PDA

Voir la version complète : Plateau Japonais



lweisz
18/07/2014, 16h24
Bonjour,
Une petite contribution au Forum, pour une fois, rien d'architectural, mais plutôt un petit exercice de style japonisant!
Merci pour vos commentaires.
Bon week end à tous
12547

yayaprod
18/07/2014, 19h00
Salut, c'est joli!
As tu essayé d'éclairer seulement avec une HDRI ? La couleur bleue ne me branche pas trop mais c'est toi le chef hein :icon_redface::sweatdrop:
Yaya .°)

lweisz
18/07/2014, 19h09
Hello,
Non, pas essayé, mais je vais le faire lundi pour voir ce que ça donne , je pense que ça pourrait bien le faire pour les réflexions.
Pour le bleu...:whistling::whistling::whistling:
Je passerai au brun...
Bon week end!

maxencedt
18/07/2014, 19h32
Attention à ta projection planaire pour ton assiette, les bords sont bizarre et attirent trop le regard.

lweisz
18/07/2014, 19h38
Hello,
Effectivement j'ai pas mal de mal avec la projection et le displacement pour l'assiette , j'essayerai de corriger cela, tu aurais un conseil pour la projection en accord avec le displacement, la cubique ne marchait pas trop bien, l'UV non plus...

leBigYO
18/07/2014, 20h11
Salut,

As-tu essayé de déplier les UV, ça devrait le faire. il y a aussi un côté flou dans la transition entre le bleu et le blanc de ta texture qui me gêne un peu : c'est un bitmap ? si c'est le cas, tu as peut-être un problème de définition.

Sinon le tout est beau et très zen :icon_clap:

lweisz
21/07/2014, 09h10
Bonjour,

Voilà l'image corrigée, @ YAYA, j'ai finalement gardé le bleu, plus zen!
12565
Bon lundi

radioheadien
21/07/2014, 09h31
La V2 est bien mieux déjà. Bravo

Quelques petits commentaires. Je trouve que la texture du bol manque un peu de netteté. La texture semble en faible résolution.
Une petite tangente me gêne l'oeil avec tes baguettes. Tes baguettes s'arrêtent au même endroit que le plateau, il faudrait soit qu'elles dépassent ou qu'elles soient un chouilla plus courtes je trouve. Et peut-être les mettre en couleur plus claire pour qu'elles ressortent mieux (genre marron clair)

yayaprod
21/07/2014, 10h03
Effectivement comme le souligne radioheadien, la couleur et la position des baguettes est peut être à revoir ? Question rendu j'aurais boosté les réflexions quand même, placé une dof et joué avec la focale un peu. Sinon c'est bien mieux. Tu passes par Toshop pour traiter ton image après ?
Yaya .°)

saudius
21/07/2014, 13h39
Salut, c'est pas trop mal mais la texture de la grande tasse et de l’assiette sont clairement a revoir.
La texture de la tasse n'a pas assez de résolution et manque un peu de finesse
L’assiette ressemble plus a a cailloux peint qu'autre chose ;) (bord pas lisse, mode ou displace pas terrible, etc)
Je rejoins les autres pour la baguette qui se fond trop dans la planche

Bonne continuation