PDA

Voir la version complète : modélisation et illustrator



winkpictures
26/05/2014, 19h47
Salut à tous !

Voilà j'ai créer un tracé sur illustrator CS6 (un visage bande dessinée) et je l'ai importé dans C4D afin de le modéliser en 3D.

Je commence à modéliser, mon premier test. Je crée donc un plan et je veux le former comme la bouche de mon personnage.
Ma question est de savoir si il est possible de créer un objet (ex: un plan) qui épouse directement la forme de la spline de ma bouche ?

Merci beaucoup et a +

atome451
27/05/2014, 11h20
Bonjour,

En glissant ta spline de bouche dans un objet 'extrusion Nurbs', ça devrait le faire. Il te faudra changer les valeurs d'extrusion et t'assurer d'avoir activé le couvercle as hoc. Si tu veux faire des plans séparés pour chaque parties du visage, tu devra répéter l'opération.
Si dans Illustrator tes plans sont l'un au dessus de l'autre sans découpes des bordures et que ces découpes ne correspondent pas au élévations que tu veux produire dans C4D, il te faudra jouer du pathfinder pour avoir des tracés indépendants pour chaque zone du visage. Je ne sais pas si je suis très clair... Dans ma tête ça l'est en tout cas... :icon_mrgreen:

Je suis curieux de voir le résultat, ça peut être amusant comme effet. :icon_smile: