PDA

Voir la version complète : Résolu Problème d'installation Realflow 2014



cathy2372
26/06/2014, 18h24
Bonjour à tous,

J'ai acheté realflow 2014 version étudiant , sur mac après avoir essayé la version démo.
J'ai suivi l'installation comme la video du site le montre. A savoir:

de télécharger le dmg,
lancé l'installation,
de cliquer dans show details, de copier le numéro host de mon ordo
de l'enregistrer sur leur site
ils m ont délivré ma licence (document en .lic)
De le coller dans application >realflow
Et là tjrs le message "no valid"

J'ai essayé aussi de le coller dans mon user>realflow car il y a un autre dossier aussi et ben non toujours "no valid"

Je suis rentrée aussi dans le terminal via un fichier "rlm" dans realflow comme montré aussi dans une vidéo sur leur site eh ben non et encore "no valid"

Ils me soutient de coller simplement ce que je fais mais cela ne marche pas.
Je tiens à préciser que pour l'installation de la démo cela c'est très bien passé et a fonctionné et qu'il fallait le coller au même endroit.
Je vous remercie par avance de vos lumières et de votre aide.

Floc
27/06/2014, 00h52
T'as pas un macPro des fois ?
Si c'est le cas, ca peut provenir du fait que sur le macPro il y a deux adresse Mac, ce qui pose des fois problème.

cathy2372
27/06/2014, 08h19
Oui j ai bien un mac pro, sais tu comment je peux remédier au problème ?

iolofato
27/06/2014, 15h08
et quid de l'assistance de realflow.com ? Tu es cliente y a pas de ligne chaude ? Moi j'ai bien du MacPro mais pas RealFlow :-/

Philippe casu
27/06/2014, 18h07
il est clair qu'au prix du soft tu dois pouvoir envisager une aide des concepteurs au moins pour l'installation ,comme le fait parfois Mediaworks avec C4D (entres autres) .Les as tu contacté ??

Floc
27/06/2014, 18h26
Ce que tu apelle le numero Host de ton ordi c'est je pense l'adresse MAC, en gros le numéro d'identification de ta carte réseau. Sur le macPro il y en à deux.
Tu peux les trouver dans le menu pomme -> "A propos de ce Mac" -> plus d'info. La tu clique sur réseau et tu verras que tu as le choix entre Ethernet 1 et Ethernet 2 si tu clique sur l'un ou l'autre tu trouvera adresse MAC en bas.
Manifestement le soft n'utilise pas celui que tu as envoyé pour faire sa vérification. Cela m'est déjà en arrivé en installant maya.
J'ai donc contacté le service client, et ils on fini par me renvoyer un numéro d'autorisation Windows, alors que j'avais acheté une version Mac !
Ca m'as pris deux semaine avant d'avoir une version qui fonctionne :icon_grin:
Tu peux le recopier manuellement sans les : et le renvoyer au service client en expliquant le problème.

cathy2372
27/06/2014, 22h20
Bonsoir,

Alors le service client, voilà les aides:

"I have referred your issue to a member of our support team and someone will get back to you soon.
Apologies for the difficulties you are experiencing.
Kind regards"

ensuite:

"Este usuario probó varias veces (el 24) a intentar descargárselo e incluso bajarse la demo, pero no pudo conseguirlo. Hemos cambiado algunos detalles esta mañana para diferentes navegadores y versiones y definitivamente este usuario debería poder descargarsela.
Si aún así no puede descargársela que nos pase su HOSTID, pero todo debería ir OK."

Je leur répond après avoir traduit eh oui anglais, espagnol.... bref ma réponse je n'y arrive toujours pas, et là une autre réponse
"Hi
You must copy the license.lic in your home/realflow (I mean, in windows for instance "C:\Users\your user\realflow" folder. Once the license is copied there, RealFlow will run without any problem.
Kind regards,"

Donc hier je désinstalle et ré installe... sait on jamais et tirs ce message d'erreur, j'ai renvoyé un autre message avec des captures d'écran pour leur montrer que j'ai bien placé la licence au bon endroit et depuis silence radio.

Pour répondre à la question du prix, c'était une licence étudiante annuelle donc accessible rien avoir avec le tarif pro.

Voilà le service client Realflow!!!

Floc, après vérification le numéro qui correspond à ma licence realflow est celui de Ethernet, effectivement il y en a d'autre firewire et wi fi dois je leur faire une copie d'écran et quel numéro doivent ils prendre?

Floc
28/06/2014, 01h07
A te lire on d'irai qu'il n'y a qu'un ethernet, normalement sur le MacPro il y en a deux. A moins que ça ai changer ?
Ca doit ressembler à ça

12421

Si c'est le cas tu trouvera en bas une adresse MAC différente pour Ethernet 1 & 2. A mon avis tu leur renvoie celle qui n'as pas été utilisé ou les deux

Si ce n'est pas le cas le problème n'est pas là.

