PDA

Voir la version complète : Problème Exporter une passe réflexion avec couche alpha



startoof
24/08/2014, 00h52
Bonsoir à tous,
J'espère que je poste dans la bonne section, j'ai un petit problème pour lequel je m'arrache les cheveux depuis des heures...

J'essaie de rendre une pass de réflexion mais AVEC couche alpha : j'ai une boite et un dvd sur un sol qui les reflète, et je ne veux donc que le reflet da ces deux objets pour un compisiting.
je désactive donc pour chaque objet la visibilité caméra, en gardant la visibilité par réflexion,je mets un masque d'objet, j'active le rendu multipasse, mais rien à faire je n'ai pas ce que je veux, le fond de la réflexion est opaque...

Est-ce que j'oublie une étape ?

Voilà le projet en question, si une âme charitable peut m'expliquer où je fais une erreur, ce serait vraiment le paradis !
http://we.tl/HUSS4MEtr3

César Vonc
24/08/2014, 01h14
Je comprends pas trop, mais si tu désactives la visibilité Caméra, tu ne verras rien de l'objet au rendu, même avec le multipasse.

Réessaie juste en activant la visibilité Caméra.


Le fait de désactiver la visibilité Caméra et activer la visiblité Réflexion dans la propriété Rendu fait en sorte que l'objet soit visible dans les reflets des autres objets et non que sa propre réflexion soit visible au rendu, je pense que c'est ce qui a dû t'embrouiller.

startoof
24/08/2014, 01h32
Bah quand j'enlève la visibilité caméra mais que je garde la visibilité par réflexion mes objets n'apparaissent que dans la réflexion du sol, jusque là tout va bien. Mais par contre l'arrière plan de cette réflexion est "opaque", je n'ai pas juste le reflet de mes deux objets qui sort, et c'est là que je bloque...

En fait je veux récuperé juste la réflexions des deux objets pour pouvoir un compositing 2D sur un fond blanc.

César Vonc
24/08/2014, 01h48
Ah en fait tu veux récupérer la réflexion de ces deux objets sur ton plan et non les reflets visibles sur tes objets ?


Dans ce cas je pense que tu dois faire l'alpha de la passe réflexion séparément, en ajoutant une copie de tes deux objets illuminés en un blanc pur.

Tu auras ainsi des objets blancs reflétés sur ton sol sur fond noir, qui constituera l'alpha à mélanger avec la passe de réflexion normale.


Il y a peut-être une méthode pour récupérer une passe réflexion transparente directement, mais j'ai pas trouvé.

startoof
24/08/2014, 01h51
Hum... et me servir du blanc comme cache luma, oui effectivement, je n'y avais même pas pensé...

Ca va peut être me sauver, je m'en vais tester cela tout de suite ! Hé hé hé MERCI !