PDA

Voir la version complète : Image Painter's Sneaker



pxlntwrk
14/07/2014, 23h37
Salut,

petit test d'Octane 2.0,
mise en scene d'une godasse de peintre après "effort"...:sweatdrop:
la chaussure est issue d'un scan + reconstruction 3d + retopo + uvvonc + texturing
les autres assets sont maison a part la big lampe sur pied à roulettes (pixellab) un peu recustom..
en vrac les soft: recap360, mudbox, photoshop, Substance Painter, cinema 4d, Octane render

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://lh4.googleusercontent.com/-MhTEUPJlHp4/U8Q-WtHNN_I/AAAAAAAAG5Q/C_iDPkYcWSI/s700/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-1.jpg (https://lh4.googleusercontent.com/-MhTEUPJlHp4/U8Q-WtHNN_I/AAAAAAAAG5Q/C_iDPkYcWSI/s2560/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-1.jpg)
lien vers l'image grande taille>> (https://lh4.googleusercontent.com/-MhTEUPJlHp4/U8Q-WtHNN_I/AAAAAAAAG5Q/C_iDPkYcWSI/s2560/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-1.jpg)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://lh6.googleusercontent.com/-LZqOFcgOv9o/U8Q-ZX5MstI/AAAAAAAAG5k/g0TYrmwtvro/s700/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-4.jpg (https://lh6.googleusercontent.com/-LZqOFcgOv9o/U8Q-ZX5MstI/AAAAAAAAG5k/g0TYrmwtvro/s2560/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-4.jpg)
lien vers l'image grande taille>> (https://lh6.googleusercontent.com/-LZqOFcgOv9o/U8Q-ZX5MstI/AAAAAAAAG5k/g0TYrmwtvro/s2560/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-4.jpg)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://lh6.googleusercontent.com/-SUtUZ_rSxPU/U8Q-Z3cGChI/AAAAAAAAG5w/Ewe8TkBrm8Q/s700/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-6.jpg (https://lh6.googleusercontent.com/-SUtUZ_rSxPU/U8Q-Z3cGChI/AAAAAAAAG5w/Ewe8TkBrm8Q/s2560/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-6.jpg)
lien vers l'image grande taille>> (https://lh6.googleusercontent.com/-SUtUZ_rSxPU/U8Q-Z3cGChI/AAAAAAAAG5w/Ewe8TkBrm8Q/s2560/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-6.jpg)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://lh5.googleusercontent.com/-xUmT-9ONrms/U8Q-b7AZlHI/AAAAAAAAG6A/jZgEF6mf-sQ/s700/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-8.jpg (https://lh5.googleusercontent.com/-xUmT-9ONrms/U8Q-b7AZlHI/AAAAAAAAG6A/jZgEF6mf-sQ/s2560/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-8.jpg)
lien vers l'image grande taille>> (https://lh5.googleusercontent.com/-xUmT-9ONrms/U8Q-b7AZlHI/AAAAAAAAG6A/jZgEF6mf-sQ/s2560/PXLNTWRk_%255BDESIGN%255Dx034-8.jpg)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici le resultat de base du scan de la chaussure apres retopo, uving

ddc5580e934c41c691b1ce439f152182

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ciao et bon été:icon_wavey:




ps/ un vrai plaisir cette dernière mouture d'Octane:thumbup1:

maxencedt
14/07/2014, 23h41
Avec un visuel comme ça tu fais une super pub pour Nike !
Chapô comme c'est bô ! :icon_clap::icon_bave::icon_artist:

OrlaV
15/07/2014, 00h03
Top ça donne envie!

Kristis
15/07/2014, 00h05
Bah franchement ça déchire.

Désolé si j'ai rien de plus constructif à dire :icon_prie:

AleXXi
15/07/2014, 00h41
Si, j'ai trouvé un petit truc à redire :D
Sauf erreur de ma part, on voit que la 2ème chaussure est une symétrie de la 1ere (même sur l'étiquette).

Ok je sors :hammer:

bravo

Floc
15/07/2014, 01h09
Pfiouuu alors la vraiment impressionnant.
:icon_prie:


J'adore le gros plan sur bombe de peinture, plus vrai que nature,
et le travail sur les textures ... :icon_pleure:

leBigYO
15/07/2014, 02h30
très impressionnant :icon_prie: :icon_boss:
je n'ai plus qu'à aller me coucher...

iolofato
15/07/2014, 09h55
répétition de la texture de tache sur les bouchons des bombes, c'est vraiment dommage, ça gâche complètement l'image qui n'a plus aucun intérêt… ok c'est tout ce que j'ai trouvé pour… pour… pour… gérer ma profonde frustration :P, bravo c'est vraiment impressionnant.

yayaprod
15/07/2014, 11h14
P'tin tu sais y faire toi ! pfffff :icon_eek:
Yaya .°)

gillesevrard
15/07/2014, 12h05
La mise en scène est terrible. j'adore! Et puis, vous êtes chiant avec votre Octane la

Niuq Cam
15/07/2014, 12h56
Pas loin de la perfection. Très belle atmosphère. Tu sais y faire. :icon_clap:

nikolas
15/07/2014, 15h03
Coucou,
C'est une image originale avec un thème pas courant. Shtl devrait apprécier, c'est de sa trempe niveau fond.
Pour la réalisation, je suis plus circonspect. La godasse est bien, la modelisation en générale fait la blague mais le travail sur les textures pourrait vraiment être pousser plus loin. La texture du sol est floue et d'une manière générale je trouve les différents shaders trop semblables et avec des roughness trop fort. La post-prod est violente aussi à mon gout, même si je suis conscient que c'est assumé et participe à ce que tu souhaites véhiculer.

Floc
15/07/2014, 21h33
Et puis, vous êtes chiant avec votre Octane la
Je plussoie :icon_mrgreen:


...mais le travail sur les textures pourrait vraiment être pousser plus loin.
De plus je crois que l'abus d'Octane rend fou ! :P

NLC3D
16/07/2014, 14h43
Très belles série ! et c'est pas de l'archi :icon_grin:
L'ensemble fonctionne super bien, j'adore le close-up sur la bombe :icon_bave:

pxlntwrk
22/07/2014, 11h48
Ola!
Je vous remercie pour ces coms super sympas. C cool.
Ces images ont été volées sur le temps de vacances de mes enfants... C mal ....mais je voulais vraiment tester QQ nouvelles fonctions d'octane avant la debranchade annuelle... La c moi le gosse....
du coup j avais la shoe (issues de mes QQ tests de scan de cette année), et la base de la bombe ( mon premier asset perso dans c4d) après le reste est fait sur le tas sans trop de réflexion...
Un modèle de chaussure que j'aime particulièrement, pas forcément en ces coloris, mais ces les seules que j'avais sous la main presque neuves.. et la peinture en spray un univers qui a son charme...
Oui,
les shoes sont symétriques, les tâches sur les caps et les bouchons sont toutes les mêmes, la texture du sol manque de def..
Et qq autres facilités...

Sinon tout sort directos d'Octane a part le 'vignetting' ,plus flexible sur photoshop.

Ce fut aussi pour moi l'occasion de déplier mes premiers UV's, et oui, c'est l'outil de César Vonc et la piqure de rappel d'Aurety qui m'ont rappelé que ça existait..je crois que j'y ai pris goût..

A priori ce model de chaussure est voué a être utilisé dans une future composition (peut etre anim )plus poussée en collaboration avec mon poto
( midipix.fr ) qui travaille entre autre sous max .

[Pavé/off]

Que ceux qui peuvent profitent du soleil...
Ciao

SCHMUMS
27/07/2014, 22h38
beau travail!!
Quel type de soft as tu utilisé pour faire ton scan?

shtl
28/07/2014, 08h40
Indeed, je kif.
oué cette histoire de scan est impressionnante. (pas d'acc avec toi pour le colori, bleu blanc gomme = supra classic ^^).
Pas évident de voir comme ça, mais je suppose qu'entre la vitesse du procédé de scan et la retopo, le gain de temps doit être assez intéressant, et le fait de pouvoir récupérer les textures du scan (c'est bien ça?) est aussi un bon gros raccourcis (y).
C'est comment dans Octane? On a la possibilité d'utiliser les séléctions de polys pour y appliquer des matériaux? Ya du stack mat comme dans c4d? (materiaux superposés à la volé avec alpha)
En tout cas l'immense avantage que je vois, c'est que les magnifiques courbes du design des sneaks est parfaitement juste, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas en modé de prode :)

Sinon l'ésprit et les couleurs sont cool, dommage que tu n'aies pas plus de temps à y consacrer… enfin je dits dommage, mais c'est du bon boulot quand même :thumbup1:

pxlntwrk
30/07/2014, 12h46
Salut,

Pour le scan ,j'ai utilisé mon téléphone pour les photos et l'application
Autodesk en ligne Recap360...
J'ai assemblée la semelle et le reste dans c4d, rétopo et fignolage du modèle dans Mudbox, UV dans C4d, textures avec SubstancePainter
Et toshop....

@shtl : oui je pense que si tu t'organise bien avec un minimum de matos de prise de vue( pas comme moi) tu as un gain de temps réel sur certain objets bien 'organiques'.
Tu récupéres les textures ( la diffuse) a condition que les matériaux soit matte ( marche mal avec les réflexion s et les transparence).
Pour octane , j'utilise le plugg pour c4d... Il y'a effectivement la sélection de poly. Et pour les superposition alfa il y'a des shader spécifiques mais moins flexibles que les Shader c4d natives, mais qui je pense sont bien plus pratiques sur la version standalone ( éditeur nodal oblige ).
On s'y retrouve Qd même et surtout que le moteur évolue vite et le dev du plugin et super réactif..
Atome451 sera mieux te renseigner que moi au niveau Shader..

En tout cas merci pour l'intérêt, je pourrais répondre plus en détail si besoin, Qd je serais devant un écran de plus
De 5 pouces...
Ciao

Sam's
11/08/2014, 10h38
Chapeau c'est canon !
:)