PDA

Voir la version complète : Question Choix carte graphique pour une workstation 3D & 2D



dixit
02/06/2014, 12h46
Bonjour,


Je viens de prendre un poste dans une agence, et ils ne possèdent pas les infrastructures pour faire de la 3D, je doit donc faire une proposition pour une configuration.


J'utilise cinema 4D et zbrush, et la suite adobe.
Ma question concerne surtout la carte graphique. La plupart des assembleurs proposent des machines équipés de quadro (HP, Lenovo, ...).


Hors Cinema 4D est à ma connaissance optimisé pour les cartes grand publique type GTX, alors que la suite adobe est clairement optimisé pour les Quadro.


Comment faire? Faire cohabiter une quadro et une GTX sur la même carte est il possible? y a il d'autres solutions?
Merci d'avance pour vos réponses.

César Vonc
02/06/2014, 13h31
Tu peux très bien avoir une GTX et une Quadro, mais C4D marche très bien avec une Quadro (même mieux chez moi avec une Quadro qu'une GTX).

dixit
02/06/2014, 14h43
Merci pour ta réponse,

Quelle quadro à tu?

Les bench que j'ai pu voir montrent la quadro 4000 très en retrait par rapport à des GTX haut de gamme (GeForce GTX Titan Black).

César Vonc
02/06/2014, 16h23
Oui, les Quadro sont beaucoup plus chères que les GTX mais ont, parait-il, des pilotes plus stables (et sont plus performantes en calcul double précision, mais pas utile pour C4D).


J'ai une petite Quadro 600 d'1 Go toute mignonne qui marche d'enfer ! ^^ (et coûte pas très cher)


Je sais pas s'il faut vraiment investir dans du très lourd pour de l'affichage étant donné qu'on essaie souvent d'optimiser sa vue 3D pour afficher le nécessaire et ainsi garantir une bonne réactivité du logiciel, cette Quadro me suffit amplement.

Mais bon, dans certains cas je cracherais pas sur un Go supplémentaire pour afficher du polys.



Perso, avec ma GTX 780 ou 580, C4D plante souvent (alerte : les pilotes ont été perdus puis récupérés, blablabla), même avec les pilotes à jours, tandis qu'avec la Quadro 600, j'ai jamais eu de soucis, mais peut-être est-ce un soucis interne à mon ordi, je peux pas être catégorique là-dessus.




Note aussi que si t'utilises un autre moteur de rendu que celui interne à C4D, certains moteurs externes utilisent le système CUDA de Nvidia, au quel cas tu devras regarder le nombre de coeurs des cartes, souvent les GTX sont plus rentables à ce niveau vu leur prix.