PDA

Voir la version complète : Question Une pomme ? 0.o' j'aurais besoin de conseil =)



elioc
06/06/2014, 19h31
Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présentes, je m'appelle loïc j'ai 17 ans et j'ai découvert C4d depuis maintenant un peux plus d'un an près une très brève expérience avec blender, j'aime beaucoup le monde de la 3D, j'aimerais donc plus tard travailler dans cette axes ou vers le FX.

Dans le but de progresser, je poste et je posterais ici affin d'avoir un retour de mes balbutiements en 3D

Bref, j'ai modélisé puis j'ai créé une texture procédural qui ne s'applique d'ailleurs pas très bien et j'aimerais l’améliorer.
La scènes est également plutôt moyenne comme vous pouvais le voir ^^.
12248

Voilà, voila, j'attend tout conseil et je vous en remercie d'avance.

OrlaV
06/06/2014, 20h00
Bonjour et bienvenue!

Tu as typiquement un problème de projection de la texture.
Tu as plusieurs méthodes:
La plus simple est de changer le mode de projection pour que cela s'adapte correctement à ta pomme, j'opterais à chaud pour la projection en sphère.
La plus complexe est de déplier correctement les UV de l'objet. As tu déjà abordé le dépliage d'UV?

elioc
06/06/2014, 20h22
Oui j'ai déjà regardé quelque tutoriels mais je suis pas tellement a l'aise avec ...

OrlaV
06/06/2014, 20h25
Ok donc contente toi pour le moment à la méthode simple. Tu devrais facilement avoir un résultat satisfaisant

elioc
06/06/2014, 20h44
voila, j'ai découpé mes UVs mais je sais pas quoi en faire après

pour appliquer une texture dessus avec une image lambda pas de problèmes mais avec une texture comment je doit faire ?

OrlaV
06/06/2014, 20h53
Cela va être difficile de t'expliquer point par point ce que tu dois faire, surtout que je n'ai pas de temps à consacrer à cela pour le moment. Je te conseil de regarder plusieurs tutoriels basique qui te permettront de comprendras quoi faire.
A moins qu'une bonne âme du forum en ait l'envie :biggrin:

elioc
06/06/2014, 21h06
Merci quand même =P

Aurety
06/06/2014, 21h17
Tu as utilisé un bruit je suppose pour faire les petits points alors n'oublie pas que les bruits procéduraux ont un système de repartition un peu spécifique ( la valeur ESPACE ) qui se règle dans le bruit. Teste les autres options pour voir si ça améliore la rendu.

Clic-droit sur le terme espace -> afficher l'aide te donnera toutes les informations nécessaires pour comprendre les différences.

elioc
06/06/2014, 22h01
Oh oui ! merci

j'ai un peux changé l’éclairage en même temps.

12249

Aurety
07/06/2014, 00h33
ouais ! Mieux.. mais je préférais l'autre éclairage :icon_grin: