PDA

Voir la version complète : [Présentation] Bonjour à tous et bienvenue à moi



Dragonlyon
23/07/2014, 20h27
Bonjour à tous,

Comme je viens tout juste de m'inscrire, je me plie à la règle générale de tous les forums de la présentation. Apparemment, ici, je n'ai pas remarqué que c'était obligatoire, mais personnellement, lorsque je rentre dans un lieu inconnu avec des inconnus, je me présente, ça facilite les choses et c'est la moindre des choses...

Donc moi, c'est Dragonlyon, David de mon prénom de naissance, 41 ans et résidant dans le Pas-de-Calais depuis quelques petites années maintenant, originaire de la région lyonnaise (d'où le Lyon dans mon pseudo), pseudonyme qui fait partie intégrante de ma vie, et ce depuis 1994...

Alors, concernant ma venue ici, je suis un tout jeune Padawan sur C4D, très peu, voir pas du tout de connaissances avec ce fabuleux petit logiciel. Je l'ai découvert suite à mon récent cadeau d'anniversaire de ma chérie, une GoPro Hero3+ Silver, ce qui à fait que je me suis lancé dans la création de petits films (motards généralement) et je me suis mis sur C4D pour créer une petite intro de présentation dans mes vidéos. Le jeu prenant le dessus, j'ai envie de découvrir et d'en apprendre un peu plus beaucoup sur cette application, pour mes compétences personnelles bien entendu...

Grand fan de la marque Aprilia, et plus particulièrement de la 125 RS (je suis modérateur sur le plus grand forum dédié à cette moto), je me suis mis comme but ultime d'arriver à modéliser MA RS, et bien sur de mettre ce travail en avant sur mes intros....

Voilà, vous savez tout, ou du moins, vous connaissez le principal, de moi...

Au plaisir de vous lire, et d'avance, je remercie tous les acteurs à l'achèvement de ma modélisation:thumbup1::thumbup1::thumbup1:

Paradox
23/07/2014, 21h24
Belle présentation et bienvenue à toi ! :icon_wavey:


Tu devrais trouver ton bonheur parmi les motards du forum, pour te conseiller sur la mod de ton Aprilia. Un projet qui ne manque pas de difficulté pour débuter, mais un belle exercice quand même ! :thumbup1:


N'hésite pas à nous montrer des images, si tu as déjà bricolé des choses avec c4d.

OrlaV
23/07/2014, 21h30
Bienvenue!
En lisant ton pseudo , j'ai voulu faire une blague sur ton lieu de résidence mais pas de bol, c'est pas là!

C'est un bien beau projet que tu as!
Je te mets en garde avant qu'un de mes camarade fasse de même, réaliser ce projet te demandera de passer par beaucoup d'étapes d'apprentissage du logiciel mais aussi tout simplement du monde de la 3D que pour réussir à le concrétiser.

Mais la démarche est noble, bienvenue à toi et commence ta découverte!

Dragonlyon
23/07/2014, 22h05
@ Paradox : Oui, je me doute bien que ça ne va pas être facile, qu'il y en a pour un bon petit moment:biggrin::biggrin::biggrin:

@ OrlaV : Hi hi hi, tu sais tu peux la sortir ta vanne sur mon pseudo, lyonnais un jour lyonnais toujours (tant que c'est pas sur le foot, j'aime pas ça) :thumbup1::thumbup1::thumbup1:

Les étapes d'apprentissage, je sens qu'il va m'en falloir pas mal, voir beaucoup même, je suis vraiment une brêle, mais j'apprend vite:sweatdrop::sweatdrop::sweatdrop:

maxencedt
23/07/2014, 23h06
Encore mieux d'avoir la bécane sous la main pour mieux comprendre comment tout ça fonctionne.
Le dernier WIP moto fut un succès donc on attend le tien avec impatience.

Bienvenue à toi :icon_wavey:

Teutch
24/07/2014, 00h00
Ben en voilà une belle présentation qui sent bon la motivation...

Donc bienvenue à toi, puisses-tu trouver le bonheur sur ce site...


PS : seul bémol à tout ça - une 125, une moto ? euh, une grosse mobylette au plus... :icon_mrgreen::icon_mrgreen::icon_mrgreen::icon_mr green:
pas taper je plaisante. :sweatdrop: