PDA

Voir la version complète : Question Formation pro C4D AFDAS



guim's
16/05/2014, 12h28
Bonjour à tous,

je suis intermittent du spectacle et je vais pouvoir bientôt ouvrir à nouveau des droits à la formation auprès de mon FONGECIF AFDAS.
En 2012 j'avais suivis ma première formation professionnelle pris en charge par l'AFDAS donc, c'était une formation de près de deux mois sur le logiciel Autodesk Maya à l'école des Gobelins à Paris. Nous étions un groupe de 9 personnes et une journée de formation durait de 8h à 14h non stop, du lundi au vendredi. Tout au long de la formation se sont succédé plusieurs intervenants chacun donnant des cours dans sa spécialité : Généralité, modélisation, RIG, FX et compositing ... C'était vraiment bien de pouvoir échanger, c'est incomparablement mieux que d'être devant son tutoriel sans réponse. Et j'ai réussi à comprendre Maya donc c'est la preuve que ça marche :icon_clap:
En fait je cherche à me réorienté professionnellement et je trouve que des vrais cours ça apporte plus que des tuto.
Donc j'aimerais refaire la même chose mais sur Maxon Cinema 4D. Le problème est que je ne trouve pas de centre de formation professionnalisant. Les deux ou trois que j'ai pu trouvé dispensent des cours sur deux semaines max il me semble. J'avais déjà trouvé que deux mois c'était limite pour assimiler convenablement toutes les données donc la deux semaines je vois pas comment tu peux réellement comprendre quelque chose ... Ces formations de 2 semaines n'abordent que l'aspect modélisation et animation, il n'y a rien sur le RIG (c'est en partie ce qui m'intéressait), sur les FX ou sur les langages Python, Xpresso ... Enfin bref elle ne sont pas vraiment abouti ou alors j'ai mal compris (c'est pas impossible :sweatdrop: ).

D'où ma question : :icon_question:

Connaitriez-vous un centre de formation qui se rapproche de ce que j'avais pu suivre pour Maya, à savoir une formation au minimum d'un mois avec plusieurs intervenant chacun formant à sa spécialité, avec des cours sur la modélisation, le RIG, l'animation, les FX, les textures et autres ? Quelque chose de complet en somme.

Merci beaucoup pour l'aide :icon_smile:

Guim's

guim's
23/05/2014, 13h51
Voilà j'ai trouvé ça, c'est le mieux que j'ai pu trouvé.

http://www.3dweave.com/fr/formation-c4d/formation-cinema-4d.html

De ce que j'ai pu comprendre, ils proposent un plan de formation sur mesure ; On choisit les thèmes sur lesquelles on souhaite être formé et ensuite ça marche à la façon d'un forfait et ils établissent un devis en additionnant les formations choisies.