PDA

Voir la version complète : R16 : Bugs, coquilles et autres étrangetés



3D Weave SARL
09/09/2014, 14h04
Vous pouvez compléter ici la liste au fur à mesure des observations, en attendant le prochain et traditionnel patch de correctifs :

- A priori dans les options des réglages de rendu il y a bien une coche "Rendu annotation" mais pas de rendu des annotations ...
- Bug rapport d'échelle : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?78800-Bug-rapport-d-%E9chelle
- ...

Huv
09/09/2014, 14h15
Au passage, dommage que la version "solo" ne soit pas aussi complète que le plugin du meme nom…
L'avantage du plugin en question est qu'il isole non seulement l'objet sélectionné, mais aussi la texture appliquée dessus !
Très pratique lorsqu'il y a beaucoup de textures dans le projet ;)

3D Weave SARL
09/09/2014, 14h45
Pas faut, Bruno ...

A rajouter dans la whist liste même ci icelle date un peu ? : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?59258-Wish-list-CINEMA-4D

A réativer ?

Cependant, l'option "Textures" dans les options qui permet de désactiver/activer très rapidement toute les textures d'un simple clique ou raccourcis "n" + "q" par défaut.

:icon_nono:

Ruben_S
09/09/2014, 15h03
Je teste le tracking :

-Disparition inatendu de tout les "null" tracké, me reste que la caméra... (bug répété plusieurs fois)

rik25
10/09/2014, 18h24
Cependant, l'option "Textures" dans les options qui permet de désactiver/activer très rapidement toute les textures d'un simple clique ou raccourcis "n" + "q" par défaut.

:icon_nono:

Merci pour l'info jusque là j'utilise le plug de Yann, je ne connaissais pas ce raccourci et ni l'existance, merci !

pifou28
10/09/2014, 19h15
Gros bug au niveau de l'armature des engrenages , je poste une capture dès que possible ... ( je n'est pas encore tout vérifié , mais il y a peut être d'autres bug...)

Jibe
11/09/2014, 14h26
Problème : impossible d'importer des fichiers .3ds. Ils sont tous refusés pour "structure incorrecte". Dans la R15, tout marchait bien.

lenogre
11/09/2014, 17h30
Bug confirmé pour l'import 3ds de mon côté.

Sylla
11/09/2014, 17h43
Bonjour à tous. J'ai des soucis avec les nouvelles options de l'objet symétrie.
En extrudant avec l'outil Extrusion, le polygone sur l'axe est automatiquement supprimer. Alors qu'en utilisant la touche CTRL et l'outil déplacer pour faire la même extrusion, cela ne fonctionne pas. Il va falloir réapprendre à utiliser l'outil Extrusion en utilisant l'objet symétrie. :)

lenogre
11/09/2014, 22h36
Sur CGtalk :
"Select missing textures" within the texture manager in R16 not working.
Bug confirmed by Maxon.

la08
12/09/2014, 09h37
Lors d'une copie d'objet en faisant "Cmd+déplacement", l'objet est copié mais C4D R16 reste sur la sélection l'objet source au lieu de passer à la copie... Etrange et variable...
Je valide également les imports .3DS

lenogre
12/09/2014, 10h35
CHez moi, la copie avec cmd marche parfaitement.

maraben
12/09/2014, 10h53
Bj à tous,

Je viens de ré-ouvrir une scène pleine objet mograph, déformateur et incubateur, ayant mis données utilisateur pour activer et désactiver ts les tag afin de pouvoir travailler sur la scène....

Sous C4D R15 cela mettais plus de 40 seconde quand j'activais les Objet...;(

Et là sous la R16, j'ouvre la scene et active ts les objet et Boum, moins de 2 secondes et ts est là... ;)

Quid????

maraben
12/09/2014, 10h58
Confirmation import 3DS

philopathe
12/09/2014, 11h35
Bug confirmé pour l'import 3ds de mon côté.

Pas de souci de mon coté pour l'import 3ds.

philopathe
12/09/2014, 11h38
Problème de textures (Vray) lors de la copie de fichier .lib
Crée sous R14, fonctionne sous R15 et pas sous R16...

