PDA

Voir la version complète : Cinématique inverse ou outil personnage



yayaprod
27/09/2014, 16h28
Bonjour Docteur,
Dans quel cas je dois utiliser la cinématique inverse ? est ce dédié plutôt à un environnement mécanique ?
L'outil personnage est réservé à l'organique ? Si je dois animer un robot, la cinématique inverse me semble plus appropriée alors?
Merci d'éclairer ma petite lanterne.
Yaya .°)

Aurety
27/09/2014, 16h47
Le choix est simple, si tu préfères piloter le membre par une cible plutôt que chaque partie du membre alors la CI est ce qu'il te faut.. Après c'est une affaire d'interpolation de clés qui donneront un caractère plus souple ou mécanique, sans parler d'activer les dynamiques de la CI ou d'une éventuelle CI spline.

yayaprod
27/09/2014, 17h08
Merci grand maître, je comprends mieux le choix maintenant.
Yaya .°)

yayaprod
03/10/2014, 17h13
Bonjour,
Je commence enfin à comprendre comment fonctionne la CI. Mais voilà, un petit problème avec le rendu d'animation montre le bout de son nez. Les ombres sont nikels par contre une saleté reste à la même place pendant l'animation finale, comme vous pouvez le constater. Qu'est ce que c'est que ce truc ?? L'occlusion ambiante est inactive, l' Ig est en mode normale. C'est comme si l'ombre de la "cible " restait à sa position de départ !
Merci .
Yaya .°)
-
13103

Fluffy
03/10/2014, 21h13
Les GIs doivent être précalculées en mode animation (complet). C'est à dire que la prépasse doit être calculée pour chaque image, puis ensuite mélangée entre chauqe image (par exemple, les GIs de l'image 1 et 3 vont être mélangées et lissées avec celles de l'image 2 pour obtenir un résultat stable).

Pour palier à ce rendu de prépasse, tu peux passer en mode QMC sur les deux moteurs. Le seul artefact que ce moteur produit est du grain. C'est un chouille plus long à rendre, mais beaucoup moins casse-tête, surtout avec le moteur de rendu physique.
.

yayaprod
04/10/2014, 10h18
Merci Fluffy.
Voilà le résultat, avec les notions basiques de la CI et un peu de son.
Je dois maintenant travailler avec des contraites afin d'être le plus complet dans ce type d'animation.
Yaya.°)
-

https://www.youtube.com/watch?v=_7Z160CXrJ0&feature=youtu.be