PDA

Voir la version complète : Bonjour a tous



dav61
09/07/2014, 17h53
Bien le bonjour!

Je vais commencer par me présenter : David 33 ans, presque toute es dents !!( Déjà dehors...)
Passionné de dessin depuis t gosse, l'étape de la 3D était inévitable !
Après quelques tuto parcouru ici et là, je commence a me débrouiller un peu.
Cependant, je reste un gros débutant, ce qui me freine beaucoup dans mes projets.
J'espère donc en rejoignant votre équipe, e apprendre beaucoup,mais aussi apporter le si peu que je pourrais.
Voilou, a très vite all !

maxencedt
09/07/2014, 17h57
Bienvenue :icon_wavey:

FrOsTy
09/07/2014, 19h11
welcome

dav61
09/07/2014, 20h49
Merci a vous !
Ma première question est au sujet d'un projet avec une chaine, je cherche a faire bouger un boulet avec une chaine, pour la modélisation de la chaine pas de souci, mais quand je lance la dynamique, le boule se désolidarise de la chaine au bout d'un moment, je trouve pas comment "souder" le maillon au boulet.
Des idées/suggestions ?

dav61
12/07/2014, 01h04
Personne ne pourrais m'aider svp ?:crying:

maxencedt
12/07/2014, 10h02
Et avec les paramètres de collision ?

dav61
12/07/2014, 13h43
C'est a dire ? Comme je le disais je débute, donc pas mal de chose m'échappe :blush:

Ma chaine est en maille en déplacement, l'anneaux qui doit relié celle-ci a la boule aussi. Le tout en corps rigide sur un sol en corps collision. Mon seul problème viens de cet anneaux qui ne reste pas "souder" a ma sphère.
En gros quand je lâche mon ensemble d'une certaine hauteur, tout reste bien ensemble et réagis bien jusqu'à la chute. Mais après la collision avec le sol, l'anneau reliant la chaine au boulet fini par se détacher de ce dernier, comme si une soudure cassait. Pourtant la chaine tourne bien en même tps que le boulet au début de la collision, on vois bien que l'ensemble réagis en fonction de la sphère.

La je sèche, je pensais a Xpresso aussi, mais j'imagine qu'il y a plus simple pour arriver a ce que je veux...

maxencedt
12/07/2014, 14h02
Pourquoi ne pas faire en sorte que l'anneau et la boule ne fasse qu'un seul objet ?
Pour cela :
- sélectionne tes 2 objets (la sphère et l'anneau doivent bien être des objets (touche "c"))
- clic droit sur les objets puis "connecter et supprimer"

tabou
12/07/2014, 14h08
Bienvenue sur le forum dav61 :icon_wavey:

Pour résoudre ton problème il faut ajouter une propriété contrainte au boulet, en mode parent avec le dernier maillon de ta chaine comme cible, ensuite tu ajustes éventuellement le décalage pour bien positionner le boulet par rapport au maillon.

dav61
12/07/2014, 14h19
Merci a vous deux !!

L'idée de base c'était ça Maxencedt, mais je ne savais pas trop comment y parvenir.
@Tabou : là tu me parles en hébreux (je sais, pas bien :icon_frown: )
J'ai testé pas mal de chose, et j'ai fini par tester avec un connecteur entre la sphère et le maillon faible ( déjà loin...) ça a l'air de fonctionner en connecteur fixe. Je vais tester en "liant" la sphère et le maillon comme tu m'as indiqué Max (je me permet), et je vous mettrais la vidéo final de ce projet sommes toutes simple, mais que je tiens a finaliser :P.

Encore merci pour votre aide :)