Sir Gong
12/09/2014, 12h53
Salut, je me suis permis de modifier un peu le titre de ce sujet et de l'épingler... :kiss:

3D Weave SARL
12/09/2014, 13h23
Salut, je me suis permis de modifier un peu le titre de ce sujet et de l'épingler... :kiss:

Thank you , Sir :thumbup1:

Globalement pour le moment y'a pas trop de bugs, ça tient bien la route. Merci à tous !

robotnik
12/09/2014, 18h36
@ 3D Weave J'ai vérifié on parle de deux choses différentes, en anglais c'est plus clair , le rendu d'annotation c'est celle que tu crées avec l’outil annotation ( doodle), le pinceau d'annotation en fait .


La traduction est la même mais la propriété ( ou Tag) annotation ( annotation en Anglais) celle de la R16 n'est pas censée à mon avis apparaître dans le rendu. Là la traduction induit en erreur à mon sens.

pifou28
12/09/2014, 23h36
Lorsque l'on clique sur les icones de déplacements directionnelle en haut a droite du cadre de la vue (outils de manipulation de la vue) , la position de la camera change inopinément..... ce qui je dois dire est assez agaçant ...

BUGOUS
14/09/2014, 23h24
Est-ce un bug ? Problème rendu Gazon avec objet ciel et rendu illumination globale ( peu importe le réglage) alors qu'avec la R15 aucun problème !
Urgence...

lenogre
15/09/2014, 00h28
J'ai remarqué que la structure du logiciel avait changé. Je ne trouve plus le fichier shortcuts que j'ai pris l'habitude de remplacer par le fichier de la versio précédente.

3D Weave SARL
15/09/2014, 10h27
@ 3D Weave J'ai vérifié on parle de deux choses différentes, en anglais c'est plus clair , le rendu d'annotation c'est celle que tu crées avec l’outil annotation ( doodle), le pinceau d'annotation en fait .


La traduction est la même mais la propriété ( ou Tag) annotation ( annotation en Anglais) celle de la R16 n'est pas censée à mon avis apparaître dans le rendu. Là la traduction induit en erreur à mon sens.


Effectivement bien vu !! Merci Bobotnik !

Par contre ce qui m'étonne c'est que l'on ne puisse pas rendre les annotations "bulle d'annotation" ... enfin seulement avec la zone de rendu interactive ...

En pratique pour rendre une "annotation bulle" (doodle) et pour envoyer un jpeg annoté à un de mes clients par exemple, je dois donc réaliser une capture d'écran via la zone rendu interactif, puis créer un jpeg via Photoshop par exemple ?

Autant réaliser une bulle d'annotation directement dans un petit soft d'annotation d'image, dont j'ai le secret et que j'aime d'amour.

Soit c'est complètement con, soit c'est pas fini de développer, soit c'est vraiment un bugg, soit y'a un truc qui m'échappe ... Peut-être l'anglais traduit de l'allemand et retraduit dans la langue de Molière : "-ah mes bons zamis laissez-nous mourir sur scène, l'âge ne m'est plus supportable et ma mégère inapprivoisable me tanne" ...

L'aide en anglais n'apporte pas de précision, et toutes les démo même les plus officielles ne parle pas du rendu des "annotation bulle".

Moi qui pensais pourvoir enfin faire de superbes bandes dessinées, c'est Tintin ...
:P

Fabrice

bullecaisson
16/09/2014, 13h04
J'ai remarqué que la structure du logiciel avait changé. Je ne trouve plus le fichier shortcuts que j'ai pris l'habitude de remplacer par le fichier de la versio précédente.
Bonjour, si tu recherches le fichier “c4d_shortcuts.res”, il se trouve ici (du moins sur Mac OS X) :
HD > Applications > MAXON > CINEMA 4D R16 > resource > modules > c4dplugin...
On y trouve aussi les ressources pour modifier les icônes des fonctions.

Justement... Bizarre que le schéma “Foncé” soit toujours affublé d'icônes... noires ! Pas glop !...

Question : pourquoi, dans le Viewport, le menu “Filtre” n'offre aucune possibilité de paramétrage des options d'affichage !... Depuis des lustres, on est contraint de TOUJOURS passer par ce seul et unique menu ! Pas glop glop !...

;-)

valkaari
16/09/2014, 16h24
Est-ce un bug ? Problème rendu Gazon avec objet ciel et rendu illumination globale ( peu importe le réglage) alors qu'avec la R15 aucun problème !
Urgence...


Avant on pouvais passer le rendu hair en raytrace mais maintenant non. (suite au changement/fusion hair/S&T)

Si tu utiliser le moteur physique par contre ça marche. (normal hair est transformé en poly)



Pour le coup je sais pas si c'est un bug, un oublie ou, pour aller de l'avant, une simple suppression de l'option, mais c'est bizarre.

BUGOUS
17/09/2014, 11h40
Merci pour ton retour Valkaari !

Désolé, j'ai muté sur la R15 mon projet quand, en plus du problème de l'herbe, j'ai mis plus de 5 minutes à chercher comment rendre mon vitrage avec de la réflexion...sans y arriver ! (je sais, je suis pas finaud !:icon_redface:)
Sûrement bien ce nouveau canal réflexion mais faut que je reprenne le manuel juste pour savoir comment faire une réflexion...

Pour les rendus herbe/pelouse, ben...je reste sur la R15 pour l'instant.

lenogre
17/09/2014, 17h27
Pour Hair, effectivement, y a un pb avec l'IG en mode Rendu Complet. La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de coller un tag de rendu à l'objet, d'aller dans l'onglet IG et de mettre 0% au ratio intensité. Là, les couleurs redeviennent normales sauf si on a rien en arrière-plan.

BUGOUS
17/09/2014, 22h08
Merci Lenogre pour cette astuce !

valkaari
18/09/2014, 20h17
ouais mais les ombres sont passées où ??? (sont pas dmc j'ai regardé)

BUGOUS
19/09/2014, 19h43
Il est vrai que sans les ombres ça le fait pas trop.
Rendu physique obligatoire ?
Je vais faire mes rendu avec Maxwell alors...Même temps ?

ld
27/09/2014, 12h48
Bonjour,

Il me semble que c'est Médiaworks qui s'occupe de la traduction en français de l'aide en ligne, je me doute bien qu'ils n'ont pas que ça à faire, mais a-t-on une idée de la date de parution ?

robotnik
27/09/2014, 12h59
En général cela te tombe dessus un matin , il n'y a jamais d'annonce pour ce genre de choses.

lenogre
29/09/2014, 11h40
Ce qui est pénible au début, c'est qu'on a à nouveau toute l'aide en anglais…
Si on pouvait avoir l'aide en français de la version précédente + le chapitre "What's new in c4d16 ?" en anglais en attendant la trad', ce serait parfait.

lenogre
06/10/2014, 10h41
J'ai un gros souci de raccourcis-clavier avec cette nouvelle version.
A chaque fois que je quitte c4d, je retrouve les raccourcis par défaut. Au début, j'ai pensé que j'avais oublié d'enregistrer mon interface avant de quitter mais là, je viens de planter et tous mes raccourcis ont disparu...

lenogre
06/10/2014, 17h11
Autre chose mais ça existe depuis la v15 où on peut adapter la taille d'un déformateur à celle de l'objet à déformer. Le pb est que c'est la taille exacte au millième de millimètre et sur un FFD on est constamment obligé d'augmenter la taille pour être sûr que le FFD va prendre tous les points.
Ne serait-il pas possible de pouvoir régler une tolérance objet/déformateur par le biais des préfs ?

valkaari
07/10/2014, 17h32
la mise à jour d'aujourd'hui corrige le bug hair +IG

BUGOUS
07/10/2014, 19h16
Houais sup......fonctionne toujours pas chez moi après la mise à jour ! (objet ciel + illu. globale ):icon_cry:

valkaari
07/10/2014, 20h27
j'avais juste fait attention aux ombres, pas à la couleur de l'herbe, c'est effectivement tout pourrave !!

