PDA

Voir la version complète : Résolu Canal Alpha Planisphere



electrostudio
24/06/2014, 17h26
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis pas venu ici !

J'ai sérieusement besoin d'aide, ça fait 2h que je bloque :icon_wip: :icon_wip:

Voici mon problème:


12394 12395 12396

je comprends rien du tout, autant les flèches sont sur des sphères, et leurs canal alpha fonctionne très bien, autant pour la Terre ya pas moyen, j'ai tout essayé, je tourne en rond :sweatdrop:


Merci d'avance !

electrostudio
24/06/2014, 17h53
bon je viens de trouver...

J'avais pas testé avec le rendu physique! et magie !

ya t-il une logique à ca? :whistling:

maxencedt
24/06/2014, 18h52
J'aurais pensé à une valeur trop faible pour le "rayon max." de la "réfraction" des "options de rendu".

Teutch
24/06/2014, 19h15
Je ne sais pas pour le rendu physique, mais souvent ce genre de problèmes est du au format utilisé. Le png est tout de même un format avec compression, et même si on ne le voit pas forcément ça peut jouer - jamais de jpg dans une couche alpha par exemple, et peut être que le png c'est pareil... :huh:

Pour ceux qui ne le savent pas forcément, une conversion d'un format à un autre ne suffit pas...

electrostudio
24/06/2014, 23h00
maxencedt (http://frenchcinema4d.fr/member.php?196059-maxencedt) oui, je pense qu'il y a une histoire de rayon min/max, car j'ai essayé de modifier l'échelle, et j'avais une demie lune qui apparaissait et fonctionnait comme je voulais, mais je n'ai pas réussit à avoir de la "transparence alpha" sur toute la sphère en augmentant et réduisant significativement l'échelle:/

je ne me suis pas servi du 'tag' de transparence pour les shaders, uniquement couleur, alpha et spec, donc je ne pense pas que ce soit dû à de la 'réfraction'. Ce là dit, je ne suis pas expert..

et dans les options de rendu il n'y a que en changeant de moteur que j'ai vu une différence.


Teutch: il me semble que ce que tu dis est juste pour tes histoires de formats, mais si je ne dis pas de bêtises, c'est seulement à l'enregistrement que tu choisis le format ?
ce qu'il ya dans le visualiseur et 'bruit' si je puis dire, et contient tout un tas d'informations ? (si tu ne coches pas, et définis pas un format d'enregistrement au préalable)
Si tu choisi d'enregistrer ton image en JPG, il est clair que tu n'auras pas de choix d'enregistrer le canal alpha avec l'image.
Mais là le problème était plus avec l'alpha en lui même..

un dernier screenshoot pour 'clore' le sujet... Même si je reste perplexe :/

12402



Merci quand même en tous cas, ça fait plaisir d'avoir une communauté hyper réactive sur ce magnifique soft, même si parfois il n'est pas toujours cohérent ><'

Teutch
25/06/2014, 09h42
Je parlais pour les maps, pas le rendu...