc.. et tout ce qui concerne les masses, les dynamiques, les ressorts et cie.. Travaille toujours à l'échelle pour être sur !

law113
30/09/2014, 18h23
excellent, merci!