PDA

Voir la version complète : Problème Cabaret



stefleboss
26/05/2014, 19h49
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'aide pour réaliser un petit projet:

J'aimerai refaire le même effet que les lettre sur la photo ci-jointe:http://3.bp.blogspot.com/-Lino3L8E1dQ/UPv8bGmtC0I/AAAAAAAAG4I/oO8xa6HMPLM/s1600/Cabaret2013.jpg

Je m'explique. Le but est de réaliser l'effet "lettre avec des ampoule" style, de coup, cabaret. J'aimerai réaliser la chose avec les lettres "BVB".

J'ai deja essayé des petits trucs avec un cloner sur une spline texte (lettre "B" par exemple", mais je ne suis absolument pas satisfait du résultat.

EDIT: J'ai deja essayé de chercher des tuto sur google, sans résultats. Si vous en trouvez un, je suis carrément preneur. Aussi, n'hesitez à me demander des précisions si je n'ai pas assez spécifié mes besoins!

Merci d'avance pour votre aide!

Stef

ozchan
26/05/2014, 20h13
Comme je ne suis pas très à l'aise avec les outils du type mograph, c'est le genre de compo que je ferai plutôt à la main.
une centaine d'objets à placer c'est assez rapide. et il me semble qu'avec des éclairages on peut tout de même utiliser des instances, donc régler ou faire varier toutes les lampes en modifiant la lampe origine.

Aurety
26/05/2014, 20h59
Tu as le volume effector qui est fait pour ça.. Tourne-toi aussi du coté des voxels générateurs.. Tu peux aussi faire un cloneur en répartition sur une grille et un booléen pour limiter l'affichage. Tu peux utiliser un shader effector qui pilote la visibilité ou la taille...

Fluffy
27/05/2014, 15h36
Bien que certaines lettres peuvent bénéficier de l'effecteur volume (les lettres où les ampoules sont en quadrillage), il te faudra un effecteur différent pour placer les ampoules de manière à ce qu'elles suivent les lettres dans d'autres directions.
L'effecteur Spline peut faire l'affaire, dans ce cas de figure.

Fluffy
27/05/2014, 15h52
Correction: tu peux aussi utiliser le spline Wrap pour ce genre d'effet.

Voici un exemple.