Ca peut aussi venir d'un mauvais emplacement du fichier de la license. Demande leur de te donner explicitement le chemin sur OSX.
L'equivalent de ce qu'il décrivent pour windows ça peut etre "MacintoshHD:Utilsateur:partagé:Realflow"
ou aussi "Home (le dossier qui porte le nom de ton mac) : document:Realflow. Et en tous cas ce dossier a du être créé lors de l'installation.

Ceci dit vu qu'apparement c'est le meme type de protection que Maya et que j'ai trouvé bizarre qu'un simple "coller" du fichier suffise, j'ai été jeter un oeuil sur leur site ici (http://support.nextlimit.com/display/rf2013docs/Installing+RealFlow)et il est clair qu'il ne suffit pas de déposer ce fichier quelque part.
Le commentaire de la hotline est plutot lapidaire et ne correspond pas du tout a ce qui est décrit sur la page !

cathy2372
28/06/2014, 12h35
Bonjour,
Floc, ils m'ont demandé ce matin de leur envoyer une capture terminal type "ifconfig", je viens de le faire.
Concernant l'installation je viens de voir ta vidéo c'est pour realflow 2013 celle de 2014 est totalement différente je m'explique:
tu installes le dmg ensuite tu click sur realflow qui s'ouvre et là tu as une fenêtre " no valid license was found"
deux possibilités soit
ok et realflow se ferme
ou
"show detail" et il prend automatiquement ton host.
Ensuite tu vas sur leur site et tu rentres ton login (mail) et un mot de passe qu'ils t ont envoyé par mail, tu colles le host que realflow a trouvé automatiquement lors de l'ouverture et là ils t envoient la licence en téléchargement. tu la places dans le dossier realflow.
Par contre, il y a deux dossiers realflow un dans application et un dans mon user, j'ai essayé les deux cela ne marche pas.
Floc peux tu aller voir cette video voilà l'installation que le site realflow propose et là rien à voir avec les réponse que l on m a apporté https://vimeo.com/96584608 je t'avoue arrivée sur le terminal comme dans cette vidéo je ne comprends pas très bien mais de toutes fanons rien à voir avec leurs emails. Pour ton interrogation sur ethernet je te fais suivre ma capture.

joecare
28/06/2014, 13h57
sje vais peut-être dire une betise, mais qu'as tu fait de la version demo que tu avais auparavant ? puisque c'est une autre version que tu as du telecharger, ça doit vouloir dire que la version demo ne se debloque pas l'aide d'une simple license... et peut être que si elle est encore sur ton mac elle rentre en conflit avec la nouvelle (version et licence )..c'est une supposition.
En bref as tu essayer de virer tout ce qui concerne RF demo de ton mac et retenter une intallation youte propre avec ce que tu as? Sana doute RF ne decrit pas le cas d'une installation pour ceux qui ont dejà une version presente sur leur machine..

Floc
28/06/2014, 17h58
En fait tu as un MacBook Pro et non pas un MacPro, tu n'as donc qu'un seul port Ethernet (une carte en fait). Wifi, airport, bluetooth ne rentrent pas en considération (enfin je crois pas). Ca ne peut donc pas etre un probleme avec l'adresse MAC.
Je pense donc que c'est plutot une histoire d'emplacement.

Sur leur video ils utilisent le terminal pour copier la license du dossier download au dossier de destination qui est dans ton cas disons "MacintoshHD/utilisateur/cathy2372/realflow". il devrait donc y avoir un dossier "realflow" au premier niveau de ton dossier "home".
C'est tout ce qu'il font avec le terminal, a part qu'histoire d’embrouiller un peu les choses leur session utilisateur s’appelle aussi realflow.
Ceci dit c'est bien ce qu'il décrivent dans le mail.

Par contre c'est plutôt bizarre d'utiliser le terminal :icon_eek: pour déplacer le fichier dans un endroit comme ça, car en général quand le terminal est utilisé pour copier ou déplacer un ficher dans un dossier c'est que soit celui ci est dans un emplacement inaccessible du mac ( var bin ou autre) ou que celui ci necessite une autorisation.
Mais même dans ce cas si tu le fais en drag'n drop tu as une fenêtre qui te demande ton mot de passe et puis voila.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

cathy2372
01/07/2014, 23h04
Problème résolu!!! Le casse tête Realflow est enfin réglé !
Un grand merci pour votre aide,
merci à toi Floc pour tes recherches et tes conseils,
mais je tiens à remercier tout particulièrement et encore une fois Sansalvador pour sa patience et de sa ténacité.
Merci la team