PDA

Voir la version complète : le topic des créatifs !



skullsmoker
18/09/2014, 22h10
Salut a tous ! :biggrin: voila, je surfais sur des forums de C4D, et j'ai remarqué quelque chose.. les gens ne faisait quasiment que des reproductions. Certes leurs travail était souvent magnifique, extrêmement réaliste, mais ça restait des reproductions !

Mais ou est passé votre coté créatif ? Je fais donc cette discutions pour qu'on puisse partager les projets qui sortent tout droit de notre imagination ! ça peut être n'importe quoi, véhicules, objets, constructions, créatures....
Personnellement la grande majorité de mes projets sont inventés, vous remarquez sans doute assez vite mon style.. (maillage dégueulasse, forme trop ronde, textures horrible.. bon je suis débutant ça me fait une bonne excuse !) :whistling:
Pour moi je pense que la modélisation ne représente que 30% du temps que j'y passe, tout le reste c'est le processus créatif (dessin, rendu, etc...), c'est assez long et surtout très frustrant (obligé de tout refaire si on aime pas) mais bref ! passons aux choses sérieuses, voici mes projets ! pas tous rassurez vous :icon_mrgreen: a vous !


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411070956-yacht-8-8.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411070777-city-decolage-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411070737-robe-chambre2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411070721-test-reservoir-3.jpg

AleXXi
18/09/2014, 22h30
prétentieux :P,

Quasiment toutes les personnes ici qui présentent leurs projets, sortent ça de leur imagination... Nous avons tous des références par définition...

Ton bateau ressemble à beaucoup d'autres bateaux...

skullsmoker
18/09/2014, 22h49
ha j'ai jamais dit le contraire ! Je reconnais que je me suis inspiré d'un vrais yacht, "l'ocarina" en l’occurrence, pour les proportions et la forme général, c'est après que j'ai dévié. Il n'y a pas de mal a s'inspirer d'un autre projet, on ne peux pas tout recrée a 100%, ça fait partis du truc.

la08
19/09/2014, 08h57
Sympa...Mais juste une remarque sur ton chasseur: Sur un chasseur, pour ne pas faire exploser l'essence présente dans les ailes, les missiles sont relachés de l'avion puis mis à feu... Dans ton cas, il risque d'y avoir un petit problème, non? ;)

Sir Gong
19/09/2014, 10h17
Et ton idée de la créativité c'est un pantin en bois dans une chambre vide ? :icon_mrgreen:

Avec une telle profession de foi je m'attendais à en prendre plein la vue avec des images un peu personnelles.

lenogre
19/09/2014, 10h56
C'est se foutre de la gueule du monde…
Pour l'instant, tu reprends tes polygones merdiques et tu vas jouer dans ton coin. Quand tu auras des choses étonnantes à nous montrer, tu pourras revenir compléter ce fil.
Ou alors fais preuve d'un peu d'humilité en postant sous un titre générique du genre "mes premiers travaux, soyez indulgents"

skullsmoker
19/09/2014, 11h57
nan mais vous le faite exprès ou quoi ? Relisez bordel " Je fais donc cette discutions pour qu'on puisse partager les projets qui sortent tout droit de notre imagination ! ça peut être n'importe quoi, véhicules, objets, constructions, créatures.... "
vous êtes sensé poster des photos de vos projets, le reste c'est du blabla ou je raconte ma vie hein ! Et je sais que mes trucs sont niveau amateur, je vous ai jamais demandé votre avis dessus :crying:

et le nom de la discutions c'est pas "topic DU creatifs" que je sache !

gillesevrard
19/09/2014, 13h19
La creativite ne se limite pas seulement qu'a une modelisation imaginee, des concepts perso, a un coup de crayon particulier. .. Je pense que le fait tu debute joue un peu sur ta perception de la chose. Se retrouver, par exemple, avec un modele "reproduit" et composer une scene demande de la creativite. les parametres de la cam, la position de la cam, le choix des couleurs, l'atmosphere, le ton, de facon globale l'ambiance de la scene. Ce sont des choses qu'on ne peut pas toujours "reproduire". Meme, si on y arrive on sue bien longtemps souvent. Le parametrage (correct) de certains materiaux est une chose qui demande, mis a part toute technique, du travail. Bien souvent, beaucoup de creativite pour arriver a un resultat visuellement correct. Dire qu'il n'y a pas de creativite avec ces petits exemples, cela frusterait forcement. Et encore, Je suis loin du niveau de la plupart ici pour deja comprendre cela. Tu progresserais davantage en copiant pour te faire la main et de l'experience. Laisse, l'impro aux plus "matures". Tout cela dit, je termine en te conseillant ceci : Il vaut mieux pas contrarier Lenogre et certains Gourou du fofo.

maxencedt
19/09/2014, 14h01
Comme tu souhaites qu'on poste nos images créatives, je te propose celles que j'ai mise dans le blog de mon profil. (et oui elles sont déjà connues de tous ou vieilles :icon_mrgreen:)
Pour info c'est du 100% mod fait maison 0% récup d'un autre.

Fais un tour sur les 3-4 derniers speed challenges (au moins si ce n'est plus). Tu verras de la création à gogo !

skullsmoker
19/09/2014, 14h43
ha enfin quelqu'un qui ne m’agresse pas :icon_mrgreen:

bah écoute je sais pas si c'est moi mais sur ton blog tout tes liens sont morts, j'ai que des "Page introuvableva vérifier au cas ou :whistling:
sinon je me ferais une joie de voir tes créations !

druide
19/09/2014, 15h00
Et ton idée de la créativité c'est un pantin en bois dans une chambre vide ? :icon_mrgreen:

Non, mais il y a de la recherche, les meubles volant contrastant avec l'instrument de musique encastré dans le sol, la fenêtre tomber 20 étage plus sur un passant qui agonise dans une marre de sang, la fausse porte coulissante, et ce pantin en haute couture qui nous rappel que nous sommes tous les esclaves du consumérisme qui nous isole des vraies valeurs, une oeuvre d'art j'te dis.

Sérieusement, perso j'avais compris qu'il voulait voir vos travaux sur sa page, encore plus fainéant que moi le gars(et c'est pas peux dire).

maxencedt
19/09/2014, 15h20
Merci. Gros soucis avec le serveur, mon site est lui aussi mort :crying:

Paradox
19/09/2014, 17h38
Jette un petit coup d'oeil à la Top Galerie du site. Je pense que tu y trouveras davantage de choses sorties tout droit de cerveaux torturés mais créatifs, que de reproductions simples et froides. :)

Après je pense qu'il ne fallait pas prendre le titre de ce thread au pied de la lettre, mais il est vrai que pour certains ça peut être frustrant d'entendre qu'il y a pas vraiment de créativité dans les images du forum.

Allez on repart sur de bonnes bases constructives ! ;)

marcel
19/09/2014, 18h36
eh ben, je suis assez d'accord avec skullsmoker, pas pour les autres, mais pour moi, en tout cas, oui... c'est quand je me sens assez "vide", soit après des périodes de commande intenses, soit pour une raison ou une autre, que je reprend des dessinateurs que j'adore, et que je me lance dans des transpositions 3d... et c'est sur que c'est , pour moi zencore, moins créatif que des images totalement personnelles... c'est, comment dire, moins... risqué; cela dit , j'y trouve beaucoup de plaisir, et en général j'ai a nouveau très vite envie de bosser sur des images personnelles...

Lestarling
20/09/2014, 00h08
Je bosse sur un petit truc je vous montrerai !