PDA

Voir la version complète : rendre planaire polygones ou points



law113
04/07/2014, 19h23
Bonjour à tous..


je cherche à rendre planaire une sélection de polygones ou de points... sur un plan quelconque (c'est à dire, pas un plan qui est calé sur le monde.. je ne peux pas utiliser "valeur commune"...)
une recherche sur google et sur le forum me renvoie toujours sur le plug-in planar, qui semble arrêté... tous les messages ont plusieurs années..
existe t- il une astuce ? je suis sur R15

merci de vos lumières..!

shtl
04/07/2014, 20h17
Hello.
Planar est top en effet… mais sinon en r15, en calant bien ton axe de modélisation, tu peux scaler (mise à l’échelle) sur le Z (ou l'axe qui t'arrange) la sélection de polys, ce qui revient presque au même. Avec la touche majuscule pour forcer sur les dizaines.

law113
05/07/2014, 00h06
Hello.
Planar est top en effet… mais sinon en r15, en calant bien ton axe de modélisation, tu peux scaler (mise à l’échelle) sur le Z (ou l'axe qui t'arrange) la sélection de polys, ce qui revient presque au même. Avec la touche majuscule pour forcer sur les dizaines.


merci de ta réponse..
à priori (ou si je m'y prend comme un manche..) ça ne marche pas pour ce que je veux faire : j'arrive bien (en coordonnées objet) à "écraser" les sommets.. mais ça met bien le bordel quand même et déplace le plan, que je veux justement rendre parfaitement plan (au pixel prés : sinon, il y a des artefacts..).. il se ballade encore le plug in planar ?
et c'est quoi ce que tu appelles "caler ton axe", c'est autre chose que passer en coordonnées objet ?