PDA

Voir la version complète : Question Faire sortir une feuille d'une imprimante



keulin
30/07/2014, 17h12
Re-bonjour,

pas d'inquiétude je ne vais pas flooder plus ce beau forum, mon projet touchant potentiellement à sa fin...

Il s'agit certainement d'un problème simple pour les utilisateurs aguerris, néanmoins je me permet de vous l'exposer puisque si j'ai trouvé des tutoriels pour faire dérouler un ruban, je n'ai pas trouvé de réponses pour mon souci :

Il s'agirait de faire sortir une feuille (texturée) d'une imprimante, pour simplifier pas besoin que celle ci fasse des à-coups à la manière d'une jet d'encre, juste que, la feuille sorte de la fente de l'"imprimante" pour finir comme sur l'image ci dessous.

Je me demendais si il existait des outils "début-fin" à la manière d'after effect qui me permettrait de faire apparaître progressivement la feuille, mais n'en ai pas trouvé d'équivalents.

Si quelqu'un à une piste, quelques conseil, qu'il n'hésites pas.

Merci beaucoup !

http://img11.hostingpics.net/pics/291646scene.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=291646scene.jpg)

César Vonc
30/07/2014, 17h32
Salut,

Regarde du côté du déformateur Enveloppe Spline, tu devrais trouver ton bonheur.

scratt8
30/07/2014, 17h37
Salut keulin

Je rejoint Cesar, de mon coté j'aurais aussi pensé à une extrusion contrôlée NURBS avec la spline de la forme de ta feuille comme sur ton image et un rectangle de la largeur et de l’épaisseur de ta feuille, après tu joue avec les paramètres de croissance de début et de fin de l'extrusion contrôlée !!! a toi de voir ce qu'il te convient le mieux

keulin
30/07/2014, 17h57
J'ai du un peu me sortir les doigts mais ça a fini par payer.

Merci, superbe outil d'ailleurs.

edit : scratt8, oui c'est ce que j'ai fait du coup, c'est nickel ! merci !

César Vonc
30/07/2014, 17h58
Ah oui tiens, l'extrusion contrôlée est en effet plus simple.

Itsmil
31/07/2014, 10h38
Ah oui tiens, l'extrusion contrôlée est en effet plus simple.

Mais permet-elle d'avoir une texture qui glisse fixée aux polys qui sortent ? et non pas un simple glissement ou apparition du texte au fur et a mesure de l'extrusion?

Dans ce sens j'aurais moi aussi pris le déformateur..

keulin
31/07/2014, 13h20
La technique du déformateur me semble être plus propre au final, dumoins avec mes compétences.

Bon, finalement j'ai d'autres scènes à faire, je risque de squatter encore un peu le forum...

Cinema 4d, c'est à la fois vraiment passionnant et quand même assez sauvage et insaisissable (décourageant ?) quant on sort d'animations 2d sous after effect...

Itsmil
31/07/2014, 21h04
Cinema 4d, c'est à la fois vraiment passionnant et quand même assez sauvage et insaisissable (décourageant ?) quant on sort d'animations 2d sous after effect...

Essayes toi a maya sans avoir suivis de formation, tu deviendras vite fou :icon_mrgreen:

keulin
06/08/2014, 10h54
Hello,

besoin d'un petit conseil et je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs, enfin du moins ça ne fonctionne pas vraiment...

Je m'attaque au rendu de mes scènes animés, hors ça va durer des journées, et je dois continuer à taffer en fond soit sur c4d, soit sur d'autres logiciels, et en l'état quand je lance un rendu, même internet se met à ramer comme pas possible, il me faut 10 secondes pour la moindre action.

Comment puis-je limiter le nombre de coeurs dédiés à cinema 4D ? j'ai bien décoché "adapter la priorité du processus" comme conseillé ailleurs mais ça me fait juste des rendus plus lent et ça continue de ramer ailleurs.

Merci d'avance !

Fluffy
06/08/2014, 20h23
Ouvre tes préférences, et dans l'onglet "Renderer" ("Rendu" ou "Moteur de rendu"?) tu pourras assigner le nombre de coeurs à utiliser.
En ce qui concerne l'utilisation réseau, pas trop de choix si tu utilises TR, si ce n'est augmenter la capacité de ton réseau ou réduire le nombre de machines qui participent au rendu.

keulin
07/08/2014, 18h05
Ouvre tes préférences, et dans l'onglet "Renderer" ("Rendu" ou "Moteur de rendu"?) tu pourras assigner le nombre de coeurs à utiliser.
En ce qui concerne l'utilisation réseau, pas trop de choix si tu utilises TR, si ce n'est augmenter la capacité de ton réseau ou réduire le nombre de machines qui participent au rendu.


Ah bah c'est simple, et parfait. merci.

keulin
12/08/2014, 16h04
Bonjour,

encore des soucis, cette fois avec la timeline..

J'avais oublié un élément à animer en début d'animation, donc naturellement j'ai cherché à décaller l'ensemble de mes animations précédentes d'une seconde dans le temps, pour caller la nouvelle.
Bien.

J'ai regardé des tutos pour décaler toute une animation, ça marche pour quasi tout sauf pour des objets qui tombent, des objets dont j'avais conformé la dynamique, qui quoi que je fasse s'anime au même moment (par ex ici l'animation de ces objets restent à la frame 50 même quand je les décalle de 100 frames... aucune incidence)

Comment faire ?
j'avais imaginé une solution de dépannage bien plus simple, en allant à -30 (1seconde) dans la timeline, comme ça mon animation n'a pas a bouger dans le temps et je peux faire mon ajout avant la frame 0, mais le rendu n'autorise pas à aller en négatif (ce qui est un poil con, pourquoi alors l'autoriser dans le logiciel).

Avez vous une solution ou dois-je recomformer mes dynamiques à chaque fois que je souhaite déplacer une animation ?

merci beaucoup, ça peut potentiellement me sauver la vie (pas moins, rendu cllient proche...)

Fluffy
12/08/2014, 16h23
Chaque cache de dynamique a un paramètre d'offset (décalage). Par exemple:
- tag Mograph cache (paramètre "Offset")
- paramètres dynamiques de la scène dans les options de projet (Ctrl+D - Option "Playback Time") lorsque l'on passe par les dynamiques simples


Sinon la plupart du temps, tu peux définir à quel moment les paramètres dynamiques deviennent actif (pour Hair, par exemple).

keulin
12/08/2014, 18h12
Merci,

mais je n'y suis pas arrivé, qu'il s'agisse du tag mograph ou des préferences du projets... Sauf à désactiver le cache de l'animation ou à le refaire complètement, mes objets tombent toujours au même moment. Pourtant je fais bien gaffe d'activer les clefs, d'enregistrer ces changements..

Merci quand même mais je dois être trop mauvais.

N'y a t-il pas moyen simplement de forcer c4d à rendre les images avant la frame zero ?

Fluffy
12/08/2014, 18h48
Non, il n'est pas possible de rendre les images négatives.
Si tu peux partager un des éléments dynamiques de ta scène pour que je regarde comment tu as procédé, je peux te filer un coup de main.