PDA

Voir la version complète : Problème Position du squelette non sauvegardé par C4D



arcanae
27/05/2014, 11h44
Bonjour,

Je suis débutante et demande votre indulgence face à ma question qui va vous sembler peut-être simpliste..mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate sur les forums.:sweatdrop:

J'importe des personnages DAZ dans C4D afin de pouvoir changer leur position (je préfère C4D à DAZ pour cela) et afin de pouvoir modifier les visages avec l'outil Sculpt.

Mon soucis : lorsque j'importe mon DAZ, je n'ai aucun soucis pour intervenir sur le squelette et le rendu de ma position se fait bien. Le problème c'est que lorsque je sauvegarde ce nouveau fichier C4D, la position n'est pas sauvegardée !!
Il doit manquer une manipulation mais laquelle? J'ai essayer de rajouter un peau au dessus de HIP, mais rien y fait....

Merci d'avance de vos réponses ! Chris

http://imageshack.com/a/img844/705/6ahc.png

Aurety
27/05/2014, 13h13
Bienvenue sur le forum.. Faudrait que je teste pour te donner une réponse vraiment appropriée mais peut-être peux-tu déjà essayer ça.
Séléctionne to premier os de ta chaine dans le gestionnaire d'objet, clic-droit dessus et sélectionner les sous objets.. et enregistres une clé de position-rotation.
Ainsi tu devrais pouvoir retrouver la pose à la réouverture du fichier.:icon_wavey:

Fluffy
27/05/2014, 15h32
En fait il doit déjà y avoir des clés d'animation enregistrées sur ton squelette. Donc tu peux soit les effacer, soit en créer de nouvelles comme le suggère Aurety pour conserver ta pose.

arcanae
10/06/2014, 16h07
Un grand merci à Fluffy, et oui il suffisait de jeter les clé d'animation !!!Et cela marche.

Par ailleurs j'ai voulu grossir homothétiquement le personnage dans une piece, ..mais cela me déforme tout son squelette..bien que j'ai sélectionner l'icone entiere ? Qu'est ce que j'ai oublié de faire ???

merci bcp d'avance

user4D
10/06/2014, 16h55
Un grand merci à Fluffy, et oui il suffisait de jeter les clé d'animation !!!Et cela marche.

Par ailleurs j'ai voulu grossir homothétiquement le personnage dans une piece, ..mais cela me déforme tout son squelette..bien que j'ai sélectionner l'icone entiere ? Qu'est ce que j'ai oublié de faire ???

merci bcp d'avance

Mets l'ensemble du personnage + joints dans un Neutre.

Puis dans le l'onglet attributs (du neutre), augmentes l'echelle via les coordonnées X.Y.Z