PDA

Voir la version complète : Problème Oeil Double Face de la serie animée



slevine
08/07/2014, 11h43
bonjour.

je suis nouveau sur le forum.

je me présente je m appel swen, je suis en train de réaliser un fan film sur batman, le scripte et fini et bien ficelé, les acteurs on leur role nous avons meme une batmobile. Nous somme actuellement et train de tester certain effet maquillage et numerique pour voir si toute les scènes écrite fonctionne bien a l écran ou si nous devons trouvé d autre solution. Nous somme arrivé a notre personage de Double Face qui est inspiré du cartoon des année 90, pour ce personnage nous avons opté pour un melange de maquillage pour le visage et d effet numérique qui concerne le "mauvais" oeil de Double Face. Le mauvais oeil et plus gros que l autre et de couleur jaune avec une pupille très étroite, nous avons pus le modéliser en 3d.

Mais voila ce qui m amène vers vous, je voudrais l incruster dans une prise de vue mais je ne sais pas comment m'y prendre, je sais que je dois faire un tracking la aussi je n'y connais pas grand chose. dois je mettre des repaire sur mon comédien ?
ces repaires doive t'il être de couleur ? ou je me trompe ?

pour fair simple : comment puis je mettre mon oeil dans ma video pour que cela fonctionne a l écran ?
J ai comme programme : After effects cs6 avec mocha, after effects cc, cinema 4d (pour mon oeil), et cinéware.

je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m aider, sa serai vraiment dommage de supprimer ce personage tellement charismatique du monde de Batman.

merci
en attendant de vous rencontrez,

très cordialement

Swen Gaudin

Aurety
08/07/2014, 17h23
Regarde du coté des tutoriaux sur le tracking avec Mocha ou autres.. Il y en a bcp sur le net.

Un qui est très bon mais qui demande syntheyes ( mais tu pourrais faire un "presque équivalent" via le tracker 3D AE, ou Mocha ) :

https://www.youtube.com/watch?v=tagyQuOZiA4

et la vidéo test d'un gars qui a suivi le tutorial :

https://www.youtube.com/watch?v=cNQeamtDH98

slevine
08/07/2014, 18h27
ha oui vraiment bien. merci c est super sympa de ta part, je vais creuser de ce coter la. syntheyes existe pour mac os x ? je ne le trouve pas. Encore une chose tu me dit que c est possible de faire pareil avec AE ou mocha, aurai tu un lien pour que je puisse voir comment sa ce passe.

merci beaucoup

Aurety
08/07/2014, 19h03
euh le syntheyes pour mac se trouve chez... Syntheyes.. :sweatdrop:
Ici on fait pas la com' pour le piratage ou les liens douteux.
Pour le reste, je t'ai donné les pistes.. À toi de les suivres.. Tu veux progresser ou pas ? La recherche documentaire est une partie du travail :icon_wavey:

slevine
08/07/2014, 19h43
ha non pas de programme douteux je risque d avoir des virusse, je m amuse pas a sa.
oui je veux progresser, mais je perds un temps fou, dès que je trouve quelque chose qui fonctionnerai et bien je remarque que a la fin sa ne vas pas du tout pour ce que je cherche a faire. je comprend bien que vous n etes pas la pour fair de l assistance. tout ce que je demandai c est les tutos ou la marche a suivre (dans les grande ligne) pour que je puisse faire cet effet. mais je comprend bien votre point de vue.

en tout cas merci encore pour ces piste.

:biggrin:

slevine
09/07/2014, 13h12
alors j ai Syntheyes et je suis le tuto, le traking en plusieurs point est ok:icon_clap:.
mais lors ce que je veux faire le "rendu" dans "Solver" il me met ce message.
j ai essayer de trouver une solution mais je ne trouve pas.

dans l ordre voila ce que j ai fait

importer la video ok.
mettre dans "solver" Disabled, puis aller dans "shot" et cliquer sur "add moving object".
ensuite je trake mes different point dans mon "moving object"
ensuite je retourne dans "solver" et clique sur "GO" pour ce qui semble un rendu du traking des points en 3d et la je me retrouve avec ce message :

https://www.facebook.com/1467660346795633/photos/a.1512370702324597.1073741829.1467660346795633/1536096999951967/?type=1&theater

merci a celui ou ceux qui pourront m aider .

a + :icon_grin: