PDA

Voir la version complète : Question quel ordinateur pour C4D



skullsmoker
20/08/2014, 22h43
Salut a tous, voila j'utilise C4D depuis un ans environ, sauf que je possède un ordinateur portable ayant une configuration assez faible, et je compte m'en acheter un nouveau.
J'ai besoin d'un portable car je voyage beaucoup. Avec un processeur I7, j’hésite entre prendre un ordi ayant 8Go de ram (environ 650 euro) ou un ordi avec 12Go (enviro 850 euro). Que me conseillez vous ? le premier suffira il ? merci d'avance

le débutant
20/08/2014, 23h30
Tout dépend de se que tu fais, il n'y a pas que la RAM qui compte. Il faut savoir déjà combien tu as et si tu les utilises à fond. Si tu as 12 GO de RAM, mais que tu utilises que 50 %, 8 GO suffit. Ca dépend, à quel point tu pousses ton logiciel et ton PC.
J'espère t'avoir un peu éclairé,
Le débutant

skullsmoker
20/08/2014, 23h42
dac mais concrètement, si j'ai seulement C4D de lancé (pas d'autre application en court) 8go ça me suffit pour le faire tourner pleinement ?

le débutant
21/08/2014, 00h10
Je ne sais pas concrètement, je débute donc je sais pas à quel point on peut pousser le logiciel.
Je laisse parler les vieux sages pour te conseiller :P :D

ld
21/08/2014, 09h17
Hello,
plus tu auras de ram mieux c'est pour c4d. Ensuite il te faut impérativement une config en 64bit avec windows 7 de préférence (depuis seven windows gère un peu mieux la ram), un processeur i7 le plus gros possible, (quad core c'est pas mal, si il peut en émuler en hyperthreading c'est encore mieux) un écran 17pouces c'est vraiment le mini du minimun, en dessous tu va galérer grave et une carte graphique n'vidia, là aussi la plus grosse possible. Après, le disque dur j'ai envie de te dire on s'en fou un peu, tu peux toujours rajouter par la suite des disques externes, trouver des solutions de sauvegarde...

Rudy
21/08/2014, 09h57
... une carte graphique n'vidia, là aussi la plus grosse possible ...

Pas tout à fait vrai. Les gpu N'vidia gèrent correctement l'open-gl et c'est là le plus important. C4D ne tirant pas encore parti des performances du gpu, une carte à 500€ suffit très largement. J'ai une 660 ti et elle s'en sort très bien.

Après il y à les cartes dites "pro" mais je n'en ai pas l'utilité et souvent bien trop chères.




... Après, le disque dur j'ai envie de te dire on s'en fou un peu, tu peux toujours rajouter par la suite des disques externes, trouver des solutions de sauvegarde ...

Un ssd de 180 Go pour tes applications et un second disque dur où stocker tes fichiers et données. Si ton système plante grave et le SSD irrécupérable et encore là il faut vraiment ne pas l'entretenir), tu sera bien content d’avoir sauvegardé tes données ailleurs.

Un SSD ne se défragmente pas, il s'optimise. Intel à développé sa SSD Toolbox où l'on optimise le SSD, garantie d'une bonne longévité. Peu de marques à côté ont développé un tel outil.

En fait, ton budget devrait déterminé e grande partie ce que sera ton futur PC.

skullsmoker
21/08/2014, 11h47
merci pour vos réponses, bah j'ai l'habitude de bosser sur un 15.6 pouces je comptait pas changer, après c'est les composant qui compte, la taille de l’écran importe peu. Tout les ordi actuel sont vendu sous windows 8, ça change quelque chose ?
et ensuite trés franchement, 8go de RAM ça suffit pour avec C4D fluide ? juste pour éviter les lags (j'en ai beaucoup avec mon ordi actuel), prendre un 12Go de ram ça reviens a 200 euro plus cher je sais pas si c'est très rentable.

Enuite pour le processeur ce sont des I7 quad-core, pas de soucis a se faire a ce niveau la je crois

skullsmoker
21/08/2014, 12h20
voila la fiche technique des 2 ordi :
ORDI 1 : DELL Inspiron 15 5000 Series 650 euro
Processeur
Processeur Intel® Core™ i7-4510U de 4e génération (4 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,1 GHz)

Système d'exploitation
Windows 8.1 (64 bits) : français

Carte vidéo
Carte graphique AMD Radeon™ HD R7 M265 avec 2 Go de mémoire DDR3

Mémoire
2 modules DIMM DDR3L de 8 Go (2 x 4 Go) à 1 600 MHz
Disque dur

Disque dur SATA de 1 To à 5 400 tr/min

ORDI 2 : HP ENVY TouchSmart 15-j140nf 900 euro

Processeur Intel Core i7-4700MQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
12 Go de mémoire DDR3L (8 Go + 4 Go)
Ecran tactile de 15.6" avec résolution Full HD (1920 x 1080)
Chipset graphique NVIDIA GeForce 840M avec 2 Go de mémoire dédiée
Sortie HDMI, pour le branchement à un téléviseur HD
Disque dur de 1 To
4 ports USB 3.0 : transferts de données rapides avec des périphériques compatibles
Communication sans fil Wi-Fi N + Bluetooth 4.0


que me conseillez vous ? en rapport performance/ prix

Rudy
21/08/2014, 12h39
Rapport performance prix, je fais confiance à Asus qui fabrique le grande majorité de ses composants. Concernant les ordis portables.

