PDA

Voir la version complète : Problème Chute d'objets et dynamique involontairement changeante



keulin
30/07/2014, 11h12
Bonjour,

je n'ai pas vu de topic à ce sujet mais peut-être en existe-t-il.

Voilà, j'ai une scène ou je dois faire tomber des objets qui viennent rebondir à un endroit puis atterir dans une sorte de panier.

Donc j'utilise la propriété simulation > Dynamique de corps (corps rigide), je cale mon animation pour le premier objet qui viens collisioner tranquillement et tomber à l'endroit prévu, parfait. Mais c'est lorsque j'ajoute un deuxième objet que tout part en vrille : je lui applique des propriétés semblables, et bizzarement mon premier objet, lui, ne tombe plus tout à fait de la même manière, alors qu'il ne rentre jamais en collision avec le second objet, qu'en gros rien dans ses propriétés ni dans son placement n'a changé, c'est juste l'ajout de la seconde chute qui modifie la première, sans raison ni lien apparent.

A la limite je peux régler les 2 chutes à ce moment là, mais j'ai encore une quinzaine d'objets à faire tomber, si je dois recaler chaque animation dès que j'ajoute une chute...

Pensez vous qu'il y ai quelque chose à faire ?

Merci beaucoup.
(et dites moi si ça n'est pas assez clair)

César Vonc
30/07/2014, 13h10
Salut,

Eh oui, c'est parce que la physique est légèrement chaotique et que parfois 1+1 ne donne pas 2 mais 1,9999999999 en informatique.
Tu n'as pas non plus forcément la même chute si tu fermes et réouvre c4d avec pourtant les mêmes réglages.

La solution est de conformer chacun de tes cubes dès qu'ils ont la bonne trajectoire, via l'onglet Cache de la propriété Corps rigide.

keulin
30/07/2014, 14h25
Super, ça a l'air de marcher ! c'est parfait.

Merci.

aspu
30/07/2014, 22h41
Si je comprend bien il est donc possible de changer la dynamique d''un projet sur la gravité de deux groupes de particules à condition de les conformer un à un après chaque modification de cette gravité .

Exemple un groupe en gravité positive et le second en gravité négative .