PDA

Voir la version complète : écrêtage arrière caméra



Dralgo
25/09/2014, 16h26
Bonjour
J'ai paramétrer une caméra avec un écrêtage arrière et hélas tous les éléments de ma scène sont affectés par cette fonction
je voulais savoir s'il était possible de d'exclure certains éléments de la scène de cette fonctionnalité ?

tabou
25/09/2014, 17h04
Non, à ma connaissance ce n'est pas possible. Si c’est pour masquer des objets lointains tu peux utiliser un plan avec la même texture que ton arrière plan, en projection frontale, et une propriété de rendu avec la case composition avec le fond cochée, tous les objets situés derrière le plan deviendront invisibles.

Dralgo
25/09/2014, 18h09
OK merci mais j'ai pas d'arrière-plan sur la scène.
Il sagit Texte animé sur un cercle horizontal et je voudrais voir qu'une partie de l'animation de ce texte sur une tangente du cercle
J'ai trouvé une solution avec un booléen en mettant un gros cube pour enlever la partie que je ne veux pas voir mais cela a tendance à alourdir la scène et j'ai quelques saut d'images dans les rendus.
L'idée de mettre un masque noir sur cette partie ne me semble pas jouable car j'ai des particules derrière cette animation de texte.