PDA

Voir la version complète : texture PNG



heraclite
20/06/2014, 17h19
hello,
j'ai essayé de trouver mon bonheur sur la toile avant de gratter l'amitié ici, mais bon j'ai rien trouver. Problème simple : je souhaite ajouter à une texture un PNG. j'ai tester avec le canal alpha mais rien à voir. comment mixer une couleur en fond avec par exemple un motif (image en PNG).

merci à vous et bon week end

maxencedt
20/06/2014, 18h58
Il est possible de mettre ton png dans le canal "couleur" de ta texture. Ensuite tu choisi le mode de fusion produit, addition...

Si par hazard tu as déjà quelque chose dans ton canal couleur comme un dégradé ou une autre matière,
clique sur la flèche qui est juste à côté de ta "matière" et choisi "calque".
Clique ensuite sur le carré juste en-dessous, là tu retrouveras ta matière déjà existante et tu pourras superposer autant de chose que tu souhaites dont ton png (à mettre en mode addition ou produit).

lyon4
20/06/2014, 20h38
Hello.
Si jamais le matériau de ton logo est très différent de celui où il n'y a pas le logo (un autocollant sur un objet en metal ou en bois, par ex), tu peux aussi mettre ton png dans un matériau à part (en utilisant ton png dans le canal couleur et le canal alpha) puis mettre ce matériau par dessus l'autre matériau (le métal ou bois de mon exemple) sur ton objet.

heraclite
23/06/2014, 11h34
merci les gars mais ca ne marche pas chez moi . la deuxième piste évoqué par lyon 4 ne marche pas j'avais pourtant essayé ...:icon_mrgreen:

Teutch
23/06/2014, 14h19
Tu pourrais passer un fichier ? parce que normalement les solutions données devraient fonctionner...
:huh:

heraclite
23/06/2014, 18h23
Merci teucth attend je vais voir, car je suis sur un nouveau problème...j'ai un problème de mémoire insuffisante alors que j'ai fichier super léger. Tu sais comment on fait un rendu par lot sous C4D ...je trouve rien sur la toile ..

Sinon la première solution fonctionnait mais pas la deuxième ce qui est vraiment bizarre...En plus je me sers du .psd pour avoir vraiment un truc clean sachant que souvent mes PNG ne passe pas (carrés noirs !! )

merci