Donc c'est mieux, mais pas encore ça ^^

Jibe
08/10/2014, 10h34
La mise à jour donne également une importation .3ds correcte. Merci à tous.

rik25
10/10/2014, 16h02
Canal reflexion - Calque Tissus - Préréglages - "Préréglage E" à la place de la traduction de "Blue Shantung"

shtl
20/10/2014, 12h47
Bug en r15 et r16 :
Displacer deformer avec bitmap : si on touche aux "offset" ou aux "length" dans les options de mapping, le rafraichissement viewport part complètement en sucette, particulièrement flagrant en animation. Il se met à ajouter cet offset ou ce changement de taille incrémentalement par frame. Il faut alors désactiver puis ré-activer ce deformer pour prévisualiser le deformer de manière correcte. Problème mac/PC. En revanche il rend correctement.

(aucun problème en r14)

César Vonc
17/01/2015, 20h10
Petite faute de frappe dans la propriété C4D > Propriété interaction : Désavctiver sélection fenêtre de vue.

lenogre
18/01/2015, 00h14
Dans l'aide, les images liées à l'outil Pinceau de polygone ont toutes sautées sauf une...

Sir Gong
18/01/2015, 19h21
Jusqu'à la R15, on récupérait l'alpha d'un objet hair en activant la passe "Atmosphère (produit).
Ça ne fonctionne plus sur la R16.

:icon_thumbsdown:

13902

klm
03/02/2015, 10h30
Hello

gros bug de mon coté lors que je lance un rendu en cellulo ou sketch and toon
en règle général je n'utilise que vray pour les rendus, cela marche très bien, mais pour certaines images je dois faire du rendu en filaire, et là, je lance le rendu et ca plante (sauf si je fait une scène tres légère, genre juste un cube) alors que la même scène ouverte dans R15 sur le même ordi rends l'image sans pb

any idea ?

merci pour votre aide

bullecaisson
13/02/2015, 14h42
Bonjour,

...l'affichage de la scène (fichier C4D R16 original) dans la (bien trop) petite fenêtre qu'offre Quick Look sous le Finder... est vide !...
Sera-ce un bug ou m'y prends-je comme une buse ?... Des options cachées quelque part ?...

Merki.

bullecaisson
26/02/2015, 13h37
Bonjour,

...l'affichage de la scène (fichier C4D R16 original) dans la (bien trop) petite fenêtre qu'offre Quick Look sous le Finder... est vide !...
Sera-ce un bug ou m'y prends-je comme une buse ?... Des options cachées quelque part ?...

Merki.Bon, a priori, tout le monde est mort ici... Bye !...

Sir Gong
26/02/2015, 14h14
En ce qui me concerne je respire encore, mais à vrai dire je n'ai pas bien saisi.
Ici ça fonctionne...

1441114412

bru
05/07/2015, 14h59
Je viens de tomber sur un comportement de l'outil couteau que je n'ai pas bien compris...

Je veux faire une coupe en mode plan lignée sur le point marqué d'une flèche. Pour aligner, j'active le magnétisme.

Tant que je ne suis pas sur le plan, la marque de coupe suit bien ma souris. Lorsque le magnétisme agit et que je suis accroché au point (deuxième image, on voit bien l'indication d'accrochage via le magnétisme), la coupe se déplace "d'un bond" comme sur la seconde image. Si je confirme la coupe, la coupe se produit à la position décalée et non au droit du point.

15742
EDIT : Je viens de constater que j'étais en magnétisme 2D et non 3D. Le problème disparaît si je me mets en magnétisme 3D. Donc, mon problème est résolu en pratique mais je ne comprends néanmoins pas trop à quoi correspond ce comportement.

EDIT 2 : Je viens de tomber sur un autre comportement troublant: le couteau en mode ligne ne voulait plus couper mon objet, et je n'ai pas trouvé pourquoi (pas de limitation à la sélection, pas de sélection d'ailleurs, et tous les autres paramètres comme d'habitude), alors que les autres modes fonctionnaient (boucle ou plan). Sortir de C4D et re-rentrer a résolu le problème.

Itsmil
17/08/2015, 10h42
15979
J'ai trouvé cette petite bricole hier, ça a déjà été remonté ?

Itsmil
24/08/2015, 00h26
coquille dans l'aide FR de la R16,
Sculpture: brosse sculpture: Réglages

Tout en haut: "Vous pouvez utiliser ces boutons pour achiver les Brosses "

voilà voilà :whistling: