PDA

Voir la version complète : Problème Rendu feuilles alpha sur png transparent



axelarty
16/05/2014, 13h43
Edit de NiKo: merdoum! Axelarty, en voulant te répondre j'ai détruit ton message, gros boulet que je suis...
Toutes mes excuses...

En gros Axelarty a un problème de rendu sur ses feuilles d'arbres. Je suggère une piste ci-dessous...

glups...

OrlaV
16/05/2014, 13h55
D'après ce que tu nous dis, tu as coché "alpha channel" dans les paramètres de rendus. Dans ton cas tu ne dois pas le cocher.
Tu dois ajouter un canal alpha à ton matériaux feuille et pré-multiplier ta texture.

NiKo
16/05/2014, 14h01
Salut...

Ce qu'ont voit: ton alpha fonctionne quand tes feuilles sont sur le tronc, mais pas sur l'arrière plan.

Donc: tu n'aurai pas un tag de composition sur ton fond dans laquelle la case à cocher "vu par la transparence" serait décochée, justement?

Tu utilises quel moteur? AR? Vray?

axelarty
16/05/2014, 14h27
C'est pas grave :) du coup je reposte l'image:

http://img4.hostingpics.net/pics/337290Capturedcran20140516142236.png

OrlaV que veux tu dire par prémultiplier la texture ?
NiKo je n'ai pas de tag avec l'option décochée sur le background, par contre le fond de toute manière on s'en fou un peu je voudrais un rendu PNG transparent :)
Sinon j'utilise directement le moteur de rendu de C4D

Merci !

NiKo
16/05/2014, 14h41
Procède par élimination:

- Le rendu avec une feuille unique génère-t-il le même bug?
- L'alpha ne fonctionne pas que sur le fond?

En cas poste une scène avec juste une feuille et ton setup de rendu, qu'on puisse mettre le nez dedans...

axelarty
16/05/2014, 15h00
Bon Sinon j'ai trouvé :)
J'ai fait comme tu m'as dis j'ai procédé par élimination
Et NiKo était sur la bonne piste, en fait sur le tag de rendu de mon ciel j'avais "visibilité par transparence de coché", et il fallait je décocher, (donc l'inverse de ce que tu disais)

Merci beaucoup à vous deux en tout cas !