Maintenant, un écran de 17" est le minimum si tu veux travailler en toute quiétude.

Les processeurs Intel calculent très bien les formules à virgule flottante, comme dans la 3d. Amd n'y tire pas son épingle du jeu.

Évite les marques des assembleurs qui se contentent de monter des portables ou pc avec des composants souvent achetés en grande quantité > prix de gros > plus grosse marge ...:icon_mrgreen:

Pour la ram, j'en ai 16. Mais dans un projet comme je Juggernaut, un rendu en 1024x765 n'en utilises que 2.70, il y a donc de la marge.

Au fait, tu souhaites un portable ou un PC ?

skullsmoker
21/08/2014, 15h33
je souhaite un portable ;)

ld
21/08/2014, 16h11
Évite les cartes graphiques ATI, elles gèrent définitivement moins bien l'opengl. Ta 2ème config parait pas mal rapport qualité/prix, l'i7 4700 avec 6mo de cache c'est bien et les 12Go de ram aussi. Par contre comme on te le faisait remarquer avec Rudy sur un écran 15 pouces tu va vite galérer, perso il m'arrive de faire un peu de 3d sur notre portable de démo de temps en temps et 17 pouces je trouve ça déjà limite...et l'écran tactile, pour moi sur un portable c'est du gadget!
Je suis d'accord aussi avec Rudy sur les portables Asus. jette un œil de ce côté là...

sansalvador
21/08/2014, 17h23
...et l'écran tactile, pour moi sur un portable c'est du gadget!

absolument , le tactile ne sert qu'à une seule chose , avoir l'écran dégueulasse :biggrin:

Pour ma part j'étais avant sur un HP portable muni d'une CG ATI avec 2 GO dédiée , plus jamais de la vie je prendrai ATI ...:icon_wip:
Sinon pour le reste , c'était un I7 à 2ghz , 6 go de ram disque dur en SATA et cela fonctionnait impeccable , juste plus longuet sur les rendus "sophistiqués" mais suffisant pour un débutant , à toi de voir

César Vonc
21/08/2014, 18h39
La 3d sur un portable.... mouais, pour moi c'est source de problème, c'est vraiment pas fait pour des calculs lourds, c'est très mal refroidi et tu peux rien changer dedans.


J'ai un portable Asus dont je me sers occasionnellement, j'ai dû faire un gros trou dans sa coque en-dessous pour qu'il se refroidisse, sinon il s'éteint par surchauffe, et encore, faut que je lui colle un ventilo supplémentaire.


Édit : +1 pour une Nvidia.

Rudy
21/08/2014, 19h02
La 3d sur un portable.... mouais, pour moi c'est source de problème, c'est vraiment pas fait pour des calculs lourds, c'est très mal refroidi et tu peux rien changer dedans.

J'ai un portable Asus dont je me sers occasionnellement, j'ai dû faire un gros trou dans sa coque en-dessous pour qu'il se refroidisse, sinon il s'éteint par surchauffe, et encore, faut que je lui colle un ventilo supplémentaire ...

Je ne puis qu'être d'accord avec ces lignes.

Par contre, côté portable, évites également les dalles brillantes: c'est comme travailler devant un miroir et ça fatigue très vite les yeux.

Et côté budget, sans indiscrétion tu disposes de combien ?

Je puis te conseiller un site de vente en ligne, Matériel.net (http://www.materiel.net/). Depuis plus de dix ans, je n'ai eu aucun soucis côté qualité du matos et service après vente. J'y achète le plus souvent mon matériel.

Je t'ai repéré deux portables assez puissants et pas très chers en définitive (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/). (J'en cherche un pour ma fille, le Asus N750JK-T4196H (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n750jk-t4196h-104800.html) à 1349€). Celui à 1499 à en fait 4go sur le gpu n'vidia, seul le Jeu peu faire pencher la balance pour ce dernier.

Maintenant tu peux trouver plus cher, mais pas forcément mieux.

Cela dit, j'ai un portable asus qui date de 2003, avec seulement un cœur à 3ghz et 256 Ko de mémoire, j'y ai pourtant modélisé la Ford T, et il fonctionne toujours.

sansalvador
21/08/2014, 19h14
Attention ! Asus est du bon matériel , mais sur certaines gammes de portables , les barrettes de RAM sont maintenant soudées directement sur la carte mère ce qui pose 2 problèmes :

1° si la RAM venait à rendre l'âme , c'est direct envoi chez réparateur et c'est moche pour juste un soucis de RAM même si la carte dispose d'un slot supplémentaire

2° on ne peut aisément "calibrer" correctement les barrettes

donc assurez vous de ne pas y être confronté