PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour du rendu



althul
10/07/2014, 11h28
Bonjour a tous,
je me présente je m'appel Arthur, je suis DA d'une petite structure et je suis à l'origine
animateur / modeleur / Rigger et j'ai des notions de rendu, mais la je bloque un peu sur le
moteur Vray que je travail depuis quelques temps.
J'ai une image avec des ombres mais elles ont du grain, et je ne sais pas où je peu sampler ou subdiviser
pour avoir un rendu plus net, pouvez vous m'aider ?

http://img4.hostingpics.net/pics/387693ombre.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387693ombre.png)

maxencedt
10/07/2014, 11h33
Dans C4D, ce genre de truc se corrige dans les paramètres de l'occlusion ambiante "échantillon minimum" ou "maximum".
Si ça peut te donner une idée pour Vray...

octopoulpe
10/07/2014, 11h49
Tu peux essayé d'aller dans l'onglet antialiasing et jouer sur le threshold.

La valeur par défaut est à 0.01 ! Essaye de passer ça à 0.007 ou 0.005.
Ça peut sembler bizarre d'aller dans l'onglet antialiasing pour régler un problème de subdivision mais Vray est fait comme ça... En gros l'antialiasing fait complètement partie du process de calcul, et influence directement la qualité globale de l'image.

Sam's
10/07/2014, 11h56
Salut, c'est dans les propriétés de tes lumières qu'il faut aller.
Il y'a marqué "shadow subdivision", à augmenter pour ne pas avoir de grain.

Sam's

althul
10/07/2014, 12h47
Merci beaucoup,
j'ai un rendu plus fin déjà

Sam's :
Pour des Area light j'ai pas accès au subdivisions shadow, y'a un moyen de le débloquer ?

octopoulpe
10/07/2014, 13h08
Le problème de régler uniquement les subdivisions dans tes ombres c'est que tu n'es pas certain d'obtenir un bon résultat !

Ton problème vient peut être d'ailleurs et pas uniquement de la subdivision de tes ombres. Si c'est ta light qui manque de subdivision, ça ne règlera pas le problème. Alors qu'en jouant sur le Threshold de l'onglet antialiasing tu joues sur l'ensemble de l'image... D'ailleurs tu as mis combien en antialiasing ? 1 - 4 ?

radioheadien
10/07/2014, 13h16
Généralement pour Vray c'est l'ensemble de paramètres qu'il faut augmenter pour réduire le bruit, c'est-à-dire l'anti aliasing, le DMC sampler, la "shadow subdivision" des lumières, voire la subdivision des spécularités de tes matériaux (pas dans ton cas), et la qualité de ton IG. Tout un programme :icon_mrgreen:

althul
10/07/2014, 14h07
Oui j'ai mis min 1 max 4.
Je comprend la logique de VRAY, faut que je m'habitue à gérer les paramètre en globalité
déjà c'est beaucoup mieux.

Merci beaucoup à vous tous !