PDA

Voir la version complète : Question sculpt : taille des pinceaux



kilden
23/06/2014, 21h06
Bonjour,

m'essayant tout récemment au module sculpt, je m'arrache les cheveux avec la taille des "brosses"... Lorsque je travaille sur un objet de grande taille, je peine à avoir des formes de petites tailles (je tourne autour de la valeur 1 à 3, et doit parfois taper manuellement "0.6, 0.4, 0.2" pour avoir ce que je veux) et pour les petits objets, c'est l'inverse (je tourne autour de 90-100, sinon, ma brosse est minuscule...)

Quel est " l'astuce " pour régler cela ?
Et, question subsidiaire, y'a-t-il un raccourci pour redimensionner la taille des pinceaux (pour utiliser avec un stylet et une tablette wacom) ?

Je vous remercie pour votre aide.

Aurety
23/06/2014, 22h06
J'utilise les raccourcis R et S en sculpt pour gérer le rayon et la pression du pinceau avec ma wacom. Il existe d'autres raccourcis, regarde dans ton gestionnaire de commandes.

kilden
24/06/2014, 20h52
Ah c'est trop chouette ! Merci. En plus cela passe au dessous de 1 et au delà de la valeur 100 !

Du coup, avec ta tablette wacom (c'est aussi une cintiq ?), tu as assigné R et S sous la "touch ring" à gauche et 1,2,3 pour naviguer dans ta vue (pan, zoom, rotation) ? Il faudrait une touche de plus pour "ctrl" ou utiliser une souris 3D

Aurety
24/06/2014, 23h22
pour mes réglages car je suis droitier sur ma wacom intuos, ALT=Rotate, ">" ( juste au dessus du ALT à gauche sur clavier Mac ) pour Translation , comme ça avec 2 doigts et le stylet, je navique aisément dans la vue et ALT-Clic-droit sur le stylet et survol de la tablette pour ZOOM. J'aime bien :icon_wavey: